Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Affichage de texte sur IE7 et FF

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Affichage de texte sur IE7 et FF

Merci à tous,
    c'est ok c'était effectivement "une histoire de line-height:" Papounet
    Dernière édition par geulfo à 28/08/2007, 11h03

la gestion des propriétés CSS se font différement sur FF IE6 et IE7.
    SI ce n'est deja fait je te conseil d'avoir une feuille de style par navigateur grace à l'insertion de comentaires conditionnels.

Mais je n'ai bie peur que tu dois retouché ta mise en page... Dsl

Courage ton site arrive au bout
    Téléchargez les plugins FireBug et Web Developer pour Firefox... Je vous assure ca va tellement mieux....

Commentaire

Merci,
      mon plus gros problème c'est que j'ai aucune idée de ce que je doit mettre, ni où dans ma feuille de style ?

Commentaire

Est ce que tu peux nous donner une adresse histoire de visualiser ce qui en vas graphiquement?

Sinon tu te met dans ton index.php et tu te positionne entre les balises <head> et </head> et tu ajoute :

Code:
        <!--[if IE 7]>
        	<link href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/[nom_de_ton_template]/css/styles_ie7.css" rel="stylesheet" type="text/css"  />
        <![endif]-->
        Ensuite tu avs dasn le répertoire tempaltes/[nom_de_ton_template]/css et tu créer un nouveau document text qui s'appellera : "styles_ie7.css"

Dans ce document tu ajoute les propriétés css qui doivent changer par rapport a celles de FF et c'est tout...

Pour plus d'info n'heiste pas a consulter les tuto d'alsacreations...

Voila
        Téléchargez les plugins FireBug et Web Developer pour Firefox... Je vous assure ca va tellement mieux....

Commentaire

Pour utiliser deux fichiers css différents selon navigateurs,
          on n'a pas besoin d'un bout de code style

$Navigateur = $HTTP_USER_AGENT; if(strpos($Navigateur,"MSIE"))

pour reconnaitre le navigateur?
          http://jo.indien.free.fr
          Info-bulle Ajax Sondage Menu XP

Commentaire

Merci gorgoroth,
            Les adresses sont dans le 1er message :la 1ère adresse montre le problème avec EI7 et la 2ème avec FF,

sinon pour ce qui est de créer une feuille de style à part je suis loin d'avoir les connaissances nécessaire pour l'instant.
            ???

Commentaire

Envoyé par jolindien Voir le message

Oui tu peu faire comme ca aussi... mais t'aura toujours a jouter un lien vers ta feuille de style
              Mais dans ce cas je crois qu'il détecte juste si c'est un explorateur type IE... Tu ne peux différencier la version exacte du navigateur... d'ou le pb quand tout va bien sous ie6 et que ca merdoie sous IE7
              Le commentaire conditionnel est un standard... ensuite chacun voit midi a sa porte je ne suis pas pro ou contre cette méthode

Commentaire

Envoyé par geulfo Voir le message
                Merci gorgoroth,
                Les adresses sont dans le 1er message :la 1ère adresse montre le problème avec EI7 et la 2ème avec FF,

sinon pour ce qui est de créer une feuille de style à part je suis loin d'avoir les connaissances nécessaire pour l'instant.
                ???

Exacte je ne les avit pas vu (ben vi je suis une taupe)
                Sérieusement, créer une feuille de style a part n'est pas tres compliqué... Est ce que tu as des connaissance en css?
                Est ce que tu travaille avec des plugins comme Web developer et Firebug sous FF et IE Developer Toolbar osus IE?

D'autre part tu la possibilité d'outer des suffixes a chacune de tes pages (dans gestion des menus -> ton menu -> ton entrée du menu. Ainsi tu peux personnaliser chaquer propriétés css de cahque page. Tu ajoute tes lignes css dans ton fichier template_css.css

Voial. je sais que c'est un peu rude toutes ces infos mais n'hesite pas a nous poser des question, on est la pour ca

Courage

Commentaire

Bonjour gorgoroth,
                  Non je n'ai pas de connaissance en css, je m'occupe des mises à jour du site: creer des nouvelles agences, ajouter des formulaires modifier des articles... pour ce qui est du reste je sais a quoi sert une feuille de style mais c'est tout!

Commentaire

Alors our le coup ca av être super compliqué de résoudre tes pb si tu ne connais pas le css (bien que franchement ca ne soit compliqué du tout)

Ce que ej te conseille c'est de t'y mettre et tu verra d'ici quelques jours tes soucis seront résolu.
                    Sinon demande à la personne qui gère la partie développement du site de le faire

Commentaire

Bonjour,
                      Je reviens vers vous, je me suis improvisé "webmaster" (si je puis dire), sans crainte du fait de la simplicité d'utilisation de Joomla ("Magnifique outil").
                      Aujourd'hui j'ai un problème car le site est en ligne, et je suis coincé entre mon boulot (qui n'a rien à voir avec l'informatique) et mon dernier née et en attendant mes prochains congés (décembre) si quelqu'un pouvait me sauver ...
                      merci d'avance
                      Jérôme.

Commentaire

Te sauver dans quel sens ?

@+

Pierre

Commentaire

Bonjour Pierre,
                          Dans le sens m'aider à resoudre mon problème,

Commentaire

Envoyé par jolindien Voir le message

oui ça m'interresse! comment on inclu ça dans index.php pour envoyer sur un autre css si on navigue avec ie?
                            made by Cedrix ==>www.roultaboul.com---www.graindebeaute30.com---www.jean-noel-fromages.com---laplumemagique.net

Commentaire

Envoyé par geulfo Voir le message
                              Bonjour Pierre,
                              Dans le sens m'aider à resoudre mon problème,
                              Oups scuse moi, je te pique ton sujet

pour ton probleme, j'ai apuyer sur CTRL+roulette de la sourie vers le bas et la taille de la police à diminué, et , plus de probleme.. je pense qu'il doit y avoir moyen de forcer la taille par defaut pour plus avoir ce pb de chevauchement.
                              made by Cedrix ==>www.roultaboul.com---www.graindebeaute30.com---www.jean-noel-fromages.com---laplumemagique.net

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X