Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Structure des articles

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Structure des articles

Bonjour à tous !
    Je débute sur Joomla (j'étais auparavant sur Spip) et je constate que le seul fichier que je peux modifier lors de la création d'un template est le fichier index.php (sans compter le css).

Or, j'aurais besoin de modifier la structure d'un article, en gros il me faudrait modifier le fichier appellé par "<?php mosMainBody(); ?>" dans index.php.

Cela est-il possible ?

Merci à vous

Tout est possible mais tout n'est pas forcement très simple. Si tu expliquais ce que tu veux faire plus précisement, ça permettra de te répondre plus facilement.
    Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Commentaire

J'aimerai créer des div supplémentaires pour encadrer mes articles. En utilisant la barre WebDeveloppeur pour Firefox, le cadre que je voudrai est symbolisé par:

html > body > div #pagewidth-1024 > div #outer-1024 > div #maincol-broad-1024 > div .content > table .blog > tbody > tr > td > div

J'aimerai aussi enlever les icones PDF, Imprimer, Envoyer par mail d'à côté de mes titres d'articles tout comme leur date de dernière mise à jour.

Egalement, auriez-vous un endroit qui listerai tous les "css" (du style .blog) utilisés par Joomla avec ce à quoi ils correspondent ? Il y en a quelques uns dans le PDF Joomla pour les nuls mais c'est loin de tous les présenter.

Merci beaucoup !

Commentaire

pour ce qui est des icones,
        tu peux les enlever sans toucher au code dans la config globale de ton site
        http://jo.indien.free.fr
        Info-bulle Ajax Sondage Menu XP

Commentaire

Salut à toi,
          a priori tou cela:
          html > body > div #pagewidth-1024 > div #outer-1024 > div #maincol-broad-1024 > div .content >
          est codé dans ton fichier index.php du template.
          table .blog > tbody > tr > td > div