Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

placement modules et menus

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • placement modules et menus

    Salut à tous,

    Nouveau venu sur Joomla, je voudrais avoir une petite aide pour le déplacement des "blocs, sections,..." je ne sais pas comment cela se nomme chez Joomla!

    J'utilise joomla 1.0 pour le moment en version de base. J'ai juste modifié un template (site visible ici : http://lile-lettree.info)

    Je voudrais modifier l'emplacement des blocs articles les plus lus, derniers articles,... Mais je n'arrive pas à voir comment faire.

    Pouvez vous me donner un coup de main?

    MErci à tous

    Stephane

  • #2
    Salut,

    Je vais essayer de t'aider bien qu'étant aussi novice.

    A chaque bloc, composant, menu, peut correspondre un module.
    Dans la partie module du backend, repere quels sont ceux qui correspondent à tes blocs, edite les en choisissant leurs positions (top, right, left, user1, user2)
    Cela détermine leurs positions dans ta page.

    Ton template doit être configuré pour permettre de les afficher (il doit prévoir un espace pour les contenir) sinon ils ne s'afficheront pas ou s'afficheront mal.

    Commentaire


    • #3
      merci

      Je commence à y voir plus clair.
      Par contre, en ce qui concerne les "sections" et catégories" quelle est la différence??

      MErci

      Commentaire


      • #4
        Les sections et catégories permettent de gérer ton contenu (content)
        Les catégories sont des sous-sections.

        Pour prendre un exemple

        Section 1 : Voyages
        - Catégorie 1 : Brésil
        Article 1 : Le voyage
        Article 2 : L'arrivée
        Article 3 : Le séjour
        - Catégorie 2 : Thailande
        Articles....
        - Catégorie 3 : Australie
        Articles...

        Section 2 : Les animaux
        Catégorie 1 : Les animaux sauvages
        Article 1 : Le guépard
        Article 2 : le zebre
        Catégorie 2 : Les animaux domestiques
        Article 1 : le chat
        etc....

        Cela te permet de classer ton contenu.

        Tu peux aussi faire des articles "statiques" c'est à dire qui n'appartiennent à aucune section ou catégorie, qui sont indépendants....

        Voilà !

        Commentaire


        • #5
          Moi, je trouve surtout que c'est un niveau de l'affichage en tableau ou en blog qu'on différencie bien les sections et les catégories. Pour bien s'en rendre compte, il faut créer un menu dans ces différentes options.

          De plus j'aurais tendance à dire que ça peut être une erreur de vouloir faire coller la hierarchie qu'on souhaite sur son site avec celle qu'on mettra en place en backend. La hierarchie qu'on souhaite sur son site (celle qui s'affiche dans le pathway par exemple) est déterminée par les menus. Celle qu'on mets en place dans le backend est orientée sur la gestion des articles.

          Pour donner un conseil, personnellement, j'ai tendance à limiter au maximum le nombre de section (n'en avoir qu'1 quand c'est possible) et quand j'en ai besoin de plus que ça, je fais bien attention à ce que les articles et leurs rédacteurs soient bien différents.

          Ancien pseudo : Fleuve Blanc

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          1 sur 2 < >

          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

          2 sur 2 < >

          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X