Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Seasons de Yootheme trop large

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Seasons de Yootheme trop large

Salut,

Je viens d'installer le joli template de yootheme, "seasons", en local pour le tester avec la lise en ligne. Il tourne sur Joomla 1.5 RC2.

J'ai un petit soucis, il ne s'affiche pas comme dans la démo sur le site de yootheme, il est trop large.

Sur le site de démo, il est comme ça, ****l

et chez moi, il rend comme ça

J'ai cherché un peu partout, mais pas moyen de trouver comment le mettre à la bonne largeur.

Merci de votre aide.

a+
    Dernière édition par patator à 29/09/2007, 21h59

Si tu fais partie du club(ayant le template) tu dois avoir accès à leur forum d'entraide spécifique à leurs templates
    L'avis c'est comme le trou du cul...on a chacun le sien. (Inspecteur Harry)
    ----------------------------------------------------

Commentaire

j'avais la meme question. Merci de votre aide.
      Dernière édition par osho1 à 30/09/2007, 01h03

Commentaire

j'y suis allé mais il faut parler en anglais et c'est vraiment pas mon truc.

Et comme je viens toujours ici pour tout ce qui concerne joomla jepréfère rester sur joomlafacile.

J'ai encore cherché à réduire ce template cette nuit mais sans succès.......

Commentaire

Seasons, pour moi OK

C'est le template que j'ai sur Bouezy, je n'ai pas ce Pb, qu'as-tu mis dans les options de largeur du Html ?
          Cordialement - Bouezy
          Le site de Bouezy

Commentaire

salut bouezy,

en fait j'ai tout laissé par défaut.

Je suis allé sur ton site, il est ****l (très jolies photos aussi), t'as mis queoi toi comme options ?
            Et tu modifies ça à partir de quel fichier ?

merci,

a+

Commentaire

Envoyé par patator Voir le message
              j'y suis allé mais il faut parler en anglais et c'est vraiment pas mon truc.

Et comme je viens toujours ici pour tout ce qui concerne joomla jepréfère rester sur joomlafacile.

J'ai encore cherché à réduire ce template cette nuit mais sans succès.......
              tu as pensé à modifier la variable "widthThinPx" => 780, /* template width for style "width-thin", (pixels) */
              "widthWidePx" => 940, /* template width for style "width-wide", (pixels) */ ?? a tout hazard ?? ou alors peut etre que tes images sont plus petites en largeur que le template normal présenté sur leur site ??

Commentaire

Salut,

mon fichier params.ini (qui est dans www\seasons\templates\yoo_seasons)
                est celui ci, il me semble que c'est bon non ?

color=default
                item1Color=red
                item2Color=blue
                item3Color=orange
                item4Color=green
                item5Color=white
                item6Color=default
                item7Color=default
                item8Color=default
                item9Color=default
                item10Color=default
                layout=left
                dogear=1
                date=1
                styleswitcherFont=1
                styleswitcherWidth=0
                lightbox=1
                reflection=1
                fontDefault=font-medium
                widthDefault=width-wide
                widthThinPx=780
                widthWidePx=940
                widthFluidPx=0.9
                toppanel=1
                heightToppanel=320
                textToppanel=Top Panel
                loadJavascript=1
                Ou peut être n'est ce pas ce fichier qu'il faut configurer pour ça. ??
                Dernière édition par patator à 01/10/2007, 22h37

Commentaire

Salut à tous !
                  Pour ma part je dois avoir un grave problème cérébral concernant la mise en place des images de fond du menu principal (celui du haut)... Impossible de trouver une quelconque doc.
                  Bouezy, j'ai vu que ça fonctionnait sur ton site. J'ai vu ou tu mettais les images header, mais je suis infoutu de trouver un endroit dans le template pour lui dire où les chercher.
                  Merci de votre aide.

Commentaire

Patator,

Pour faire les modifs tu vas dans le Backend de ton site, puis menu Site - Gestion des templates - Template du site. Ensuite tu selectionnes le template yt_seasons puis tu clicque sur le bouton "Editer Html" en haut a droite et tu peux modifier ainsi les paramètres de ton template

aaxsplash

Pour mettre différentes images dans le header, qui changes avec le menu, il faut:
                    • Créer un nouveau module
                    • A l'aide de ton éditeur charger ton image dans le module
                    • dans la liste pages / Element choisir ton élément de menu
                    • publier ton module

tu répète cette opération autant de fois que tu as d'élément de menu

Bon courage, n'hésitez pas si vous avez d'autres problèmes
                    Cordialement - Bouezy
                    Le site de Bouezy

Commentaire

Envoyé par Bouezy Voir le message
                      Patator,
                      [...]
                      Pour mettre différentes images dans le header, qui changes avec le menu, il faut:
                      • Créer un nouveau module
                      • A l'aide de ton éditeur charger ton image dans le module
                      • dans la liste pages / Element choisir ton élément de menu
                      • publier ton module

tu répète cette opération autant de fois que tu as d'élément de menu
                      Salut Bouezy,

j'aimerai avoir plus d'info sur la procédure pour créer les modules stp.
                      J'arrive à la page de la création d'un nouveau module mais
                      il y a tellement de chose... laquelle choisir .?

merci.
                      Fichiers joints
                      Dernière édition par Excalibur à 02/01/2008, 03h20

Commentaire

Nickel, ça marche nickel !
                        www.bretonline.com
                        La bretagne sur le web

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X