Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

module -3, coins arrondis = bug dans ie6 pas dans FF

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• module -3, coins arrondis = bug dans ie6 pas dans FF

Bonsoir
    Un petit bug si qqu'un a la solution avant que je passe la nuit à me creuser la tête, je serais bien content.
    j'ai fait des menus encadrés avec coins arrondis et pour ça, j'utilise 4 images.
    J'ai mis mes modules left et right en -3 pour avoir la fonctionnalité div div div. J'ai récupéré un morceau de css bien sympa : voir suffixe "grey" dans ma css.
    ça marche nickel dans FF, mais j'ai un affreux bug d'affichage dans IE6 : l'image de la dernière div n'est pas superposée par mon image de coin arrondi bas droit dans IE6. Donc c'est pas beau du tout.
    l'adresse du site en construction : http://www.delios-as.fr/index.php
    Si vous avez un morceau de solution, ce serait super.
    Dernière édition par webonaute à 07/01/2008, 14h06 Raison: solution = haslayout réglé par height = 1% pour IE
    Mon dernier site web avec Joomla : HSE Normandie

Si un emploi me cherche, je suis preneur

i7

Trés beau ton template !

il passe bien sur I7 (voir image)

Je n'est pas de solution, je suis moi même en combat
    avec I7....

bonne nuit.

http://beautedaloe.fr

(élevé au Basic et Pascal, je patoge dans la Java du web)
    Fichiers joints

Commentaire

Grrrrrrrr p'tain d'IE
      Merci pour la capture d'écran sous IE 7 je vois que j'ai des décalages de mes titres.
      Va encore falloir que je fasse des CSS conditionnelles !
      Vivement IE 8 --> Microsoft a juste qu'à racheter Firefox et le tour serait joué

Commentaire

C'est un problème de haslayout. Si tu veux l'explication, fait une recherche sur alsacreations.com tu as plusieurs articles qui parlent de ça.

Pour régler ton problème, rajoute une propriétés height:1%; dans ton style div.modulegrey (template_css.css, ligne 91)

Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Commentaire

Merci, c'était le bon correctif.

Commentaire

question un peu noob peut etre mais comment fais-tu pour mettre une bordure et des angles arrondis à tes modules??

Commentaire

Coin arrondi sur template

Moi aussi ça m'interresse d'avoir quelques tuyaux sur "Comment faire des arrondis" !
              je pense voir à peu prés mais je voudrais plus d'infos, si quelqu'un en as bien sùr ?

Merci d'avance

Commentaire

Je vous montre juste comment je l'ai fait pour un template mais peut-être que ce n'est pas la meilleure méthode.
                Le module left est charge en -3
                Ensuite au niveau images,j'en ai 3 :
                - le haut du module (coin gauche +haut+coin droit)
                - le milieu (1px de hauteur) en repeat-y
                - le bas (coin g + bas + coin d)

Le css :

div .module {
                background-image:url(../images/menumid.jpg); /*milieu*/
                background-repeat:repeat-y;
                }

div .module div{
                background-image:url(../images/menutop.jpg); /*haut*/
                background-repeat:no-repeat;
                background-position:top;
                }

div .module div div{
                background-image:url(../images/menubot.jpg); /*bas*/
                background-position:bottom;
                margin-bottom:5px;
                }

Commentaire

Bon je l'ai jouée un tantinet un peu plus lourde que ce qui est proposé dans le post précédent.
                  Tout d'abord, pour obtenir des coins arrondis, il faut déjà préparer le template afin d'avoir la génération automatique de 3 balises div à la suite, ceci passe par un truc du genre (Extrait de mon index.php) :

Passez à "-3" les modules qui vous intéressent, ici, moi j'ai mis les right et left en -3 :
                  <div id="wrapper_inner">
                  <?php if( $left ) { ?><div id="left"><?php mosLoadModules("left", -3);?></div>
                  <?php }?>
                  <div id="content-<?php echo $id ?>"><?php mosMainBody(); ?><?php mosLoadModules ( 'bottom' ); ?></div>
                  <?php if( $right ) { ?><div id="right"><?php mosLoadModules("right", -3);?></div><?php }?>
                  </div>

Ensuite, il faut créer des images (pour cet exemple, vous avez juste qu'àcopier les images sur mon site pour essayer, un conseil, utilisez le plugin webdeveloper pour Firefox pour récupérer les images, sinon, vous les aurez pas toutes)

Ensuite ajouter ce petit bout de CSS (désolé j'ai pas nettoyé les lignes qui ne concernent que mon site, à vous de retirer et modifier ce qu'il y a en trop)

Ce bout de CSS nécessite que vous indiquiez "grey" comme suffixe de module via votre interface d'administration joomla pour les modules que vous voulez voir apparaître avec des angles arrondis.

Petite remarque : Vous verrez un "height:1%" dans ce bout de CSS, Merci fleuveblanc, je connaissais ce problème, mais là, tu m'as évité de chercher un petit bout de temps (voir dans les post précédents)

/**************************************/
                  /* début angles arrondis suffixe grey */
                  /**************************************/

div.modulegrey a, div.modulegrey a:link, div.modulegrey a:visited {
                  font-weight: bold;
                  color: #808080;
                  background-image:url(../images/arrow_grey.gif);
                  background-position:left;
                  padding-left:20px;
                  width:129px;
                  }

div.modulegrey a:hover {
                  font-weight: bold;
                  text-decoration: underline;
                  color: orange;
                  background-image:url(../images/arrow_orange.gif);
                  background-position:left;
                  padding-left:20px;
                  width:129px;
                  }

div.modulegrey {
                  color: black;
                  text-align: left;
                  margin: 0px 0px 0px 0px;
                  padding: 0px 0px 0px 0px;
                  background: url(../images/menu_grey_04.png) no-repeat bottom right;
                  height:1%
                  }

div.modulegrey div {
                  background: url(../images/menu_grey_02.png) no-repeat top right;
                  padding: 0px 10px 0px 0px;
                  }

div.modulegrey div div {
                  background: url(../images/menu_grey_03.png) no-repeat bottom left;
                  padding: 0px 0px 22px 0px;
                  }

div.modulegrey div div div {
                  background: url(../images/menu_grey_01.png) no-repeat top left;
                  padding: 0px 0px 0px 15px;
                  }

div.modulegrey div div div h3 {
                  background: url(../images/papillon_delios.gif) left no-repeat;
                  color: #F3F3F3;
                  font-size: 12px;
                  font-weight:bold;
                  padding: 13px 0px 10px 25px;
                  text-align: left;
                  }

/**************************/
                  /* fin angles arrondis suffixe grey */
                  /**************************/
                  Voilà, comme je suis bien sûr toujours très explicite, je suis certain que vous avez tout compris

Bon courage... est les coins carrés, c'est pas mal non plus

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X