Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Taille des polices de caractèrs des articles.

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Taille des polices de caractèrs des articles.

Bonjour,

Quelqu'un a une idée sur le paramètre à modifier sur les CSS du template pour caler définitivement la taille des police de caractère des articles sans que l'on est obligés de les appliqués (s'ils ne correspondent pas à ceux définit par défaut sur le template) à chaque fois qu'on écrive un article avec JCE par exemple ?

J'ai passé trop de temps à changer bricoler au hasard les chiffre du CSS et essayer ce que ça donne (notamment les ligne précédés de font-size)

Merci de votre aide d'avance.
    www.worldnews-net.com Diffusez vos communiqués de presse gratuitement !

www.la-medecine.info Relatif au domaine médical.

Salut,
    Je comprend pas bien ce que tu veux dire:
    sans que l'on est obligés de les appliqués
    Un lien vers ton site nous aiderais bien.
    Utiliser firefox et l'extension firebug permet de trouver + facilement les parties du css concernés.
    http://jo.indien.free.fr
    Info-bulle Ajax Sondage Menu XP

Commentaire

et de quelle template parles tu?
      Au moins le nom.
      iDeez.fr - Le réseau social musical

Commentaire

Envoyé par jolindien Voir le message
        Salut,
        Je comprend pas bien ce que tu veux dire:

Un lien vers ton site nous aiderais bien.
        Utiliser firefox et l'extension firebug permet de trouver + facilement les parties du css concernés.

Peut-être que je me suis mal exprimé !

Quand j'édite mon article avec JCE la taille des police par défaut (10pt) ne me convient pas, donc je passe à (12pt), je souhaite donc apporter la valeur (12pt) ou autre au caractères des articles par le CSS du template.

J'utilise Web developer pour firefox et sa ne marche pas pour les articles ->( aucune information de style).
        Je construis mon site en local, je ne l'ai pas encore uploader

Envoyé par romelus Voir le message
        et de quelle template parles tu?
        Au moins le nom.
        Je teste sur le template Solarflare livré avec Joomla!.
        Dernière édition par test.med à 30/10/2007, 20h50 Raison: une petite faute !!

Commentaire

Pas testé sur ce template, mais tu peux déjà commencer par ajouter ou modifier la ligne en fushia dans tes css :
          Code:
          body {
              /* ici se trouve les autres propriétés de ce style */
              font-size:11pt;
          }
          Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Commentaire

Merci d'avoir répondu

Je viens d'essayer firebug Il m'a résolu le problème et m'a affiché les codes que j'ai modifié (font-size) contrairement à web developer qui met "Aucune information de style".

Il vaut mieux avoir les deux extension, ils se complètent
            Dernière édition par test.med à 01/11/2007, 10h30

Commentaire

textaera#introtext {...}
              textaera#fulltext {...}

Papounet
              I'am happy for you !
              Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Envoyé par papounet Voir le message
                textaera#introtext {...}
                textaera#fulltext {...}

Papounet
                J'avoue que je n'ai pas bien saisi ?!

Commentaire

Bonsoir,

j'ai le même problème, je n'arrive pas à régler la taille de police dans le CSS. Si quelqu'un peux m'aider....

J'ai bien changé la ligne font-size: 11pt; dans le body {
                  mais ça ne change rien, je l'ai mis en 12pt, c'est toujours pareil.

Et pareil, je n'ai pas compris le message de papounet. Ce code, on le met où ?

Pour info, j'utilise le template solarflare.
                  Dernière édition par Julrou à 15/11/2007, 16h31

Commentaire

Bonsoir Julrou,

jolindien a bien expliqué comment faire en haut et ça marche très bien
                    Télécharge firebug pour Firefox ici, après installation clique sur son icône dans la statusbar de Firefox, tu verras apparaitre sa fenêtres en suite un clic sur Inspect à gauche, tu pourras ainsi démasquer tous les blocs CSS de ton template et à quelles ligne correspondent-ils avec le clic gauche de ta souris
                    Dernière édition par test.med à 16/11/2007, 13h55

Commentaire

Pour accèder plus rapidement aux propriétés d'un éléments avec firebug, tu peux faire un clic droit sur cet élément > inspect element.

Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Commentaire

Tout à fait

Commentaire

Je n'ai pas Firefox, et je n'ai suis sous Mac, donc je ne risque pas d'avoir Firebug. Ce que je vous demande est tout simple : dans le css, comment et quelle ligne éditer pour que le titre d'un article soit assez gros (disons comme si on le mettait en 16 sous Word) et le corps de l'article en 12 ?

Merci de votre aide.

Commentaire

Bonsoir,

Voilà le numéro de la ligne CSS du fichier "template_css.css" sur le quel tu peux jouer pour modifier la taille des titres des articles :

Ligne 426 :
                            Code:
                            contentheading {
                            	height: 30px;

color: #c64934;
                            	font-weight: bold;
                            	font-size: 14px;
                            	white-space: nowrap;

Pour le corp de l'article c'est la ligne 317 :

Code:
                            td {
                            	text-align: left;
                            	font-size: 11px;
                            }

Commentaire

Envoyé par test.med Voir le message
                              Bonsoir,

Voilà le numéro de la ligne CSS du fichier "template_css.css" sur le quel tu peux jouer pour modifier la taille des titres des articles :

Ligne 426 :
                              Code:
                              contentheading {
                              	height: 30px;

color: #c64934;
                              	font-weight: bold;
                              	font-size: 14px;
                              	white-space: nowrap;

Pour le corp de l'article c'est la ligne 317 :

Code:
                              td {
                              	text-align: left;
                              	font-size: 11px;
                              }
                              Bonsoir,

merci beaucoup d'avoir répondu.

Alors, j'ai bien modifié la taille des titres, mais les articles je vais laisser comme ça, en fait. C'est bien comme ça.

@+
                              Jul

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X