Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

probleme pour creer mon premier templade

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• probleme pour creer mon premier templade

Bonjours
    et bonne annee as tous
    je suis news et je veux creer mon premier templade je suis la doc
    creer son templade pour joomla avec des logiciels open source
    je lit et relis se tuto je suis bloque page 41/86

voila je vous expliques dans gimp
    je ne trouve pas
    positionnez les repères (traits de coupe) (ce qui est marque dans la doc)
    le meme probleme au debut avec inkscape il ne dit pas comment il fais c est reperes
    merci de votre aide
    sa fais 3 heurres que je cherche et trouve pas donc la dodo demain j espere qu'un saint poura m aider
    longue vie as joomla et a ce forum
    merci d avance
    Dernière édition par hybride à 12/01/2008, 05h17

yes j ais trouve
    il faut ce mettre sur la regle et deplacer et un repere ce fais
    yahoo
    il faudrais mettre cella dans le tuto
    car j ais galere lol
    je pence que je suis pas le seul
    a+
    Dernière édition par hybride à 12/01/2008, 16h50

Commentaire

Bonjour Hybride,
      Je tombe sur ton post maintenant. As-tu bien lu la page dont tu parles ?
      Il est indiqué "nous allons positionner les repères comme vu dans Inkscape au début du tuto".
      Alors, je retourne au début du tuto et je vois page 7 "...Pour positionner les repères, il suffit d'amener le pointeur sur une des règles (verticale ou horizontale) et de trainer le repère à l'endroit désiré dans la page..."

Le bon côté des choses, c'est que tu as cherché et trouvé !
      Bon codage,
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Bonjour à vous,

Je tombe sur votre discussion qui me dit qu'il doit exister une doc de création d'un template en français.
        Je n'ai rien trouvé, ou est cette doc ?

Merci de votre aide.
        Aristide

Commentaire

Bonjour,
          La doc dont on parle est la doc que j'ai réalisée et mise à disposition sur mon site xlformation.sup.fr ou xlformation.com.
          Tu peux également la trouver sur le site joomlafacile si tu cherches dans les tutos à télécharger.
          N'hésites pas à renvoyer un post en cas de problème,
          Cordialement,

Commentaire

aussi dispo ici http://aide.joomla.fr/telechargement...omla/index.php
            cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
            pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !

Commentaire

Envoyé par chabi01 Voir le message
              Bonjour Hybride,
              Je tombe sur ton post maintenant. As-tu bien lu la page dont tu parles ?
              Il est indiqué "nous allons positionner les repères comme vu dans Inkscape au début du tuto".
              Alors, je retourne au début du tuto et je vois page 7 "...Pour positionner les repères, il suffit d'amener le pointeur sur une des règles (verticale ou horizontale) et de trainer le repère à l'endroit désiré dans la page..."

Le bon côté des choses, c'est que tu as cherché et trouvé !
              Bon codage,
              Cordialement,
              oui merci
              mais durdur

moi j ais la doc creer son template pour joomla avec des logicieks opensource ou gratuits
              chabi01 avril 2006
              j ais r relu et relu la doc
              et rien sur les repere
              j ais regarder page 7/86
              que dalle de chez que dalle
              mdr
              pas grave sa fais travailler le cerveau
              mdr
              par contre si j ais pas la bonne doc durdur je suis pas arriver as la fin mdr
              car je debut avec vous
              si j ais bien compris une grande communauté
              simpas d avoir reagit
              merci quand meme
              de toute facon comme je vous ais dit je debut allors je risque de venir souvent vous lire et de vous posser des questions

mdr mdr
              mdr mdr
              et merci as vous

Commentaire

Merci à tous, j'ai téléchargé le tuto.

J'ai déjà réalisé un premier template à base de div, mais je ne savais comment attaquer une amélioration de la présentation. Un coup d'oeil rapide sur le tuto me permet de penser que c'est ce qu'il me fallait.

Cordialement. Aristide

Commentaire

Bonjour à tous,
                  Effectivement, il y a 2 tutos : le premier pose les bases de création graphique ainsi que le découpage d'une image afin de la recomposer dans un tableau (tutotemplatechabi2006), le deuxième s'attaque à la création d'un template en div à partir de l'étude et la compréhension de 2 templates existants, et ce afin d'arriver à créer son propre template en utilisant un exemple de création complet.
                  J'ai ajouté également sur le site xlformation la traduction du tutoriel de MaxDesign après avoir obtenu son aimable autorisation "Selectutorial".
                  Comme l'a dit Opware, le tuto "création d'un template avec des div" est également dispo sur le site Joomlafacile, les éléments exemple sont quant à eux dispo sur xlformation.sup.fr

Il est intéressant d'avancer dans le processus de création en comprenant le tuto n°1 pour ensuite passer au tuto n°2, même si cela ne correspond pas à une progression.
                  Cordialement,

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X