Modification d'un Template

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Modification d'un Template

Bonjour et bonne Année
    J'ai voulu utiliser un superbe template bluebusiness trouvé ici :
    http://webfreak.pl/dl/bluebusiness.zip

l'auteur s'est gourré sur la conception du code de son template, provoquant des chevauchement dans les modules, la deuxième ligne d'un textre vient mordre sur le cadre, ou bien des espaces dans le corps (body)
    disgracieux, ainsi le résultat d'une FAQ par exemple au lieu de prendre toute la place qui lui est accordée va être tassée à gauche de l'espace central laissant un grand vide au milieux.
    J'ai essayé de joindre le developpeur, celui-ci connait ses erreurs mais n'a pas le temps de corriger son template.
    Y aurai-t-il quelqu'un qui pourrait se pencher sur le pb et rendre ce magnifique template exploitable ?
    Merci d'avance

J'ai aucuns problèmes chez moi. Tout s'affiche bien même la faq.
    J'ai tester avec avant browser.
    Vous avez besoin de trafic sur vos sites ?
    http://www.augmenter-trafic.com

Commentaire

Envoyé par mecy
      J'ai aucuns problèmes chez moi. Tout s'affiche bien même la faq.
      J'ai tester avec avant browser.
      Bonjour
      je ne sais pas si tu as pas de problèmes mais mois j'en appelle ça un :
      D'autre part, le sommaire des articles ou des FAQ est tassé à gauche, provoquant des retours à la ligne disgracieux, alors que l'article est bien pleine page.

Commentaire

A lire vos posts, on se demande si le problème est pas lié au navigateur utilisé.
        Sans lien, je ne suis pas certain du style, a cause du module que je ne reconnais pas. J'ai envie de dire qu'il y a un soucis de padding dans table.moduletable td.
        Mais, je ne suis pas certain qu'il y ait pas autre chose.
        Tu es en local ou tu as un lien ?
        Papounet
        PS : Si c'est confidentiel alors faire un MP.
        I'am happy for you !
        Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

J'ai reverifier et chez moi ça ne fait pas ce que tu montre sur la photo.
          Pour ma part je suis en local et j'ai tester qu'avec avant browser et ie.
          Vous avez besoin de trafic sur vos sites ?
          http://www.augmenter-trafic.com

Commentaire

Envoyé par papounet
            A lire vos posts, on se demande si le problème est pas lié au navigateur utilisé.
            Sans lien, je ne suis pas certain du style, a cause du module que je ne reconnais pas. J'ai envie de dire qu'il y a un soucis de padding dans table.moduletable td.
            Mais, je ne suis pas certain qu'il y ait pas autre chose.
            Tu es en local ou tu as un lien ?
            Papounet
            PS : Si c'est confidentiel alors faire un MP.
            Bonsoir
            Merci de ta réponse, je te fais un site en blanc, ça n'est pas un problème de browser, ça le fait avec IE, firefox, opéra, safari :
            http://ammoniac.info/joomla/index.php
            Que les modules soient à gauche ou à droite c'est pareil.
            Dernière édition par AmmoniAc à 08/01/2006, 01h49

Commentaire

Je regarde....
              Va falloir un peu de temps. Il est étrange ce template...
              I'am happy for you !

Commentaire

Je regarde....

Je compléte : Yahoo, il est génial ce template!
                Merci pour cette trouvaille. Crénom, j'en cherchait un comme ça pour comprendre comment faire.
                Excellent.
                Bref, ai téléchargé le template. Pasd le temps d'expliquer. Ce doit pas être grand chose.

Papounet
                PS : Ai besoin d'un peu de temps pour trouver comment résoudre le problème. J'ai un match avec mon équipe dans 1 heure. soluce en soirée.
                I'am happy for you !

Commentaire

Envoyé par papounet
                  Je regarde....

Je compléte : Yahoo, il est génial ce template!
                  Merci pour cette trouvaille. Crénom, j'en cherchait un comme ça pour comprendre comment faire.
                  Excellent.
                  Bref, ai téléchargé le template. Pasd le temps d'expliquer. Ce doit pas être grand chose.

