Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Gestion des background et taille des menus dans IE7 - FF2 - IE6

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Gestion des background et taille des menus dans IE7 - FF2 - IE6

Bonjour,

J'ai mis en place un template qui fonctionne parfaitement sous IE6. par contre il ne passe pas sur FF2 et sur IE7.

Le problème se situe au niveau du menu. J'ai en fait un menu avec une image de fond (un rectangle aux coins arrondis).
    dans IE7 il n'affiche pas du tout l'image de fond et dans FF2 il mélange tout et ça ne ressemble plus à rien.

Voilà la classe que j'utilise
    .mainlevel_menu {
    padding-left : 5px;
    padding-top : 15px;
    background-image : url(../images/bg_m.jpg);
    background-repeat : no-repeat;
    background-position : bottom;
    height : 31px;
    width : 155px;
    vertical-align : middle;
    text-transform : uppercase;
    }
    Merci pour votre aide
    Dernière édition par sandrine14 à 22/06/2007, 08h00

Salut,
    mes dons de voyance sont complètement HS en ce moment.
    En attendant que ça revienne, il nous faudrait un lien pour régler ça.

Didier

Commentaire

pas de lien possible c'est un extranet. même le menu n'est visible qu'au membre.

Commentaire

Alors,
        désolé, mais je ne sais pas résoudre ce genre de bug sans avoir le pb sous les yeux.

Didier

Commentaire

Je peux peut être t'en dire un peu plus.
          Dans le suffixe CSS du module mainmenu j'ai ajouté _menu qui me permet donc de créer cette classe que j'ai mis plus haut.

Le problème vient du fait que mainmenu_menu est en fait une classe pour un lien. IE7 et FF ne l'applique donc pas au td alors que IE6 qui est moins contrariant le fait lui.

J'ai donc essayé de définir la même chose pour la classe td.moduletable td mais du coup ca me l'applique partout même sur mes autres modules (de login, de Who's online...)

et là je bloque car j'ai pas trop envie de modifier le code de Joomla pour ne pas avoir à contrôler et à modifier le(s) fichier(s) avant chaque mise à jour.

Ca t'aide dit commer ca ?

Merci pour ton aide

Commentaire

Ca aide un peu.
            Bon, alors on va faire autrement.
            Tu colles le code généré par Firefox ( afficher la source ), juste la partie qui commence par td class="moduletable", jusqu'a la fin du module. Effece les url dans les a href pour plus de sécurite.
            Comme ça on saura comment agir sur les styles.

Didier
            Ps: vu l'orage qui arrive par chez nous, ça va pas etre ce soir, c'est sur.

Commentaire

alors j'ai bien avancé depuis hier,

en fait j'ai également précisé _menu dans le suffixe CSS du module (en plus du CSS du menu).

du coup je peux paramétrer moduletable_menu et donc le td de ma table moduletable !

Trop bien !

Je continue et te tiens au courant.

Commentaire

Bon voilà le code parce que là

<table cellpadding="0" cellspacing="0" class="moduletable_menu">
                <tr>
                <td><table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
                <tr align="left"><td><a href="" class="mainlevel_menu" id="active_menu_menu">Home</a></td></tr>
                <tr align="left"><td><a href="" class="mainlevel_menu" >Thèmes</a></td></tr>
                <tr align="left"><td><a href="" class="mainlevel_menu" >Agenda</a></td></tr>
                <tr align="left"><td><a href="" class="mainlevel_menu" >Forum</a></td></tr>
                <tr align="left"><td><a href="" class="mainlevel_menu" >Bibliothèque</a></td></tr>
                <tr align="left"><td><a href="" class="mainlevel_menu" >Gallerie photos</a></td></tr>
                <tr align="left"><td><a href="" class="mainlevel_menu" >Documents</a></td></tr>
                </table></td>
                </tr>
                </table>
                Donc vu que j'ai défini
                table.moduletable_menu td {
                background-position : bottom left;
                height : 45px;
                color : #FFFFFF;
                border : 1px solid #000000;
                }
                Mon background apparait bien pour chacun de mes items mais il apparait aussi pour le <td> global (celui de moduletable)

Commentaire

Salut, essaies peut etre de mettre à la suite de :
                  table.moduletable_menu td {
                  height : 45px;
                  border : 1px solid #000000;
                  }
                  ceci:
                  table.moduletable td {
                  background-image : none;
                  }
                  Didier

Commentaire

Tu as sans doute un background qui traine dans ta feuille de style.
                    Si ça ne solutionne pas, poste ta feuille, on va regarder ça.
                    parfois, on a le bug sous les yeux et à force d'avoir le nez dans le guidon, on ne voit plus rien.

Didier

Commentaire

J'ai réussi à dégager ce maudit background !

Je sais pas si c'est "css ement" très correct mais sous marche sous FF2

table.moduletable_menu td table td {
                      height : 40px;
                      }
                      Maintenant il faut que je corrige le problème au niveau du submenu.

Commentaire

si,si, c'est correct.
                        Pas d'objection.

Il y a la classe sublevel, pour les sous niveaux ...

Didier

Commentaire

Ayé !!

Bonjour,
                          j'ai réussi à corrigé tous mes bugs en jouant sur :
                          table.moduletable_menu {
                          font-size : 10pt;
                          font-family : Tahoma, Verdana, sans-serif;
                          padding-top : 5px;
                          padding-bottom : 30px;
                          width : 165px;
                          }

table.moduletable_menu table td div {
                          padding-top : 12px;
                          padding-bottom : 0px;
                          text-transform : none;
                          }
                          table.moduletable_menu table td div div {
                          padding-top : 4px;
                          padding-bottom : 0px;
                          text-transform : none;
                          }

table.moduletable_menu td table td {
                          background-position : top left;
                          height : 40px;
                          width : 165px;
                          }
                          Merci pour ton aide Didier.

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X