Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Encore IE6...

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Encore IE6...

Bonjour à tous,

Je viens de terminer un site de commerce en utilisant un excellent template de chez JoomlaJunkie.

Comme je le redoutais, il fonctionne parfaitement sur Safari et Firefox Mac, sur Firefox Win et IE7 mais pas sur IE6.

J'ai un problème de couleur de fond des boutons (pas de couleur sur IE6) et de fond de la page (noire au lieu de blanc, comme left et right).

J'ai essayé de mettre en oeuvre les indications de Chris, qui a développé le template mais avec un succès relatif voire nul.

Le template comporte pourtant un ie.css et un ie6.css qui sont sensés résoudre les problèmes liés à cette @#&!§è de IE6 .

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'orienter. J'arrive à me débrouiller en CSS sauf quand il faut ajouter un paramètre d'affichage: comme je ne les connais pas tous, je n'ai pas la présence d'esprit d'en rajouter qui pourraient me sauver la mise.

Merci à tous

Pas grave

Vous fatiguez pas, j'ai résolu mon problème à la hussarde, sans comprendre ce que je faisais et de manière insatisfaisante puisque je n'ai pas pu conserver la présentation que je désirais pour pouvoir utiliser tous les navigateurs.

Merci de votre aide à tous

Commentaire

Salut,

C'est bien dommage de casser la présentation d'un site uniquement pour "plaire" à IE6.

Actuellement seul 20% (ces chiffres sont discutables) des internautes utilisent encore IE6.
      A la limite mieux vaut préciser sur ton template pour quels navigateurs ton site est optimisé... et encourager très largement les gens à faire une mise à jour! et à passer au moins sur IE7 (s'ils ne veulent pas essayer FF).

Le client est roi... mais il faut relativiser et ne pas tomber dans la médiocrité uniquement parce que les "clients" ne veulent pas "evoluer". On a les clients que l'on mérite.
      Si cela perturbe le bon fonctionnement de ton site au risque d'entamer ton image de marque... alors en tant que bon serviteur de tes clients, tu dois les conseiller de se mettre à jour.

Suffit de le faire comprendre que préféré IE7 à IE6 leur permettra de naviguer plus confortablement sur Internet et de leur balancer un lien vous le site de microsoft pour faire une Mise à jour. Ou d'avoir un argumentaire béton pour les faire oser essayer Firefox lol

Bon courage pour ton site et bonne continuation

Commentaire

Eh non...

Envoyé par Thalyn Voir le message
        Salut,

C'est bien dommage de casser la présentation d'un site uniquement pour "plaire" à IE6.

Actuellement seul 20% (ces chiffres sont discutables) des internautes utilisent encore IE6.
        A la limite mieux vaut préciser sur ton template pour quels navigateurs ton site est optimisé... et encourager très largement les gens à faire une mise à jour! et à passer au moins sur IE7 (s'ils ne veulent pas essayer FF).
        Selon Google Analytics
        Mon premier site (non marchand):
        Firefox 43,75 %
        Internet Explorer 31,25 %
        Safari 25,00 %

mon site pro (non marchand):
        Internet Explorer 67,80 %
        Firefox 23,73 %
        Safari 8,47 %

le site marchand de ma client:
        Internet Explorer 50,00 %
        Firefox 45,45 %
        Safari 4,55 %

Comme tu vois, IE n'est pas encore enterré, malheureusement.

Le client est roi... mais il faut relativiser et ne pas tomber dans la médiocrité uniquement parce que les "clients" ne veulent pas "evoluer". On a les clients que l'on mérite.
        Si cela perturbe le bon fonctionnement de ton site au risque d'entamer ton image de marque... alors en tant que bon serviteur de tes clients, tu dois les conseiller de se mettre à jour.

Suffit de le faire comprendre que préféré IE7 à IE6 leur permettra de naviguer plus confortablement sur Internet et de leur balancer un lien vous le site de microsoft pour faire une Mise à jour. Ou d'avoir un argumentaire béton pour les faire oser essayer Firefox lol
        Sur un site marchand (internautes pas forcément geeks), on ne conseille pas un navigateur, on s'adapte. Ce n'est pas de la médiocrité, c'est du pragmatisme. On n'est pas au niveau de la querelle d'experts.
        Qui plus est, inciter l'internaute à faire une mise à jour dont on sait qu'on ne maîtrise pas les effets de bord (je ne sais pas ce qui est déjà installé sur sa machine), c'est s'assurer le départ définitif du client si jamais ça met sa machine en rade. Je connais trop bien Microsoft pour ne pas m'en méfier.

Par ailleurs, je trouve étrange qu'il faille dire qu'on s'est démm*rdé tout seul pour susciter une réponse mais c'est toujours mieux que rien.

Bon courage pour ton site et bonne continuation
        Merci

Commentaire

Je partage ton avis sur IE6 : ne pas rendre un site compatible avec ce navigateur, c'est se donner un alibi d'élite pour masquer son incompétence.

Par contre, je change de sujet pour signaler que tu devrais enlever tes icônes de validité css et xhtml en bas à droite de ta page. Ton site n'est pas valide.

Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Commentaire

meme souci sur ie6

bah j'en profite alors pour renouveler ce bug que je rencontre actuellement sur mon site via IE6. Sur les autres navigateurs, ça fonctionne. Je pense que c'est pas grand chose, mais je ne trouve pas la ligne du script css.

Le rollover fonctionne comme je le souhaite par contre après avoir cliqué sur la rubrique, la couleur change et bien sur ne correspond pas à celle que je souhaite.

merci de votre aide
            Dernière édition par fkba67 à 11/01/2008, 23h08
            joomla version 1.5.14 (fr)
            joomfish 2.0.3

Commentaire

autant pour moi [resolu]

bon bah, j'ai trouvé comme un grand !!

en effet, il suffisait de modifier les valeurs dans un css.
              Alors mon truc a moi pour retrouver la bonne ligne du code. je recupere le code source sur ie en ayant bien activé le bug. Je copie et colle sur dream afin qu'il m'indique la class et voila, plus qu'a recherche la class dans le bon css et faire son changement.

je donne cet info etant débutant en css et donc cela pourra aider j'espère d'autres novices!!

a+
              joomla version 1.5.14 (fr)
              joomfish 2.0.3

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X