comment ca marche ou autre

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• comment ca marche ou autre

salut
    j'utlise depuis peut joomla ce qui ne pose pas vraiment de prob grace a vous(merci) mais par contre le design n'est vraiment pas mon truc mais je vais essayer quand meme.
    voila mon stress c que je veut bien essayer de faire un template avec l'extension de dreamweaver mais sans le cacher pour certains je pensai que ca aurai etais un rien plus simple
    1.si qq un peut me dire comment faire +- un template avec cette methode merci d'avance (doc ou autre)
    2.j'ai lu qq part sur ce portail qu'il y avait meilleur dans le genre fini meme par créée le rar pour l'intal apres sous joomla mais je n'arrive plus a retrouver l'article ou le prog donc si qq un peut me dire ce que c encore merci d'avance
    @ + wat
    Dernière édition par neonakin à 08/01/2006, 13h33

Envoyé par neonakin
    j'ai lu qq part sur ce portail qu'il y avait meilleur dans le genre fini meme par créée le rar pour l'intal apres sous joomla
    J'ai rien compris
    Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
    http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
    http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

Templates

Salut, je crois comprendre ce que tu veux dire mais honnêtement c'est quand même pas compliqué d'ajouter quelques adjectifs, conjonctions et et verbes conjugués dans ses phrases, m'enfin...

si tu n'es pas très doué pour le design de site, tu peux trouver des templates prêt à installer sur ton site...

- Certains sont gratuits, tu peux en trouver ici : clique ici

- D'autres payants et en général de bonne qualité (même si tu peux trouver ton bonheur avec les gratuits) : Jamboworks par exemple

Pour d'autres templates, tu peux aussi rechercher sur l'ami Google avec des requetes comme free joomla template ou mambo templates....

Quand tu auras trouvé un design qui te plait, tu téléchargeras un fichier zip (rar) et tu pourras l'installer dans la partie administration de ton site dans :

Installation > Templates Site

bonne continuation

Commentaire

Hornos si ta rien compris c pas grave ce sera pour une prochaine fois
        sinon pour mieux expliquer mon problème qui n'en est plus un complètement je voulez juste
        1.tuto ou autre pour utiliser l'extension de dreamweaver(a chaque fois que je veux insérer qq chose il n'y a qu'un bouton php qui apparaît).
        2.l'autre étais l'extension de nvu template builder que g enfin retrouver mais qui malheureusement ne fonctionne pas chez moi tout au moins extension n'apparaît pas dans le prog.
        Manols merci pour tes info mais les template tout fait c jamais vraiment l'idéal car ya toujours un petit qq chose qui ne vas pas enfin si tu connais un site qui fait des template sur mesure sérieux cela pourrait sûrement m'intéresser.
        pour dernière info c clair le français n'est pas non plus mon point le plus fort mais en plus avec 4 bambin-os qui font la teuf derrière toi quand tu veut écrire un topic en vitesse n'arrange pas mon français
        enfin voila merci pour tes info et si tu en a d'autre elle seront les bienvenu.

Commentaire

bon alors pour commencer c très simple! tu prends un template au hazar (un livré ac joomla par exemple) ensuite tu vas dans le code avec dream et tu sélectionne tout ce qu'il y a entre les balises <body></body> et tu supprime ce qu'il y a dedans. ensuite tu change les chemins vers les css qui sont un peu plus haut. ensuite tu retourne dans ta balise <body>, tu insère ton code (genre tu créé un tableau) et après tu clic sur les icones du module dream pour insérer t différentes parties... rien de bien sorcié! tu modifies ensuite tes css (il y a un composant en flash qui détaille toutes les classes)(a telecharger sur joomlafrance.org) et voilà! tu modifie le nom de ton template dans le fichier xml, tu copie le dossier où tu as mis ton template et tu le met en ftp dans le dossier template de ton site. dans la partie admin tu sélectionne ton template et comme par enchantement tu as ton template perso créé en 10 minutes!!

si t'as pas tout compris dis le moi...
          La nouvelle communauté d'artistes : Zycra.com

