Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

import database dump (demo_content.sql) into your database

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• import database dump (demo_content.sql) into your database

Bonjour,

J'ai acheter un theme YOOTHEME, pour voir la version demo et ce faire la main, il me demande :

How to setup the template with demo content

1. make a clean installation of Joomla! 1.0.12
    2. install template -OK
    3. install YOOlogin module-ok
    3. install YOOslider module-ok
    5. copy "image"-folder into your joomla installation-suis pas sûr
    6. import database dump (demo_content.sql) into your database - là je sais pas du tout quoi faire ?

Si quelqu'un à la solution, merci d'avance de sa réponse.

Envoyé par Wiloga Voir le message
    5. copy "image"-folder into your joomla installation-suis pas sûr
    6. import database dump (demo_content.sql) into your database - là je sais pas du tout quoi faire ?
    Salut,

Donc ils disent de copier apparement le dossier image dans ton install de joomla (donc a priori à la racine).

Importer le dump, cela veux dire que tu dois utiliser un outil tel que phpmyadmin et faire importer le fichier demo_contect.sql dans ta base de donnée.

Commentaire

Merci, j'utilise xampp je peux le faire avec ce programme ? et si oui comment ?

Merci encore

Commentaire

Bonjour,
        A tout hasard, ce ne serait une liste d'options d'installation que tu aurais sous les yeux ? Donc 6 choix possibles te permettant d'installer de 6 manières différentes de manière à ce qu'il modifie le template existant afin d'y intégrer les éléments de Yoothème ??? Pour installer le YooSlider par exemple...

Cordialement
        Chabi01
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Bonjour,

Cela tobe bien, je suis confronté au même problème et j'allai publié un post.

Je n'est pas compris comment copier l'image à la racine de la base de donnée. Dans www ?

Merci.
          http://www.treveneuc.com/index.php

Commentaire

Avec les YOO, il doit y avoir une procédure exact d'installation : avez-vous trouvé cette doc ?

Commentaire

non, il y a juste un petit readme qu'a cité wiloga

Commentaire

Bon, alors reprenons depuis le début :
                Tu as un template (de démo) de Yootheme. Avec ces templates sont intégrés de petits plus : les yoosliders et compagnie qui te permettent de faire des effets sympas sur les pages de ton site.
                Maintenant, si tu as un pack demo d'un template, il y a dedans : un template, des effets (les gadgets et sliders), quelque fois des images au format PSD (toshop).
                Tu dois donc installer chaque partie séparément dans ton joomla.

Tout d'abord, il te dise de partir sur un joomla propre (parce qu'à la fin, leur procédure écrase le contenu initial du site),
                ensuite, tu installes le template et 2 modules livrés avec (gadgets, sliders, etc..),
                ensuite le dossier avec les images du pack dans ton dossier images
                et pour finir, il te demande d'intégrer tes infos directement dans la base Joomla par le biais d'une requète SQL.
                Cette requète est une liste d'ordre que tu dois faire exécuter dans ta base par le biais de l'interpréteur SQL dans phpmyadmin : pour t'y retrouver, je te propose un truc tout simple :
                - télécharge (si ce n'est pas déjà fait) la doc "joomla pour les nuls" sur le site,
                - va voir la partie expliquant comment mettre en ligne une installation locale : on te parle de requète SQL et de comment faire pour exécuter l'action. Bien sùr, ne fais que la 2e partie, à savoir, lancer la requète SQL livré (le fichier demo_content.sql)
                Ce fichier SQL, je te le rappelle, contient les données qui devront être ajoutées à ta base joomla pour paramétrer les différents modules.

Si je ne suis pas assez clair, fais le moi savoir,
                Cordialement
                Chabi01

Commentaire

Merci chabi01, j'essaie ca de suite, vraiment merci pour cette réponse complète .

Commentaire

Bonsoir,

J'ai essayé d'ajouter le fichier .SQL mais s'affiche ce message d'erreur:

Erreur

requête SQL :

CREATE TABLE `jos_banner` (
                    `bid` int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
                    `cid` int( 11 ) NOT NULL default '0',
                    `type` varchar( 10 ) NOT NULL default 'banner',
                    `name` varchar( 50 ) NOT NULL default '',
                    `imptotal` int( 11 ) NOT NULL default '0',
                    `impmade` int( 11 ) NOT NULL default '0',
                    `clicks` int( 11 ) NOT NULL default '0',
                    `imageurl` varchar( 100 ) NOT NULL default '',
                    `clickurl` varchar( 200 ) NOT NULL default '',
                    `date` datetime default NULL ,
                    `showBanner` tinyint( 1 ) NOT NULL default '0',
                    `checked_out` tinyint( 1 ) NOT NULL default '0',
                    `checked_out_time` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
                    `editor` varchar( 50 ) default NULL ,
                    `custombannercode` text,
                    PRIMARY KEY ( `bid` ) ,
                    KEY `viewbanner` ( `showBanner` )
                    ) TYPE = MYISAM AUTO_INCREMENT = 4

MySQL a répondu:
                    #1050 - La table 'jos_banner' existe déjà

Que dois-je faire? Merci.

