Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Question de débutant: mise en page.

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Question de débutant: mise en page.

Bonjour,

Je travail actuellement sur le site suivant: http://www.csverviers.com.

Je suis débutant et j'ai deux questions:

1. comment puis je mettre une photo en fond de tous mes modules ? (la zone blanche ou se trouvent les articles en page d'accueil)

2.Lorsque que l'on va dans la page des news, je souhaiterais que sous les catégories, ils se trouvent les 5 dernières nouvelles.

Merci pour vôtre aide.

Bonsoir,

Déjà pour les photos dans tes modules, il faut que tu rajoutes ce qui est en orange :

Dans ton fichier rhuk_solarflare_ii/css/template_css.css

Module de gauche ligne 225

Code:
    .user1_inner {
    border: 1px solid #cccccc;
    float: none !important;
    float: left;
    margin: 0px;
    padding: 2px;
    background: url(../images/ton_image) no-repeat;
    }
    module de droite ligne 233

Code:
    .user2_inner {
    float: none !important;
    float: left;
    }
    Pour ta deuxième question, il faudrait que tu créé un bloc spécial qui afficherais les dernières news du site ... C'est un peu plus complexe à mon avis. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres. Mais fait déjà ça, pis on verra après.

@+

Pierre
    Dernière édition par Peter_P à 31/08/2007, 21h15

Commentaire

Salut à toi:
      2.Lorsque que l'on va dans la page des news, je souhaiterais que sous les catégories, ils se trouvent les 5 dernières nouvelles.
      Les tires des dernières news ou les 5 dernières news dans leur intégralité ?
      HEY HO, LET'S GO

Commentaire

Merci pour vos réponses.

Perter_P: est ce possible pour le module du centre, mais je m'exprime peut être mal, ça s'appelle peut être pas le module du centre, c'est la ou s'affiche les messages d'accueils par exemple.

kelu: savoir pour les deux m'intéresserais.

a+

Commentaire

plus personnes ?

Commentaire

Salut à toi,
            désolé je me suis endormi ;-)

Pour afficher les titres des dernières news, tu peux utiliser mod_latestnews. Tu peux le configurer depuis l'interface d'administration (gestionnaire de modules) pour qu'il t'affiche les titres d'une section ou d'une catégorie particulière, ainsi que le nombre de titres à afficher. En faisant une recherche sur le forum avec "latestnews" comme mot clé, tu devrais pouvoir trouver diverses améliorations de ce module (comme afficher la date, l'auteur, la catégorie en plus du titre de l'article).

Pour afficher les derniers articles (la partie intro seulement me semble-t-il) tu peux utiliser le module "ultimate content display" qui fait "défiler" les derniers articles (nombre, catégorie ou section à afficher sont configurables) avec un super effet de fondu javascript pour faire la transition entre chaque article ...
            Il doit en exister d'autres dans le même genre, n'hésite pas à chercher dans les news de joomlafrance.org, il y a des tas de perles à dénicher ...

Bonne continuation.
            HEY HO, LET'S GO

Commentaire

Merci à toi, j'ai été faire un tour dans les modules du site et je vois un peu plus clair.

Mai ce que je ne vois toujours pas, c'est comment modifier le fond de la partie ou s'ecrit les article.

Bien à toi

Commentaire

Yep c'est enlevé.

Et pour le module central

Commentaire

Il me semble que tu fais une confusion:
                  la partie centrale ou s'affichent les articles n'est pas un module ...

Ci dessus Peter_P t'expliques comment ajouter une image en "background" d'un module. J'ajoute simplement que l'image que tu veux mettre:
                  1/ doit avoir les dimensions du module (2 modules pour toi: user1 et user2)
                  2/ l'image, tu dois la déposer dans le répertoire image de ton template

Si tu veux mettre une image qui couvre toute la partie centrale, tu fais parreil que la méthode évoqué sauf que tu appliques le style qui va bien à la classe "body_outer"
                  Code:
                  table td.body_outer {
                  }
                  Si tu veux mettre une image de fond dans chaque article (attention, tu auras la même image en fond de tout tes articles, ce qui va poser des problèmes lorsque tu affiches plusieurs articles sur une page comme sur la page d'accueil par exemple et lorsque tu affiches un seul article par page, comme ici par exemple: http://www.csverviers.com/index.php?...id=36&Itemid=1, par ailleurs, tous tes articles n'ont pas la même longueur, ce qui fera un rendu qui ne sera pas du meilleur effet ... enfin bref!) , il faut appliquer le style à table.contentpaneopen:
                  Code:
                  table.contentpaneopen {

width: 100%;

padding: 0px;

border-collapse: collapse;

border-spacing: 0px;

}
                  HEY HO, LET'S GO

Commentaire

Envoyé par kelu Voir le message

Si tu veux mettre une image qui couvre toute la partie centrale, tu fais parreil que la méthode évoqué sauf que tu appliques le style qui va bien à la classe "body_outer"[CODE]table td.body_outer {
                    Bonsoir et merci,
                    moi aussi je cherchais comment faire pour mettre une image de fond dans la partie centrale et j'ai fait ca et ca marche.