Besoin de visiteurs ? Gweeby est là

Commentaire

Envoyé par zycra
            bon alors pour commencer c très simple! tu prends un template au hazar (un livré ac joomla par exemple) ensuite tu vas dans le code avec dream et tu sélectionne tout ce qu'il y a entre les balises <body></body> et tu supprime ce qu'il y a dedans. ensuite tu change les chemins vers les css qui sont un peu plus haut. ensuite tu retourne dans ta balise <body>, tu insère ton code (genre tu créé un tableau) et après tu clic sur les icones du module dream pour insérer t différentes parties... rien de bien sorcié! tu modifies ensuite tes css (il y a un composant en flash qui détaille toutes les classes)(a telecharger sur joomlafrance.org) et voilà! tu modifie le nom de ton template dans le fichier xml, tu copie le dossier où tu as mis ton template et tu le met en ftp dans le dossier template de ton site. dans la partie admin tu sélectionne ton template et comme par enchantement tu as ton template perso créé en 10 minutes!!
            Salut...
            La vache!!! 10 minutes pour faire tout ça ???
            Moi en 10 min, j'ai juste le temps de faire un croquis détaillé sur papier...
            Mince alors, faudra que j'essaie ta méthode !
            Nono
            http://www.froncles.fr Le Village de FRONCLES en Haute-Marne.
            http://www.microtel-froncles.fr Le Club Informatique Microtel Multimédias du 52

Commentaire

nan mais en 10min t'as au moins un tableau avec des module, mainbody... après faut pofiner...!

Commentaire

mersi pour votre aide mais serieusement je rame encore un max sur la conception de template
                sinon mon prob de base c ok c deja pas mal
                @+ et desolé mais je ne voie pas ou changer le problème en réglé
                Dernière édition par neonakin à 06/01/2006, 16h12

Commentaire

Réglé ?
                  Dans le Post #1 du sujet + Multichoix en haut à gauche...
                  S'il te pla, tu fais un effort pour mettre messages sans le langage MSS, car nous on en a des collection à lire.
                  Et à essayer de déchiffrer on perd un temps fou. Personnellement, les fautes d'orthographes c'est pas grave, mais les messages en SMS.
                  Non.
                  Merci.
                  Papounet
                  PS : A vouloir faire un template avec Dreamwear tu te créé plus de probléme que de solution. Ton premier template, il faut le faire avec juste un éditeur HTML et un éditeur CSS éventuellement. Puis pour le header, si tu fais un dessin, utilise un logiciel que tu maitrise. Avant de vouloir utiliser des outils sophistiqués, il faut comprendre comment ça marche. Sinon, tu arrives as rien.
                  I'am happy for you !
                  Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

heu dream c'est simple
                    Je ne vois pas ce qu'il y a de plus compliqué par rapport a un simple éditeur html. C'est pareil même un peu plus pratique, grace au wysiwyg.

Après néonakin si tu veux que je t'explique en gros comment utiliser l'extention, y'a pas de problèmes.
                    Vous avez besoin de trafic sur vos sites ?
                    http://www.augmenter-trafic.com

Commentaire

Oui, mais c'est payant. Et je trouve que c'est horriblement cher.
                      Alors, je sais on peut trouver des numéros de séries tombés du camion.
                      Ben non. Je préfére mes trucs gratuits. Mais pas pour une histoire de pognon.
                      Tout simplement parce que j'ai une bibliothéque de ligne de code et que avec de simple copier/coller j'arrives au même résultat en à peine plus de temps qu'avec un soft qui va prendre une place dingue sur mon disk.
                      Je sais, il est bien ce truc.
                      Mais tu sais quoi, tu fais la même chose avec openoffice si tu bidouille un peu.
                      Chacun son truc.
                      Papounet
                      I'am happy for you !

Commentaire

Je suis pas super fan de dream mais c'est vrai que j'en ai essayé plein et c'est celui qui offre le meilleur compromis puissances/fonction/facilité.
                        Par exemple j'ai tester nvu et j'ai pas accroché et puis c'est pas encore aussi paufiné. (mais bon dream existe depuis un bon bout de temps maintenant donc c'est logique qu'il soit globalement plus évolué).

Le prix! ba c'est vrai que c'est pas donné mais ils veulent s'orienter vers la clientèle pro. Pour ma par j'ai peu avoir photoshop et dream pour a peine plus de la moitier du prix de l'un. Avantage de connaitre un revendeur...

Commentaire

HORRIBLEMENT CHER??? attends tu achète la version étudiant de studio 8 à 99€ je ne vois pas où c'est horriblement cher! c'est l'éditeur le plus évolué du marché et le plus utilisé! surtout quand on voit la version 8 qui fait des merveillles!

Commentaire

Tout le monde n'est pas étudiant

Commentaire

Merci mecy, j'ai retouvé ce post.
                              Oui d'une part tout le monde n'est pas étudiant.
                              Mais bon on peut avoir une petite voisine étudiante aussi.
                              Nous sommes d'accord que Macromédia a des produit de qualité.
                              C'est sans problème. J'utilise au boulot quelques uns.
                              Mais, le studio 8 en plein tarif tu vas pas me dire.
                              Une entreprise commerciale peut acheter.
                              Cependant le petit dev. qui utilise deci dela, je trouve que ca fait chaud.
                              Mais je reconnais que mes propos son excéssifs.
                              Papounet
                              I'am happy for you !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X