Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Edition de template Andreas07

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Edition de template Andreas07

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et débutant avec joomla. J'ai trouvé deux templates qui me plaisent (andreas07 et silent_power) mais je n'arrive pas à changer les couleurs ou à éditer quoi que ce soit depuis le fichier template_css.css.

Le template n'est pas encrypté mais lorsque je tente de changer une valeur dans ce fichier template_css.css rien ne se produit sur ma page.
    C'est surement une question bête mais j'ai très peu d'experience avec joomla.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, je deviens fous...

Merçi.

Il est possible que ton template n'est pas que 1 fichier css, regardes dans ton dossier css les autres fichiers ... car certains templates ont jusqu'a 10 fichiers dans le dossier css ... regardes aussi a la racine de ton dossier template ... tu as aussi des dossiers separés avec leurs propres css, comme pour des menus ou modules spécifiques ...

Bon courage et A+
    " La Simplicité Paye "
    www.infinix.fr
    www.devis-gratuit-site-internet.com

Commentaire

impossible d'éditer le fichier template_css.css

Merçi pour ton message,

en fait il n'y a pas d'autres fichiers templates_css.css mais il y a un fichier fix.css dans le cas du template andreas07, je crois qu'il sert uniquement à oculter la barre scroll.

Ce qui est étrange, c'est que je n'ai aucun problème avec d'autres templates, je peux changer les couleurs ou la police, mais pas avec ceux-ci (andreas07 et silent_power).
      J'ai essayé avec dreamweaver mais aussi directement depuis l'administration de joomla, mais aucun résultat: je change des paramêtres de couleur par exemple, je sauvegarde, et lorsque je visualise la page, y'a rien qui bouge, même si mes paramêtres ont été sauvegardés correctement.

Comprends rien...

Si quelqu'un a une autre idée, ça fait toujours plaisir de voir qu'on a répondu à son message...

Commentaire

Si tu as les fichiers de tes templates envois les ... qu'ont puissent les visualiser ...

A+
        " La Simplicité Paye "
        www.infinix.fr

Commentaire

envoi du template andreas07

Je t'envoies donc le fichier andreas07.zip, template que j'ai installé et qui me pose problème. L'autre template m'interesse moins et je suppose que si on résout le problème avec celui-ci, ce sera bon avec l'autre aussi.

Ma page web est pour le moment en local et j'utilise la dernière version stable, joomla_1.0.13-spanish-premium (je vis en andalousie et j'essaie de monter une web pour une productrice de videos de flamenco amateur).

C'est vraiment sympa de ta part de me donner un coup de main, j'avoue être un peu coincé avec ce problème.
          Fichiers joints

Commentaire

Tu veux changer quoi comme couleur ??
            " La Simplicité Paye "
            www.infinix.fr

Commentaire

En fait, je veux changer beaucoup de choses, les couleurs (il faut que je m'adapte aux couleurs de son logo et de son ancienne pas web, qui me plaisent pas trop mais bon...), mais aussi la police, et surtout la largeur du mainbody, qui est adapté pour une résolution de 800X600 je pense. C'est le plus important pour moi, car il y aura pas mal de videos dans la page et je souhaite qu'elles se visualisent avec un format relativement grand.

Enfin, je voudrais incorporer la possibilité de changer de langue, passant de l'anglais à l'espagnol. Donc, pas mal de modif...

Je vais peut-être tout démonter et essayer avec la version 1.5RC, ça marchera peut-être...

As-tu essayé de changer des valeurs ? ça a marché ?

A +

Commentaire

problème résolu

Enfin !! j'ai trouvé d'où venait le problème: c'était tout simplement qu'il fallait effacer le cache dans mozilla pour actualiser la page et ça fonctionne, les changements sont pris en compte.

C'était vraiment tout simple mais je n'avais même pas essayé car avec les tout les autres templates, ce n'était pas nécessaire. Désolé pour le dérangement, mais peut-être qu'un autre se trouvera confronté au même problème sans penser à effacer le cache du navigateur. Bon, quand on est nul, on est nul... Quatre jours pour un truc comme ça...

Merçi beaucoup infinix, j'ai encore pas de boulot pour tenter d'insérer une boîte qui permette le changement de langue, etc.

A +

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X