Papounet
                  PS : Ai besoin d'un peu de temps pour trouver comment résoudre le problème. J'ai un match avec mon équipe dans 1 heure. soluce en soirée.
                  Merci au nom de tous nos membres,
                  En effet, je n'ai pas beaucoup de temps à me consacrer à celà, j'ai trop de pb avec la fabrication du site et les problèmes de ponts entre Joomla et SMF.
                  Ton aide nous sera précieuse.
                  Merci, j'attends avec impatience tes conclusions et te dis à bientôt
                  Cordialement

Commentaire

Ai une solution - Mais elle me plait pas bien - C'est un peut la galére - Il y a un truc que je maitrise pas bien avec les div - Les positions left et right snt en x-joomla! - C'est l'avenir parait il - Le soucis se pose avec les textes des modules qui n'ont pas de balises - Je sais donc régler le probléme - Mais c'est pas le top en cas de mise à jour - On doit pouvoir faire autrement - J'envoi un truc vers 13h00 ou ce soir après 18h00 - Bonne journée
                    Papounet
                    I'am happy for you !

Commentaire

Voici le résultat.
                      Bon, le cadre bleu autour de l'image de template choser est à suprimer.
                      Et il faut réduire le padding en top et bottom.
                      Sinon ca devrait convenir ?
                      L'image est pas optimale en qualité à cause des limitations upload du forum.
                      Papounet
                      PS : C'est toujours pas top ma méthode.
                      Fichiers joints
                      I'am happy for you !

Commentaire

Envoyé par papounet
                        Voici le résultat.
                        Bon, le cadre bleu autour de l'image de template choser est à suprimer.
                        Et il faut réduire le padding en top et bottom.
                        Sinon ca devrait convenir ?
                        L'image est pas optimale en qualité à cause des limitations upload du forum.
                        Papounet
                        PS : C'est toujours pas top ma méthode.
                        Bonsoir
                        je te remercie, et je vais m'atteler au problème, mais peux tu être un peu plus explicite sur la méthode, peut être définir un axe de recherche, nous avons réussi à implanter un pont SMS Joomla efficace ce qui m'a retardé dans ma réponse, par contre le résultat esthétique n'est pas probant. Si tu avais un petit tuto, je t'en serai des plus reconnaissant.

Commentaire

Une solution peau de chagin...

