Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Article décallé à cause d'un module

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Article décallé à cause d'un module

Bonjour à tous, j'ai un petit probleme et débute tout juste dans le code don cpas vraiment d'idées pour le résoudre...

Voila je viens d'insaller le composant jevents et le module qui l'accompagne events calendar...

Jusqu'ici tout va bien sauf qu'à partir du moment ou je publie mon module... à gauche par exemple, mon article se decale vers le bas en dessous du niveau du module qui vient d'être publié

Tout rentre dans l'ordre si je dépublie mon module...

Ps ce que je ne comprends pas c'est que jusqu'à maintenant je n'ai jamais été confronté à ce genre de pb, j'avais d'autres modules sur mon côté gauche qui n'ont jamais provoqué de décallage

Jvous mets un ptit jpg pour expliciter un peu et plus et vous remercie si vous pouvez m'aider!
    Fichiers joints

Ce n'est pas une solution mais je parie que si tu places le modules à droite, le décalage sera supprimé.
    MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

Bonsoir,
      Tu as un lien vers le site pour analyser ton css ?

Cordialement,
      Chabi01
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Bonjour et merci pour votre participation!

J'ai essayé aussi de mettre le module à droite... Mais c'est le meme probs puisqu'il se met en bas à droite et non en haut à droite comme les autres

Je vous donne le lien pour le site sur une partie dans laquelle le module est publié... Soyez indulgent je suis en train de recetter avant de passer en prod...
        http://cpatouiller.free.fr/index.php...d=13&Itemid=66

Ps: Chose étrange j'ai fait des tests avec tous mes autres modules et c'est le seul qui me pourrit ma mise en page c'est grave docteurs ?

Commentaire

Bonjour,

Dis moi, quel navigateur utilises tu ?
          Sur Firefox sous Linux, j'ai un affichage nickel..
          Fichiers joints

Commentaire

Ben la je suis sur ie6 grrr (o boulo)

Effectivement chez toi ça passe nickel... ça me rassure sans me rassurer héhé ;(
            Dernière édition par artistik69 à 15/06/2007, 11h07

Commentaire

Donc la réponse est pas compliqué : c'est un problème de calcul de boite dans le css.

Je viens de jeter un oeil, mais je n'ai pas réussi à identifier ton css : tu en as 6 différents et je ne vois pas lequel est utilisé pour ton template (lié aux différents modules et composants que tu utilises).
              Peux tu me donner le nom de ton fichier css utilisé pour ton template ?

Commentaire

Re salut chabi et encore merci de t'interresser à mon petit K !

Logiquement si mes souvenirs sont bont c'est "défault"... mais je ne peux pas vérifier puisque je suis au taf et que je ne peux pas aller sur mon ftp d'ici... et ma derniere sortie sur le css remonte à 6 mois

Comme je ne veux pas te faire perdre ton temps et que je ne suis pas sur que c'est le bon nom... je te post ça ce week et tu regarde trankillement quand tu as le temps... ça roule?

Ps si tu as besoin de fichiers ou autre n'hesites pas je te ferais suivre...

Par contre juste une question à deux balles... pour éclairer un peu mes lacunes... est ce que tu as une idée du pourkoi du comment je n'ai ce probleme qu'avec ce module spécifique?

Bonap > Pour moi pause dej!
                Dernière édition par artistik69 à 15/06/2007, 11h48

Commentaire

B'soir !

Rapidement une réponse : ça m'est déjà arrivé !
                  Le problème est lié à 2 choses : le calcul des boites dans les navigateurs et le fait que les modules s'affichent eux mêmes dans des div ou des tables.
                  Si l'auteur d'un module a créé son système d'affichage avec des marges, padding, etc.. cela se rajoute à ton css et peut le mettre en vrac.
                  Comme je te le disais, cela m'est déjà arrivé et il avait fallu que je calcule le pourquoi du comment en additionnant toutes les valeurs devenues "fantaisistes" et ne correspondant plus à mes calculs initiaux.
                  Voilà m'sieur !
                  En attendant la réponse, ne te presses pas : je ne pourrai regarder ton prob que mercredi prochain (déplacement)
                  En attendant, bon WE !
                  Cordialement,

