Hierarchie des CSS

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Hierarchie des CSS

Bonjour,

Je me permets de reformuler un problème pour lequel je n'ai pas encore trouver de réponse claire sur ce forum. Je me suis peut être mal exprimé donc je formalise :

- J'ai un template avec son Ficheir template_css.css (de mémoire c'est ça) qui s'applique par défaut partout.
    - J'ai un composant A avec son propre fichier CSS A.css

Mon problème est que seul le fichier template_css.css s'applique partout, j'aimerai pour ce composant A, lorsqu'il s'affiche de la partie centrale, que lui soit appliqué le fichier A.css (et uniquement à ce composant)

J'ai déjà eu des réponses du style, renommé les noms qui font doublon dans A.css et qui existent dans template_css.css pour les rendre autonome...Mais je trouve ça tordu dans le sens ou je ne comprend pas pourquoi il existe un fichier A.css si il ne peut pas être appliqué nul part...

Voila, le but est de customiser le style du forum simpleboard qui est très laid avec les options CSS du template que j'utilise, or si je modifie le template_css.css pour rendre joli le forum, c'est le template qui devient vraiment moche

Bref, je rame

Help Me !!!

JB

NB : voici mon premier post sur ce sujet http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=4142
    Dernière édition par kaskille à 29/12/2005, 08h17
    Un peu de patience...ou trois bon coup de marteau sur l'écran...Méthode au choix !

www.illico-perfecto.com

Salut,

Il faut regarder dans le code du composant (généralement des fichiers en*.php.html) les appels aux classes CSS du template par défaut, et les modifier par celles que tu veux utiliser...
    Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
    http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
    http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

Génial, c'est clair et limpide, j'avais commencé à éplucher les fichiers du composant simpleboard mais je perdais pied....

Je fonce !!!

JB
      Un peu de patience...ou trois bon coup de marteau sur l'écran...Méthode au choix !

www.illico-perfecto.com

Commentaire

Bon ça craint, j'ai pas trouvé de fichier php.html... uniquement des html.php, bon je présume que cela doit être la même chose. Néanmoins, j'ai ouvert le fichier forum.css que je souhaite faire prendre le pas sur template css et voila ce que j'y ai trouvé :

/************************************************** ****/
        /* Simpleboard CSS File */
        /* These days, Simpleboard uses the Template CSS file */
        /* It's adviced that you do not change this CSS file */
        /* Unless you know what you are doing... If you need */
        /* to change tableheader colours, or anything, look */
        /* in the template CSS file first... here there are */
        /* only definitions that are necessary but don't fit */
        /* the template CSS'es.. */
        /************************************************** ****/

cela me dit qu'il faut que j'opère autrement...Repérer les trucs que je veux modifier (c'est fait) et en faire je sais pas quoi...leur donner un nouveau nom pour les placer dans ce fichier...

Galère !!!

JB

merci pour le coup de main ! ca me permet déjà de comprendre un peu plus ou je nage, j'vasi continuer de creuser

www.illico-perfecto.com

Commentaire

J'ai trouvé ça dans le fichier simpleboard.php

if ( $mambo_release == "4.5" && $mambo_dev_level == "0" ) {
          // 4.5.0
          $PDF=0;
          $database->setQuery("SELECT cur_template FROM #__templates");
          $current_stylesheet=$database->loadResult();
          $css=$mls.'/templates/'.$current_stylesheet.'/css/template_css.css';
          //some global settings needed...

Je comprend pas ce que ça veut dire, mais visiblement la ligne :

doit dire, va voir le truc template_css.css...j'vais essayer de modifier ce truc la en créant un templatesimpleboard_css.css et modifiant uniquement les trucs qui je souhaite

Si j'part sur le mauvaise voix n'hésiter pas à me le dire !

www.illico-perfecto.com

Commentaire

Autant pour moi, il fallait évidemment lire *.html.php
            Tu testes en local de toutes façons non?
            Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
            http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
            http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

non non, direct sur le net ? Pourquoi cela change quelque chose ???

J'ai de tout manière fait une sauvegarde (après 20000crash, on prend des bonnes habitudes ;-) )

Mais pour le moment, j'ai pas de fichier *html.php qui va bien, je n'ai que les fichiers suivant pour le composant simpleboard :

write.html.php
              sear_html.php

mais pas de css dans ces fichiers la. Je regarde également du coté administrator du composant, mais rien non plus. Je commence à regarder les fichiers .php.. Je pensais avoir le bon avec simpleboard.php mais en créant un nouveau fichier A.css et en redirigerant vers celui ci, cela n'a rien changé, c'est toujours le fichier template.css_css qui prend le pas.

Je continue donc pour trouver ou ce fait la direction vers le fichier template.css_css pour faire la modification qui va bien

JB

www.illico-perfecto.com

Commentaire

Mince, je sais pas traduire la phrase de commentaire concernant la seule ligne qui parle de template_css.css...mais apparement c'est pas bon...

//oops.. sbs is wrong but I don't know where to change it so leaving it in... :-S

Une idée ???

JB

www.illico-perfecto.com

Commentaire

Bon je me suis un peu fait un monologue pas très utile j'en conviens...mais bon ça aide de réfléchir un peu à haute voix via post sur son forum préféré

Bon, j'ai essayé d'avancer un peu, et j'ai trouvé un lien vers ça :

http://forum.mamboserver.com/showthread.php?t=29757

Visiblement, il faut modifier les choses du coté du fichier forum.css et *_view.php situé dans le composant joomlaboard partie template.

Personnellement, j'y comprend vraiment rien, mais en même temps dès que je vois CSS, je ne fais pas l'effort d'apprendre...va falloir s'y mettre !!! Mais bon ce lien peut peut être aider plus doué que moi (ça c'est pas dur !)

Merci Hornos pour le coup de main !

JB

NB : j'ai demandé un peu d'aide sur le forum TSMF partie francophone, on verra ce que cela donne...

www.illico-perfecto.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X