Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Petits détails...

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Petits détails...

Bonjour à tous.

Newbie en Joomla, je me suis lancé dans la refonte du site internet de mon club de basket => voir ici.

Si le résultat est très satisfaisant compte tenu de mes connaissances du logiciel, j'ai néanmoins deux petits détails qui me chagrinent:

1) Je n'arrive pas à faire disparaître la ligne vide, tout en haut du site
    2) Compte tenu de la couleur de fond que j'ai mis, on ne voit plus les mention "Copyright bla bla...." et "Joomla est un logiciel libre bla bla...". J'ai bien tenté de modifier la couleur de police dans le css (balise body), mais cela influe sur toutes les polices . Je veux faire apparaître ces mentions en couleur blanche.

Merci de votre aide.
    Dernière édition par fredo_b à 10/09/2007, 09h11

La modification est à faire au niveau d'index.php du template, pour la ligne supérieure, en neutralisant (par <!-- devant et --> après, le code suivant
    <div id="buttons_outer">
    <div id="buttons_inner">
    <div id="buttons">
    <?php mosLoadModules ( 'user3', -1); ?>
    </div>
    </div>
    </div>
    <div id="search_outer">
    <div id="search_inner">
    <?php mosLoadModules ( 'user4', -1 ); ?>
    </div>
    </div>
    <div class="clr"></div>
    Pour le texte du bas, il est ajouté par le fichier "includes/footer.php" : il faut que tu vérifies quel est le style appelé pour le trouver dans le css ou que tu changes directement dans footer.php les infos de couleur de texte.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci pour l'astuce de code. Ca fonctionne !

Par contre, pour le texte du bas, j'ai beau faire et refaire les modifications, rien n'y fait. Dans template_css.css, j'ai rajouté le code couleur:

#footer {
      text-align: center;
      color: #FFFFFF;
      padding: 3px;
      }

Je n'ai pas de résultat. Pourtant, la solution est là, j'en suis sûr...

Commentaire

Est-ce que tu as ajouté cette caractéristique dans index.php parce que par défaut, footer.php est directement dans la balise "body" : je te conseillerais donc soit de l'inclure dans une div "footer", soit de modifier directement footer.php
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonjour Fredo_B,
          En bas de ton fichier.php, tu appelles le footer de cette manière (tu as modifié rhuk_solarflare à ce que je crois voir) :

<?php include_once( $GLOBALS['mosConfig_absolute_path'] . '/includes/footer.php' ); ?>
          <?php mosLoadModules( 'debug', -1 );?>

Peut-être que tu n'appelles pas le module debug mais peu importe.
          Pour pouvoir "colorer" ton texte, tu englobes ces lignes dans un div que tu paramètres directement. Pour l'exemple, je t'ai mis le texte en rouge.

<div style="color:red;">
          <?php include_once( $GLOBALS['mosConfig_absolute_path'] . '/includes/footer.php' ); ?>
          <?php mosLoadModules( 'debug', -1 );?>
          </div>

Tu pourrais aussi nommer le div avec une classe et le paramétrer dans le css (plus propre), au choix.

Cordialement
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Eh ben voilà ! Quand les pros du php interviennent, tout est plus facile !

Il faut dire qu'avec mon HTML, je suis un peu loin du compte. Va falloir que je m'y mette !

Merci à tous pour vos interventions !

Commentaire

Bon, je vais le faire détaillé..
              Ton template est composé de plusieurs fichiers rangé dans le dossier /templates de ton joomla.
              Le template que tu utilises est vraisemblablement "rhuk_solarflare_ii" vu les boutons (et accessoirement ce que me renvoie mon firebug.. )

Tu dois donc te rendre dans le dossier /templates/rhuk_solarflare_ii/ de ton install de joomla.

A partir de là, tu vas voir un fichier index.php et c'est dans ce fichier que tu fais la modif.

Si tu travailles directement en ligne sur ton site, il y a plus simple :
              tu va dans le menu site>templates>templates du site
              Tu coches la case à option à gauche de solarflare (ton template actif) et tu cliques sur le bouton "éditer html" dans les gros boutons en haut de l'écran à droite.
              Ton html s'affiche, tu fais les modifs, tu sauves, tu vérifies le résultat..

Cordialement,

Commentaire

Ah ! Le temps que je te détaille la manip, tu l'as déjà faites !!!
                Bravo !
                Et au fait, c'est pas du php, c'est du html/css...

Cordialement,

Commentaire

Pendant que j'y pense, tu devrais aller faire un tour sur
                  joomlaos.de
                  http://www.joomlaos.de

Y'a plein de templates qui pourrait donner plus de "punch" à ton site : je sais que ce n'est qu'une histoire de goût, mais un peu plus de "soleil" et de "dynamisme" dans un template sport, ça pourrait le faire, surtout que tu es en plein développement.

Cordialement,

Commentaire

Je connais déjà le site. Les templates sont très chouette, mais aussi très flashy. Je pense effectivement me pencher sur un design un peu plus coloré, mais pour le moment, le site tournera sous ce design là.

Encore merci !

Commentaire

bonjour fredo_b

je débute avec joomla! depuis le mois de juillet.
                      J'ai commencé le site d'une association (pas sportive mais informatique)
                      Je trouve ton site très chouette et j'aimerai bien sur mon site avoir

1) une page "Le bureau" comme la tienne avec les portraits des membres
                      2) une page qui ressemble à "entrainements" avec un tableau à plusieurs colonnes

Peux-tu me donner quelques pistes car pour l'instant je ne sais faire que des articles simples.

merci d'avance de ton aide

Commentaire

Mes deux pages "bureau" et "entraînements" sont des articles statiques, liés directement au menu principal.

Pour leur réalisation, il n'y a pas trente-six solutions: utiliser des tableaux, tout faire soi-même. En revanche, je n'utilise pas l'éditeur Joomla de base, mais Joomla FCK2 editor, qui gère beaucoup mieux les tableaux. Pour plus d'infos sur cet éditeur, tu peux faire comme j'ai fait, c'est à dire effectuer une recherche dans le forum. De nombreux topics en traitent...

Bon courage !

Commentaire

merci pour cette réactivité. Je regarde Joolma FCK2

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X