Commentaire

Salut,
                    en fait il y a plusieurs choses.
                    Dans la feuille de style template_css.css tu as:
                    div.moduletable {
                    margin-bottom:10px;
                    padding:0pt 12px 0pt 13px;
                    width:auto;
                    }
                    en le modifiant que ceci, on va avoir une petite amélioration :
                    div.moduletable {
                    padding:0pt 9px 0pt 13px;
                    }
                    En revanche, chez moi ( IE6 et 7, Firefox2, Opéra 9.21 ), on n'a que le titre du module. Le calendrier apparait, puis disparait. C'est à cause d'un javascript (mais je ne sais pas lequel ) qui insère du code dans la div d'affichage du module. ( il suffit de désactiver le javascript et cela foncionne à nouveau ).
                    en code source on a :
                    <div class="moduletable" style="overflow: hidden; height: 22px;">
                    Il faut peut etre essayer de mettre un class suffix à ton module calendrier.
                    Et transformer les styles corespondant. Ce qui nous donne:
                    div.moduletable-lesuffixequetuasmis {
                    }
                    Bon courage.
                    Didier

Commentaire

Bonjour et merci pour votre aide...

Je vais tester les modifs que tu me proposes mais je ne pourrais pas le faire avant jeudi

Juste une petite question à deux francs 6 sous... Qu'est ce qui explique que ce probleme de décallage ne se manifeste que pour ce module particulier?

J'avoue ne pas bien comprendre le pourkoi du comment alors que jusqu'à presents de nombreux modules ont été installés et publiés sans soucy (mais ce n'est pas anormal car je suis une quiche en css html et php > mais ça va viendre!)

Commentaire

Salut,
                        parce que un javascript ( je ne sais pas lequel ) insère des styles en ligne.
                        Et ce module, pour je ne sais quelle raison ( car je na'i pas cherché ) réagit comme cela.

Didier

Commentaire

Bon ben merci d'avoir participé! Avec joomla plus j'en sais et moins j'en sais

J'ai à peu pres compris les histoires de php, css et de html en gros pour faire de un peu de maquillage sur mon site mais c'est sur que lorsque l'on commence à me parler javascript, div module table et lass suffix... je suis total lost

Bon ça va venir hein mais c'est vrai que pour le moment je me suis beaucoup plus occupé du contenu de joomla en terme de modules, de composants et de plug i qu'en terme de structure de contenu

Donc je vais reprendre le poste à tête reposé quand je serais chez moi, faire les tests que vous m'avez suggérré, faire un peu de sourcing sur le net pour éssayer de comprendre quelques notions et puis vous donner le feed back sur les résultats

Merci encore à tous les deux!

Commentaire

Salut tout le monde...

Je viens de croiser un compagnon de route... Même module, même punition...

Envoyé par newmission Voir le message
                            J'ai installé le module "Events Calendrier" dans mon joomla 1.2. Dans Firefox,ça s'affice parfaitement. Par contre, dans IE, le calendrier est décallé vers le bas. Pourquoi? Quelqu'un peut m'aider svp?? Merci d'avance!
                            ps:la base de donné est de 5.0.
                            Donc a priori vous me conseillez d'essayer de bricoller le module...

Parfait Heu si quelqun de patient veux bien me téléguider pour les modifs cela sera avec plaisir parce que moi un peu dur de la feuille quand il s'agit de coder héhé

PS Si vous avez le temps de le faire bien sur! > Sinon cela attendra !
                            Dernière édition par artistik69 à 21/06/2007, 09h06

Commentaire

Salut,
                              je viens d'aller voir ton affaire, pour voir ce qui n'allait toujours pas.
                              Tu as du enlever quelque chose, parce que y a plus de style en lignes qui viennent se gréffer.
                              Par contre tu n'as pas mis ceci dans ta feuille de style :
                              div.moduletable {
                              }
                              Parce que ça, en ligne, solutionne.
                              Essaies et dis nous.
                              didier

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X