Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

L'Ajax, AjaxLink et autres diableries

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• L'Ajax, AjaxLink et autres diableries

Bien le bonjours amies exorcistes.

J'utilise le template "Web2coder-Ajax-Mittwoch" http://www.joomlafrance.org/telechar...woch_Ajax.html
    (qui est en ajax come son nom l'indique) principalement pour une utilisation avec le module deezer http://www.joomlafrance.org/Les_News...g_legal_!.html

j'ai 3 liens dans mon top menu : Portail / forum / photos

Dans portail j'aimerais placer des modules a droite et a gauche, mais dans forum et photos j'en veut pas.
    Or ca ne semple pas marcher en ajax.

En gros j'aimerais que la fonction de "non rechargement de la page" se limite au header, dans lesquel je placerai deezer (pour ne pas couper le flux)

j'ai remarqué egalement que le [COM] Exposé http://www.joomlafrance.org/telechar...h_Gallery.html
    ne s'affiche pas avec ce template. ???

Pour finir, voila un truc dans l'html que je ne comprend pas et qui est peut etre en rapport :
    Code PHP:
    <!-- Start of AjaxLink function for changing all the links of page -->
    <script type="text/javascript">
    //This function is for changing all links in ajax response.
    //For example: index2.php?option=com_frontpage will be changed to javascript:ajaxload('index2.php?option=com_frontpage')
    <!--
    function ajaxLinks () {
    for (var i=0;i < document.links.length;i++) {
    if(document.links[i].href.substr(0,<?php echo strlen($mosConfig_live_site)?>)=="<?php echo $mosConfig_live_site ?>"||document.links[i].href.substr(0,9)=="index.php:"){
    document.links[i].href = "javascript:ajaxload('index2.php"+document.links[i].href.substring(<?php echo strlen($mosConfig_live_site)+10?>)+"')";
    }}}
    ajaxLinks();
    Voila, je comprend rien a l'ajax.

Mes amitiés a vot' dame .
    Dernière édition par roner1 à 19/11/2007, 08h31
    AIDEZ MOI !!!

up
    tjr pas de reponse

Commentaire

J'ai caché un Up dans ce message.
      A vous de le trouver.
      AIDEZ MOI !!!

Commentaire

ajax a l envers

Salut,

Je crois que tu prends le probleme à l'envers. l'effet "AJAX" est appliqué au lien de ton site qui vont donc s'ouvrir de manières asynchrone dans un conteneur défini.

Le bout de script que tu nous a collé le montre bien : il s'agit la de changer les liens dynamiquement. Donc pas de solution pour ton prob.

Il ne s'agit donc pas la de non rechargement de la page mais plutot de chargement de quelques éléments seulement (ce qui enleve les possibilité d'assignation etc...)

@+
        Nouveau design => www.aphoris.com | graphiste DA | Design Print & web | Template Joomla exclusifs

Exemple de webdesign : www.winassistance.com

Commentaire

Deja merci beaucoup de me repondre.
          Vraiment,parce que je commencé a me sentir seul.

j'ai essaye de m'accroché mais je suis pas sur d'avoir saise le concept.

En faite il le charge dans le contener body (c'est ca ?)

bon sinon tu pense que l'ajax n'est pas une solution au probleme?
          il y en aurais une autres ? a part le popup ?
          AIDEZ MOI !!!

Commentaire

Ce n'est pas que ce n'est pas une solution, disons que cela peut etre une astuce à la limite, mais dans un cadre bien précis. En effet tu ne pourras plus tirer parti des choix d'affichage des modules en fonction des pages...puisque justement tu ne rechargeras plus les pages dans leur totalités.

Pour le popup ce n'est pas très propre mais pour une lecture sans discontinuer sans adjonction du script cité, pour le moment je ne vois que ça...

@+
            Nouveau design => www.aphoris.com | graphiste DA | Design Print & web | Template Joomla exclusifs

Exemple de webdesign : www.winassistance.com

Commentaire

Il y a une autre solution que le popup, c'est les frames : une frame pour joomla, l'autre pour deezer. Cette solution est aussi mal référencée que l'ajax, mais elle permet d'éviter un popup.

Chacun son avis sur la meilleure solution. Perso, je préfèrerai le popup à cause du référencement.

Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Commentaire

Effectivement le frame ...
                Pour ma part je vais refaire mon template ajax et l'agencer en consequence.

Avec un beau header/menu en Flash (qui se recharge pas non plus)

merci pour les precisions...

ps : si c'est pas trop abusé .... c'est quoi ce code ???
                AIDEZ MOI !!!

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X