Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Problème Balise H1

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème Balise H1

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème depuis hier soir, et je n'arrive pas à le résoudre. J'utilise un template provenant de siteground que j'ai modifier très peu pour convenir à mes attentes.

Dans firefox, je n'ai aucun problème d'affichage. Par contre, dans IE, tout se complique. Mes titres H1, H2, ... sont super gros et deviennent très peu lisibles.

J'ai donc essayé de mettre des balises telle que la suivante

Code:
    h1 {
    	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
    	font-size: 16px;
    	font-style: normal;
    	line-height: normal;
    	font-weight: bold;
    	font-variant: normal;
    	text-transform: none;
    	color: #245D77;
    }
    Mais rien ne change. je ne comprends pas pourquoi...pouvez vous m'aider?

Merci d'avance
    Quenin
    Fichiers joints
    Dernière édition par qbihlmaier à 25/07/2007, 08h16

Salut,
    sans voir le pb, ça va être dur.
    Parce que là, à part le line-height:normal; qui laisse toute latitude au navigateur pour pour calculer la hauteur de la ligne ( en fonction de la hauteur de la police,en principe, mais s'il y héritage, avec IE, ça peut faire n'importe quoi), je vois rien de troublant. Essaies peut être un line-height:20px;

Didier

Commentaire

désolé mais cela ne change absolument rien. J'ai même essayé de mettre !important pour que la balise surclasse une eventuelle autre definition, rien n'y fait, cela ne change rien...
      quel fichier dois-je vous joindre pour que vous puissiez analyser le pb?

Merci d'avance

Commentaire

lien

Un lien vers le site serait le mieux...
        Nouveau design => www.aphoris.com | graphiste DA | Design Print & web | Template Joomla exclusifs

Exemple de webdesign : www.winassistance.com

Commentaire

+1,
          on arrête pas de la répéter. Ce genre de pb prends deux secondes à résoudre si on a le site en ligne. Sinon, tout le monde perds son temps.
          Didier

Commentaire

le problème est que le site est actuellement en interne (easyPHP)...je suis débutant et je travail pour une entreprise donc difficile de mettre en ligne un brouillon!!

Commentaire

si cela peut vous aider, voila les fichiers du templates et le CSS est au dessus......j'espère que cela pourra vous aider

Merci encore
              Fichiers joints

Commentaire

Je n'ai pas installé le template, mais - en general - les titres des articles (s'il s'agit bien de ça) ont un attribut class="contentheading" ou componentheading pour les titres de pages (autres qu'article). Essaie de mettre ça dans ta feuille de style :
                Code:
                .contentheading, componentheading {
                        font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
                	font-size: 16px;
                	font-style: normal;
                	line-height: normal;
                	font-weight: bold;
                	font-variant: normal;
                	text-transform: none;
                	color: #245D77;
                }
                Site Perso : http://www.monautremaingauche.fr

Commentaire

oui j'ai d'ores et deja réussi a modifier l'apparence des titres mais mon roblème se situe maintenant sur les balises h1 dans l'article

Commentaire

Peut-être avec ça :
                    Code:
                    table.contentpane h1 {
                         xxxxxxxxxxxxxxxxx
                         xxxxxxxxxxxxxxxxx
                    }
                    Juste pour enfoncer le clou et bien préciser que le style s'applique à tous les h1 à l'intérieur du tableau contentpane.
                    Très honnêtement, je n'y crois pas beaucoup mais bon...

Commentaire

Merci pour cette astuce...mais cela ne fonctionne pas non plus...

savez vous si les balise type H1 peuvent être définie ailleurs que dans le fichier CSS car dans le même genre j'ai une autre subtilité que je ne comprends pas :
                      quand je fais un sous menu (classe sublevel), j'ai une puce indent1.png qui apparait devant mon texte. Cependant dans template.css et dans index.php, je ne trouve aucune trace d'un lien vers le fichier indent1.png...bizarre non?

peut être pourrez vous m'aider...

Commentaire

Pour le sublevel, il faut aller voir dans le module correspondant au menu (Administrator / Modules / Modules du site /).
                        Dans les paramètres, il y a des réglages "Indent Image". Il suffit de les mettre sur none.

Commentaire

Merci bcp MarieMag pour ton aide, cela a résolu mon problème de puce...mais toujours pas celui des balises H1...quelqu'un a deja rencontré ce pb?

Commentaire

voila la source prise sur firefox quand je vais sur la page qui pose pb....j'espère que cela pourra vous aidez
                            Fichiers joints

Commentaire

Est-ce que tu es sûr que l'appel vers le fichier CSS se fait correctement ? A voir le fichier joint, les titres ressemblent au format standards des titres dans un navigateur (style "générique"). Essaie de changer quelque chose dans le CSS (par exemple la couleur de la police de base en rouge) pour voir s'il se passe quelque chose.
                              Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...

https://www.betterweb.fr/services

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X