Commentaire

Peux-tu mettre le fichier sql sur le forum ?
                      Pour info, le message que tu as correspond a ceci : la requète a tenté de recréer la table jos_banner alors qu'elle existe déjà dans Joomla.
                      Voir la requète permettrait de voir ce que celle-ci veut faire..
                      Cordialement,

Commentaire

Soluce complète

Bonjour,
                        Bon, j'ai refait la totalité de la manip à partir d'un Yootheme ce matin.
                        Je te donne la procédure complète maintenant.

Tu as chargé un Yootheme : pour le test, j'ai utilisé "Sunblogger", mais la manip reste identique sur leurs packages.

Tu le décompresses dans un dossier et tu obtiens les éléments suivants :

mod_yt_login.zip
                        yt_sunblogger_demo_content.zip
                        yt_sunblogger_psd_sources.zip
                        yt_sunblogger

Avant de commencer, tu vas décompresser le zip "yt_sunblogger_dom_content.zip" : il contient les images et le dump de la base.

Ok, avec tous ces éléments, tu réalises les étapes suivantes :

Tu pars d'un joomla "tout neuf" : ne réalises cette install sur un site que tu as, comme je te l'ai dit dans les précédents mails, l'install va "détruire" toutes les données de ton site.

A partir de ton site "tout neuf", tu te loggues en admin.
                        Tu installes ensuite le template de manière classique "yt_sunblogger.zip".
                        Message de confirmation pour l'installation du template.

Tu installes ensuite le module "mod_yt_login.zip qui correspond au module d'identification de Joomla retravaillé par Yoo.
                        Confirmation de l'install, Ok

Tu te déconnectes de ton site.

Tu prends maintenant le dossier que tu as décompressé tout à l'heure (yt_sunblogger_demo_content) et tu rentres dedans :
                        tu y trouves un dossier "images", un fichier readme.txt, et un fichier db-content.txt.

On commence par copier les images.
                        Rentre dans le dossier images, tu vois 2 dossiers :
                        Un dossier "stories"
                        Un dossier "yootheme"
                        On commence par le dossier "yootheme" : tu le balances directement dans le dossiers "images" de Joomla (tout le dossier, pas les fichiers un par un)
                        Avec le dossier stories, tu rentres dedans, tu séléctionnes les 6 fichiers "submenu..." et tu les colles dans le dossier "images/stories" de joomla.

Ok, on arrive à la fin de l'install, le dump sql
                        Tu dois te connecter à ton espace d'administration phpmyadmin. En lisant ton dernier message, tu sais comment faire.

Tu sélectionnes ta base joomla et tu peux voir dans ta fenêtre principale toutes les tables composants celle-ci.
                        Devant chacune des tables, tu as un petit carré te permettant de les sélectionner. Tu les sélectionnes toutes (tu peux également cliquer sur la ligne en bas de page "cocher toutes les cases". Tu as une petite zone déroulante en bas de ta page affichant toutes les tables : déroules et sélectionne "supprimer" (si, si !!)
                        Valide la confirmation : tu n'as plus aucune tables dans ta base joomla...
                        Tu sélectionnes donc maintenant l'onglet "SQL" et tu vas chercher le fichier "db-content.txt" ou "db-content.sql" (suivant ton package). Tu exécutes ta requète : elle doit normalement se dérouler sans erreur.

Ferme ton espace phpmyadmin et connectes-toi sur ta page d'accueil.
                        Si tu as correctement suivi toutes ces étapes, ton install est terminée.

Pour info, dans ton fichier "readme.txt", tu as le login et le pass de l'admin.

Et voilà !

Dis-moi bien si tu arrives au bout ou si tu piétines à un endroit.

Cordialement,
                        Chabi01

Commentaire

Merci Chabi01 pour tes explications clair et précise.

Commentaire

moi j'ai un probleme avecyoologin , il n'afiche pas les icons , il se comporte comme un module de login normal , aidez moi , voici l'image que j'obtien sur mon site, ahhh oui , jutilise yt_switch

merci

Dernière édition par jegelskkerdeg à 22/05/2009, 20h46

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X