Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Enlever le "top module"...

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Enlever le "top module"...

Bonjour,

Je sais que la question a déjà été posée, j'ai cherché à appliquer les conseils donnés dans les posts précédents, mais ça ne fonctionne toujours pas chez moi ...

Je voudrais enlever le "top module" à côté de la bannière ici :
    http://www.theoraux.com/index.php?op...tpage&Itemid=1

J'ai réussi à enlever tous les autres modules qui me dérangeaient mais dès que je touche à celui là le menu se retrouve dans la colonne de droite et tout le texte est décalé. En image ça donne ça :
    http://img98.imageshack.us/img98/8334/modulemz8.jpg

D'après ce que j'ai pu comprendre du code du document "index.php", les lignes concernées sont les suivantes (vers la ligne 70, je n'ai plus la ligne exacte vu que j'ai déjà supprimé certaines parties du code):
    <div id="top_outer">
    <div id="top_inner">
    <?php
    if ( mosCountModules( 'top' ) ) {
    mosLoadModules ( 'top', -2 );
    } else {
    ?>
    <span class="error">Top Module Empty</span>
    <?php
    }
    ?>
    </div>
    </div>

Si l'enlève tout ce qui est entre les balises <?php et ?>, donc si je laisse ça :
    <div id="top_outer">
    <div id="top_inner">
    </div>
    </div>
    Ca m'enlève juste "top module empty" mais on voit que le "carrée" qui contenait ce texte reste.

Après, si j'enlève "<div id="top_inner"></div>" ou si j'enlève tout ce que j'ai quoté en dernier, le menu se décale comme sur l'image que j'ai mis plus haut ...

Je tourne en rond à cause de ça depuis tout à l'heure lol, je sais pas du tout ce que je dois faire, surtout que je ne connais pas ces languages, je ne maitrise que le html alors là j'essaye de comprendre grosso modo le document "index.html" pour ne pas trop faire de bétises mais j'ai du mal ...

Merci d'avance pour votre aide !

Theoraux

Salut,
    et bienvenue sur le forum.
    On ne va pas y aller par quatre chemins.
    Ce template ( rhuk solarflare ) nous fait passer en mode dépressif à chaque fois qu'on le voit.
    A chaque fois qu'on y pense même.
    Comme tu l'as dit, tout a été dit sur ce template, et récemment, on l'a enlevé ce top module, sur un topic. Il y a quelques jours. je sais plus.

Tu vas peut etre penser que c'est pas sympa, mais je vais pas refaire le truc encore une fois. Ca ne servirait à rien. On n'apprend rien de la sorte.

Je n'ai qu'une suggestion, choisis un template. Il y en a sur http://joomlafacile.info/index.php mais aussi sur www.joomlaos.de
    Tu vas en trouver des beaucoup plus adapter à ce que tu cherches.
    Et si tu as un soucis avec celui que tu auras choisi, nous nous ferons un immense plaisir de te dépanner. Sincèrement.

Didier
    Ps : désolé d'être un peu dur, mais c'est aussi pour qu'on puisse voir autre chose que ce template vu et revu et rerevu, dans toutes les couleurs possibles et imaginables .

Commentaire

Il faut que tu élargisses ce qui est sur la même ligne pour empêcher ton menu de remonter.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci de ta réponse RobertG, mais je pense que je vais suivre les conseils de didierrocher car il y a plein d'autres choses que je n'arrive pas à faire sur ce template (depuis que j'ai posté, j'essaye de modifier les couleurs du fond et de certains cadres et je n'arrive pas à faire comme je le voudrais).

Je vais essayer de trouver un templates qui a grosso modo la disposition que j'aimerai avoir sur mon site, et ensuite je le bidouillerai un peu pour faire exactement ce que je veux !

En tout cas merci de votre aide !

Commentaire

C'est tout à fait ça.
          Une fois le template approchant le plus possible trouvé, tu n'as plus qu'a modifier quelques images pour que cela corresponde à ce que tu souhaites.
          Bravo et merci.

didier

Commentaire

Envoyé par didierrocher Voir le message
            Salut,
            et bienvenue sur le forum.
            On ne va pas y aller par quatre chemins.
            Ce template ( rhuk solarflare ) nous fait passer en mode dépressif à chaque fois qu'on le voit.
            A chaque fois qu'on y pense même.
            Comme tu l'as dit, tout a été dit sur ce template, et récemment, on l'a enlevé ce top module, sur un topic. Il y a quelques jours. je sais plus.

Tu vas peut etre penser que c'est pas sympa, mais je vais pas refaire le truc encore une fois. Ca ne servirait à rien. On n'apprend rien de la sorte.

Je n'ai qu'une suggestion, choisis un template. Il y en a sur http://joomlafacile.info/index.php mais aussi sur www.joomlaos.de
            Tu vas en trouver des beaucoup plus adapter à ce que tu cherches.
            Et si tu as un soucis avec celui que tu auras choisi, nous nous ferons un immense plaisir de te dépanner. Sincèrement.

Didier
            Ps : désolé d'être un peu dur, mais c'est aussi pour qu'on puisse voir autre chose que ce template vu et revu et rerevu, dans toutes les couleurs possibles et imaginables .
            désolé mais vous n'avez pas le droit de dire ces choses. chacun est libre de travailler come il veut et avec le template qui lui convient,c'est pas à vous de dire que tel template ne doit pas etre utilisé ou non .ton role est de répondre à un probleme posé et éventuellement de t'abstenir.on est dans un forum alors de grace...

Commentaire

Trop fort

Envoyé par benga Voir le message
              désolé mais vous n'avez pas le droit de dire ces choses. chacun est libre de travailler come il veut et avec le template qui lui convient,c'est pas à vous de dire que tel template ne doit pas etre utilisé ou non .ton role est de répondre à un probleme posé et éventuellement de t'abstenir.on est dans un forum alors de grace...
              Salut,
              franchement, je savais pas que j'avais un role ici.
              Parce que quand tu dis ça, cela signifie quand même un peu que j'aurais quelques obligations...
              Je veux bien l'obligation de courtoisie, mais pour le reste, si je dois répondre à un probleme posé et éventuellement( j'adore) m'abstenir, je vais demander quelques émolument.

Et comme tu l'as fait remarquer, on est dans un forum, donc on peut dire un peu ce que l'on pense. De là a donner des leçons .....

Je maintient ( et je ne suis pas le seul ) que ce template me sort par les yeux, et comme je l'ai dit, je n'aiderai plus sur ce dernier. De toute façon, tout à été dit sur ce template. Mais là, je me répète.
              On va pas troller.....
              Ca ne sert à rien.

Didier

Commentaire

Je plussoie.
                MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X