Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Réduire marge intérieure des modules

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Réduire marge intérieure des modules

Bonjour à tous, comme le titre le dit, je voudrais réduire l'écart qu'il y entre le cadre du module et son contenu.

Voici mon site: www.asphaltemag.com

Si vous avez une autre solution esthétique, n'hésitez pas !

Merci d'avance et vive Joomla
    Dernière édition par morgan_bmx à 26/09/2007, 20h03
    Asphalte Mag - Driving Lifestyle

pour la marge à gauche,
    dans ton css (http://www.asphaltemag.com/templates...ss/general.css)
    ligne 30 dans la partie ul{} retirer le padding.

Sinon essaye firefox et l'extension firebug
    http://jo.indien.free.fr
    Info-bulle Ajax Sondage Menu XP

Commentaire

Ok je v essayer tout ça merci !

Commentaire

Bon j'ai modifier et je n'ai vu aucune différence. Ce que je voudrais c'est par exemple enlever l'ecart entre la video (en bas de la page d'accueil) et son cadre;
        Je n'ai pas trouvé où on bidouillait ça...

Merci d'avance!!!!

Commentaire

Je dirais plutôt que dans http://www.asphaltemag.com/templates...css/module.css , il faut supprimer la ligne 110 (avec le padding) :
          Code PHP:
          .maintopbox div.moduletable, .mainbottombox div.moduletable {
          background:#FFFFFF none repeat scroll 0%;
          border:1px solid #C8C8C8;
          margin:0px;
          overflow:hidden;
          padding:10px;
          text-align:justify;

ou mettre : padding:0px;

Par contre, de ce que je vois chez moi, je doute que ça soit vraiment ça que tu veuille faire. Ca rend vraiment moche d'avoir les texte collé au cadre. Ca ne serait pas plutôt la taille de tes modules ou de leur contenu que tu devrais revoir ?
          Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Commentaire

Arf c'est vrai j'avais pas pensé aux autres modules. C'est que ça va faire moche.
            Et si j'enleve la bordure, ça fera moche?

Commentaire

Un peu moins que les texte collé aux cadres, mais je préfère avec les cadres.

Sinon, ton image en background ( http://www.asphaltemag.com/templates...mages/wall.png ) n'est pas du tout adaptée aux grandes résolutions. Il faudrait que tu la centre ou que tu l'accompagnes du même gris en background-color :
              Code:
              div#page-body {layout.css (ligne 324)
              background:#c7c7c7 url(../images/wall.png) repeat-y scroll center center;
              }

Commentaire

Salut effectivement, je ne sais pas comment faire pour avoir un background adaptable. Sais-tu si c'est possible?

Merci pour tout ces conseils fleuvblanc

Commentaire

Etirer un background n'est pas possible.

Par contre, tu peux avoir un div#page-body-left pour la partie gauche de ton backgroung (tu le redimensionnes) et div#page-body-right pour la partie droite. Ensuite tu les mets l'un dans l'
                  Code:
                  autres :
                  <div id=" page-body-left">
                    <div id=" page-body-right">
                      ...
                    </div>
                  </div>

Commentaire

Merci pour tout fleuveblanc !!!
                    je garde ça dans un coin de mon ordi, pour le moment g centré et mis la couleur en background.

Merci encore...

Commentaire

Désolé mais je reviens sur mon problème de marge intérieur. Peut-on isoler un module pour lui spécifier une marge 0px à lui seul ?

Allez je suis sûr que c'est possible !!!

Commentaire

Oui, en lui ajoutant un suffixe afin qu'il ait son style propre.

Commentaire

Peux-tu m'en dire un peu plus
                          Désolé mais je débute en CSS. Par exemple il faudrait que dans le Backend je mette un suffixe (22 par ex). Ensuite je v dans le CSS où tu m'as dit pour enlever les cadres et là j'y ajoute un autre pavé avec le suffixe devant?

Commentaire

Sur quel module tu veux cette marge intérieur à 0 ?

Commentaire

Je voudrais enlever la marge sur le frontpage slideshow, pour qu'il prenne toute la place du cadre.

Car en fait tous les cadres empechent une harmonisation de la page d'accueil je trouve. Sa fait trop Lego !

Merci d'avance fleuveblanc

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X