Template de simpleboard

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Template de simpleboard

Bonjour à tous !

Une question (problème) me taraude depuis un moment et malgré mes essais je ne m'en sort pas... Je souhaiterais installer simpleboard pour un site très simple d'une association, simplement, lorsque je l'installe, il semble "s'adapter" au template du site web global, dit autrement, il prend les paramètres décrit dans le css du template globale (enfin je crois ). Mais le résultat n'est vraiment pas très beau :

http://doe.celeonet.fr/joomexp/index...oard&Itemid=26

J'aimerais plutôt un truc du style ça :

http://www.tsmf.jigsnet.com/componen...wcat/catid,38/

Alors voici mes questions :

- lorsque je modifie le css global j'arrive à modifier les couleurs de fond des différentes parties du forum (section table header et sectiontablebleentry1 et 2 par exemple) mais cela affecte, et c'est normal, l'ensemble du site...lorsque je modifie le css du forum tout seul, il ne se passe rien. Je comprends pas pourquoi ? Qui peut me dire quoi modifier pour changer les couleurs uniquements du forum ? (ou comment dire à joomla de ne pas appliquer son CSS mais de laisser le CSS du forum s'appliquer ?)

- en fait, ma question est globale, tout est affecté (position du titre, mise en page...), comment faire pour que la configuration graphique de base du composant prenne le pas ?

Merci

JB

Qui progresse quand même un peu grâce à un très bon site sur le sujet
    Un peu de patience...ou trois bon coup de marteau sur l'écran...Méthode au choix !

www.illico-perfecto.com

salut,
    ça m'intéresse aussi beaucoup, je n'y suis pas encore mais je compte l'utiliser pour démarrer un petit forum.

est ce que dans la gestion du composant il n'y aurai pas la possibilité d'ajouter un préfixe (par ex -forum) pour definir les différentes classes css qui donc s'appliqueraient uniquement au forum?
    Merci d'éviter les demandes de support par MP.

Commentaire

oula.... j'ai pas trop compris... C'est quoi "CLASS" de CSS. En fait, j'espèrais ne pas voir ce mot, mais j'ai bien l'impression que c'est par la que ça se gère.

La je nage complet, j'vais regarder le tuto sur le sujet de papounet sur ce site.

On va y arriver ;-)

JB
      Un peu de patience...ou trois bon coup de marteau sur l'écran...Méthode au choix !

www.illico-perfecto.com

Commentaire

mdr

mais non, les css sont nos amis, il faut pas en avoir peur!
        en gros, pour appliquer un style css à une balise html (par ex td), dans ton code ça va se présenter comme ça:
        <td class="exemple">
        et la feuille css:
        .exemple { ici les attributs à appliquer à ta td qui a comme class "exemple", par ex: width:20px; height:100px; background-color:#eeeeee; border:1px solid #666666 etc... }

En regardant le code source de la page Two Shoes Mambo Factory tu te rend compte que les "class" à modifier sont:
        <td class="sectiontableheader">
        <tr class="sectiontableentry2">
        <tr class="sectiontableentry1">
        donc ces styles sont à redéfinir; le probleme c'est que si d'autres éléments de joomla utilisent ces class, ils changent aussi; c'est pour ça que dans ton composant SMF il devarit y avoir une cas "suffix" pour les css.
        si tu rajoute -forum le style à redéfinir sera
        .sectiontableheader-forum {...}
        et ainsi cette class ne s'appliquera qu'au Forum.

Cherche des ressources sur les css pour comprendre le minimum, t'as juste besoin de redéfinir le style de quelques éléments dans ta page, c'est pas compliqué t'en fait pas;
        Dans un premier temps, tu peux aussi aller là: http://aide.joomla.fr/component/opti...,35/Itemid,48/
        et tu peux visualiser grace à ce fichier les différentes classes css qui s'appliquent aux éléments de joomla.

Commentaire

Ok; j'ai l'impression de presque toucher au but grâce a tes explications très claires ! (pffffffff trop simple les CSS !). Néanmoins je bug sur un truc simple je présume.

Voila, j'ai un fichier CSS dans le dossier Template du site avec effectivement les balise <td class="sectiontableheader">... où se trouve des valeurs concernant le design du site en général. J'ai d'un autre côté un autre fichier CSS qui, je ne sais pas encore pourquoi, ne prend pas le pas sur l'autre, j'aimerais que le style CSS complet prenne le pas (bon à la limite quelques balises mais bon, c'est pas mon souhait au départ)

Alors voila :

- option 1 : je modifie juste quelques balises. Maintenant, je fais ça où ? Dans le CSS du composant ? Il suffit juste de mettre un suffix et hop cela marche ?Il doit bien y avoir une correspondance entre le CSS et la zone concernée, si je modifie le suffix, comment le composant sait que c'est celui ci et pas un autre qu'il faut prendre en compte ????

- option 2 : bon la je fabule complet, mais est il possible de dire, pour ce composant, JOOMLA mon ami, tu prends ce CSS et pas un autre ? Une sorte de hierarchie des CSS quoi.

Merci pour ton aide !

JB
          Dernière édition par kaskille à 19/12/2005, 14h01

www.illico-perfecto.com

Commentaire

lBon, j'ai fait une install de joomlaboard, apparemment pas de suffix du composant, bizarre ça, ça serait pratique qd meme...
            Le fichier css que tu peux éditer concerne l'interieur des messages, le footer, la signature, ce genre de truc, ça t'interese pas trop;
            pour le pathway, les couleurs des tableaux etc joomlaboard utilise bien les css du template général de ton site qui se situe dans /template/css/template_css.css

en fait il faut que tu télécharge le fichier tutoriel css du support dont je tai filé le lien; là tu verra les "sectiontableheader" et les différentes classes qui sont bien repérables. En regardant la source de ta page forum depuis ton navigateur, repere les classes ex <td class="sectiontableheader" etc..> et modifie les ou rajoute les sur template_css.css.
            Par contre je me demande dans quelle mesure le reste des éléments de ton site ne risquent pas de changer. bizarre bizarre...

Donc oublie le suffixe;
            j'avai fait un post sur tsmf, et j'ai trouvé ça tout seul, il y a personne sur leur forum..
            http://forum.mamboserver.com/showthread.php?t=29757
            Dernière édition par AniMo à 19/12/2005, 16h22

Commentaire

Merci,

Malheureusement, lorsque je fais une modification direct du template_css.css, c'est la kata, car cela change complétement la physionomie du site. Mais je pense qu'il y a une histoire de hierarchie, sinon pourquoi s'embeter à mettre des fichiers css partout si un seul marche ???

Ya quelque chose qui cloche la dedans, j'y retourne immédiatement

;-)

JB

www.illico-perfecto.com

Commentaire

à priori pour pas flinguer le reste de ton site, il faut bidouiller components/com_joomlaboard/template/tontemplate/tontemplate_view.php
                et remplacer certaines class par des noms différents; puis renseigner les styles que tu as créé dans l'un des deux fichiers css;
                l'un des deux cad que certains styles sont appelés par joomlaboard depuis le template_css et d'autres depuis la feuille de style de joomlaboard;

moi c ce que je ferais (et que je vais devoir faire qd j'aurai avancé le reste)...
                le fait quil n'y ai pas la possibilité de rajouter un suffix aux css de ce composant, et que le template du composant ne gere pas tous ses css me refroidi. dommage qu'on soit obligé de bidouiller ce truc, ça aurait pu etre tellement simple

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X