Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

2 div cote à cote et toujours de la meme hauteur

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• 2 div cote à cote et toujours de la meme hauteur

bonjour, j'ai un probleme pour aligner deux div pour que leurs hauteurs soient toujours égale.

Voila comment se presente le template:
    div globale pour encadrer le tout (warp)
    div header
    menu horizontal ( pas fini )
    div conteneur pour le menu gauche et le contenu (main-body)
    div pour le module de droite (positionné a droite)
    div pour le footer
    fin div globale

Je cherche à ce que la deuxieme div conteneur et la div du module reste de la même hauteur pour que le cadre du site reste aligné.
    J'ai essayé la méthode de mettre les deux div dans un tableau mais la seconde colonne passe dessous
    On peu gerer ça avec des proprietées CSS ?
    merci.

site: mr.ichiro.free.fr
    template: http://mr.ichiro.free.fr/templates/t...mplate_css.css
    Dernière édition par ichiro à 30/06/2007, 17h46

Salut à toi,

regarde ici ou
    Un site et un forum à consulter régulièrement !
    Dernière édition par kelu à 30/06/2007, 16h24
    HEY HO, LET'S GO

Commentaire

merci pour ta réponse kelu
      Pas d'amelirations, on dirait que la div#module prend unquement la taille du module comme hauteur. je n'arrive toujours pas a l'aligné. Je suis ouvert à toute proposistions

Commentaire

Si je comprends bien, tu souhaites que le div qui contient le mainbody (avec les coins arrondis) et le div de droite aient la même hauteur, c'est ça ?
        HEY HO, LET'S GO

Commentaire

c'est bien ca, j'ai épuré le code grace au lien que tu m'as donné ça devrait donc etre un peu plus simple.

Commentaire

je regarde ça de plus près ce soir ou demain ...
            HEY HO, LET'S GO

Commentaire

Ta colone de gauche déborde sur ton footer parce qu'elle est en position:absolute; et non en float:left;

Idem pour ta colonne à droite.

Pour ça, je rejoins kelu qui t'indique les liens plus haut. Dans le 2° tu trouveras forcement ton bonheur. La seul chose que tu dois garder, c'est la propriété clear:both sur ton footer.

Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Commentaire

Envoyé par fleuveblanc Voir le message
                Pour ça, je rejoins kelu qui t'indique les liens plus haut. Dans le 2° tu trouveras forcement ton bonheur. La seul chose que tu dois garder, c'est la propriété clear:both sur ton footer.

Salut,

Ou ajouter un div avec une classe qui contient clear:both; et dont les autres propriétés rendent le div non visible...

Papounet
                I'am happy for you !
                Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Son footer est déjà en clear:both;
                  Avec les colonnes en position:absolute; il me semble que que le clear:both; sur un div ne suffit pas.

Il me semble...
                  Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Commentaire

euh désolé j'ai fais une betise pendant l'upload
                    plus de probleme avec la barre de gauche
                    En tout cas merci pour vos réponses.

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X