A l'expertise du problème, il apparaît que :
                          1. Les textes des modules présentant le défaut ne sont pas inclus dans une balise td.
                          2. Toutes les tentatives d'interrogation, des styles assignés à ces textes, à l'aide de l'extension Web developer de Firefox, se soldent par l'absence de réponse.
                          3. La feuille de styles du template ne comportent pas de styles prédéfinis pour les balises standard html.
                          4. La fonction utilisée pour l'affichage des modules est :
                          mosLoadModules ( 'position' ; $style )
                          Le traitement d'affichage réalisé par joomla! est fonction de l'attribut $style associé à la position. Ceci est expliqué ICI (la traduction est dans mon tutoriel).
                          Dans le cas présent, l'attribut $style est -2 par conséquent l'affichage d'un module est réalisé ainsi :
                          <!— Début du module -->
                          <div class="moduletable[suffix]" >
                          <h3>Titre du module</h3>
                          Contenu du module
                          </div>
                          <!-- Fin du module -->
                          Le fait que la colonne right soit positionnée plus haute que les colonnes left et centrale a certainement conduit le designer à choisir cet attribut.
                          Les styles en jeu sont donc :
                          div.moduletable h3 : pour le titre du module
                          div.moduletable : pour le contenu
                          Ceci est important car une des solutions au problème est certainement dans l'un de ces styles.
                          5. Les styles .rightmod { float: right; width: 200px; } et .lewakolumna { width: 202px; vertical-align:top; } définissent uniquement la présentation générale des 2 colonnes de modules.
                          }
                          6. Les styles .lewakolumna .moduletable, .rightmod .moduletable s'appliquent donc au container d'un module
                          7. Les styles .lewakolumna .moduletable h3, .rightmod .moduletable h3 s'appliquent aux titres des modules.
                          8. Les styles .lewakolumna a.mainlevel, .rightmod a.mainlevel (et ceux dérivés avec les pseudo code des liens) sont destinés au menu.
                          9. Les styles suivants :
                          .lewakolumna .moduletable table, .rightmod .moduletable table{
                          margin:0px;
                          width:180px;
                          vertical-align:top;
                          }
                          affectent les tableaux affichés par les modules. Il s'agit ici du contenu des modules inclus dans des tableaux définis dans les modules. A ne pas confondre avec le tableau dans lequel est affiché un module lorsque $style = 0. Rappel : ce n'est pas notre cas ici car nous avons $styles = -2.
                          10. Force est de constater que les textes affectés par les styles mentionnés au Point 9 n'ont pas le problème. Une solution de résolution de l'anomalie constatée consisterait à afficher les textes sans balises dans un tableau (ou d'ajouter une balise et de définir le style correspondant). Ceci met en évidence un défaut de joomla! en quelque sorte. On voit en effet que tous les développeurs n'appliquent pas les mêmes règles.
                          Par exemple pour le module who's on line, il suffit d'ajouter le code suivant :
                          [QUOTE]
                          $content .= "<table><tr><td>" . $content . "</td></tr></table>\n";
                          juste avant la dernière ligne du programme mod_whosonline.php (ligne 108 contenant uniquement ?>).
                          Cette solution n'est pas top, car elle nécessite la modification des programmes php des modules. C'est ennuyeux pour les mises à jour.

Il y a forcément une solution en CSS, mais pour le moment je ne sais pas faire. Lorsque j'ajoute du padding, cela pose problème avec les images du titre et du corps du module qui se décalent. J'ai pas cherché plus avant, mais c'est peut être une histoire de position absolue ou relative. J'en suis à parfaire mes connaissances sur le background. lol.
                          Ma notoriété va en prendre un coup, mais il faut bien l'avouer avec les templates en div, je ne suis pas à l'aise.
                          Une piste que je n'ai pas exploré, c'est de mettre $style = -3...

J'espère que ces quelques lignes vont t'aider. En tout cas, la solution m'intéresse.
                          Merci de faire le retour si tu trouves.

Papounet
                          I'am happy for you !

Commentaire

Envoyé par papounet
                            J'espère que ces quelques lignes vont t'aider. En tout cas, la solution m'intéresse.
                            Merci de faire le retour si tu trouves.

Papounet
                            Quel boulot, c'est bien la première fois que l'on me répond comme ça sur un forum.
                            Je peux te dire que je te tiendrai au courant de l'avancement des travaux, ne serait ce que pour te remercier de l'énorme boulot que tu produis.
                            Je pense qu'une fois ce template résolu, toute une gamme de templates vont pouvoir émerger permettant ainsi de sortir des contraintes rectilignes apportées par les CMS.
                            Merci encore et à bientôt.

Commentaire

Eh bien justement, ton template est intéressant car j'ai en projet une série de template tout en div. C'est comme cela qu'il faudrait les faire d'ailleur. Mais franchement, cela demande une maîtrise parfaite des subtilité du CSS.
                              A regarder ton template, je me demande si le designer n'avais pas au départ dans l'idée de faire l'encadrement des modules avec des bords arrondis à l'aide de $style= -3.

Au faite, le template bluebuisness n'est pas sécurisé. Tu devrais mettre un fichier index.html dans les dossier css et images, ainsi que à la racine du template.

Ai mis en piéce jointe la feuille de style modifiée par mes soins pour obtenir le résultat de l'image au dessus. J'ai changé le nom des styles des containers left et right pour pouvoir refaire de toute piéce tout en conservant la source.

Papounet
                              Fichiers joints
                              I'am happy for you !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X