Merci a toi Kelu

Par contre ca ne marche pas sur Firefox :

1) l'image de fond n'apparait pas du tout ?

et j'ai aussi d'autres problemes avec Firefox/Opera/Nescape :

2) la taille du texte et 3 fois plus petite que sur IE
                    3) les couleurs ne sont pas les memes ?
                    4) certaines banieres du module Banner débordent

et je pense que je n'ai pas fini d'en decouvrir !

y a t'il des trucs spéciaux a faire ou a savoir pour Firefox et les autres ?

au moins pour mon probleme d'image de fond.

Merci à tous
                    Merci pour votre aide.

Kyocera

Joomla V.1.0.13 Stable, Rhuk_Solarflare_ii

Commentaire

a mon avis, IE c'est du kaka... mais bon

Commentaire

Envoyé par puppy Voir le message
                        a mon avis, IE c'est du kaka... mais bon
                        Super ta réponse !!!

En plus ce n'est pas avec I E que j'ai des problemes mais avec FIREFOX !

Bye
                        Merci pour votre aide.

Kyocera

Commentaire

Pour l'image de fond, je pense qu'il faut plutôt rajouter un style :

Code:
                          table td.body_outer td {
                          }
                          à mettre après ça à ligne 326 :
                          Code:
                          td {
                          background:#FFFFFF none repeat scroll 0%;
                          font-size:11px;
                          text-align:left;
                          }
                          Pour tes autres problèmes, indique plus précisement où tu les constates. Ca sera plus facile pour que tu ais des réponses.

Pour les tailles de texte, si tu ne parles que du texte qui est dans le module Flash info, tu as le chois entre :
                          - taper ton texte sans balise h4 qui n'a de sens ni au niveau hiérarchie ni au niveau référencement. Tu as d'autre moyen de grossir la taille d'un texte.
                          - définir un style h4 dans ta feuille de style de façon à ce que tous les navigateur l'interprète de la même façon. Mais je ne suis pas sur que cette dernière méthode sera suffisante parce que la différence de taille est plus grande que ce qu'elle devrait être.

Pour les banières, bien que ne l'ayant pas constaté, je conseille d'ajouter aussi un style au tout début de la 1° feuille de style :
                          Code:
                          * {margin:0;padding:0}
                          Ca fait déjà une 1° base sur laquels les différents navigateurs se comporteront de la même façon alors qu'l n'ont pas cette même valeur par défaut.

Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Commentaire

salut

tout fraichement (hier) j'ai fini un module dispo sur http://klausvg.free.fr permettant un affichage de news

..bon j ai bien compris que tu veux l afficher dans la liste du tableau et ça dopit etre faisable .

si j'ai le tps je me penche dessus et si je capte kelke chose

++
                            http://klausvg.free.fr

Commentaire

Bonsoir Fleuveblanc, merci pour tes réponses :

Envoyé par fleuveblanc Voir le message
                              Pour l'image de fond, je pense qu'il faut plutôt rajouter un style :

Code:
                              table td.body_outer td {
                              }
                              Voila ce que j ai fait ligne 242 du template_css.css :
                              Code:
                              242_table td.body_outer {
                              	background: url(../images/fond de page.jpg) no-repeat;
                              _

et la j'ai bien mon image dans le fond de la partie centrale sur Ie mais pas sur firefox ?

à mettre après ça à ligne 326 :
                              Code:
                              td {
                              background:#FFFFFF none repeat scroll 0%;
                              }
                              par contre j'ai mis ca à la ligne 334 car a la ligne 326 j' ai :
                              Code:
                              body {
                              	margin: 15px;
                              	height: 100%;
                              	font-family: Arial, Helvetica, Sans Serif;
                              	line-height: 120%;
                              	font-size: 11px;
                              	color: #333333;
                              	background: #ff9900;
                              }
                              Ce qui donne ca :
                              Code:
                              body {
                              	margin: 15px;
                              	height: 100%;
                              	font-family: Arial, Helvetica, Sans Serif;
                              	line-height: 120%;
                              	font-size: 11px;
                              	color: #333333;
                              	background:#FF9900334 none repeat scroll 0%;
                              }
                              Apparemment ca n a rien changé, toujours pas d image de fond sur Firefox ?

Pour tes autres problèmes, indique plus précisement où tu les constates. Ca sera plus facile pour que tu ais des réponses.
                              Pour un texte c est celui de l'accueil et un autre c'est un article statique.

Pour les tailles de texte, si tu ne parles que du texte qui est dans le module Flash info, tu as le chois entre :
                              - taper ton texte sans balise h4 qui n'a de sens ni au niveau hiérarchie ni au niveau référencement. Tu as d'autre moyen de grossir la taille d'un texte.
                              - définir un style h4 dans ta feuille de style de façon à ce que tous les navigateur l'interprète de la même façon. Mais je ne suis pas sur que cette dernière méthode sera suffisante parce que la différence de taille est plus grande que ce qu'elle devrait être.
                              je ne sais pas faire directement du code html, alors j'ai fait du copier coller de texte.
                              Je viens d'essayer avec Nvu et en copiant le code html, tu as raison ca marche beaucoup mieux, Merci.

Pour les banières, bien que ne l'ayant pas constaté, je conseille d'ajouter aussi un style au tout début de la 1° feuille de style :
                              Code:
                              * {margin:0;padding:0}
                              Ca fait déjà une 1° base sur laquels les différents navigateurs se comporteront de la même façon alors qu'l n'ont pas cette même valeur par défaut.

Là, je veux bien un peu plus de précisions s'il te plait, comment je reconnais la 1° feuille Css ?

à plus
                              Merci pour votre aide.

Kyocera

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X