Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Supprimer "modules" du site

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Supprimer "modules" du site

Bonsoir,

je débute sur Joomla et suis en train donc de créer un site pour une asso d'aide à l'informatique. Je souhaiterai "épurer" les pages, c'est à dire que je voudrais qu'articles les plus lus, derniers articles ne s'affichent pas. Je n'ai pas trouvé ou le désactiver, ou alors faut il modifier le code de la page?

Par ailleurs j'ai le slogan du site qui s'affiche dans le titre en haut de la page et je voudrai que cela ne s'affiche pas, je veux que seulement mon logo s'affiche.

merci de votre aide.

J'espère avoir poster au bon endroit!

Oll

Tout ça c'est des modules. Va dans "gestion des modules", tu peux choisir de les "publier" ou "dépublier".
    Par contre, pour le slogan, j'ai pas bien compris : c'est le nom du site que tu voudrais enlever ?

Commentaire

Oui , c'est ça car y a redondance avec le logo que je veux insérer a coté, de plus la police de caractere est trop grosse, et on voit qu'une partie du titre du site.

Merci de ta réponse, c'est bien ce que tu me disais, j'ai pu désactiver les modules en question.

Oll

Commentaire

par contre pour le nom de ton site, j'ai peur de dire une erreur ! J'crois que dans le css, c'est "header", fais des tests, j'suis pas sûre du tout ! copie ta feuille de style dans "bloc notes" avant les modifs, comme ça tu peux toujours la récupérer si jamais...
        bye

Commentaire

Bonsoir,

personne pour m'aider à supprimer le titre du site qui apparait dans le header du site? J'utilise le templte GO Vista simple??
          J'ai tenté de modifier le CSS et l'index mais sans succès.

Merci de votre aide

Oll

Commentaire

Moi aussi j'ai le même souci concernant le logo et le texte introductif qui se situe en dessous. Je n'arrive pas à les suppimer tous les deux pour laisser place à mon nouveau logo. J'utilise le templates SiteGround J1.5-19 .

Il est disponible à cette adresse :

http://www.joomlaos.de/option,com_re...n/id,3729.html

Je vous remercie pour votre aide.

Commentaire

Envoyé par Nismo Voir le message
              Bonsoir,
              personne pour m'aider à supprimer le titre du site qui apparait dans le header du site? J'utilise le templte GO Vista simple??
              J'ai tenté de modifier le CSS et l'index mais sans succès.
              Je vais dire un truc simple, mais des fois c'est les trucs simples auquels on a pas pensé, mais normalement si tu vas dans l'administration et dans "Configuration" tu as un champ "titre du site". As-tu pensé à l'enlever?

Envoyé par attaquant12 Voir le message
              Moi aussi j'ai le même souci concernant le logo et le texte introductif qui se situe en dessous. Je n'arrive pas à les suppimer tous les deux pour laisser place à mon nouveau logo. J'utilise le templates SiteGround J1.5-19 .

Je vous remercie pour votre aide.
              Je ne sais plus si dans joomla 1.0 (je travaille sur la 1.5 depuis un moment) ca n'est pas géré au même endroit que le titre. Ca s'appele slogan ou quelque chose comme ça.
              Il arrive que ce soit dans les templates que ce genre de chose soit géré.
              Pour voir, tu vas dans l'administration des templates, tu cliques sur ton template et tu vois si tu n'aurais pas un titre et un slogan qui se baladeraient (en anglais : Headline Text et Slogan Text).
              La connaissance s'accroit quand on la partage.

Commentaire

Je travail avec joomla 1.5 . J'ai repris cette discussions pour Jommla 1.00 pour ne pas multiplier les sujets. Peux tu me réexpliquer la maipumation à suivre s'il te plaît.

Merci d'avance.

Commentaire

Dans joomla 1.5 tu vas dans extensions > Gestion des templates.
                  Puis tu cliques sur le nom de ton template par défaut et tu arrives sur une page ou tu peux avoir des paramétres tel que "nom du site" ou "slogan du site".
                  Est-ce le cas?
                  La connaissance s'accroit quand on la partage.

Commentaire

Non je n'ai pas ces choix. Je peux juste prévisualiser le site, éditer le fichier css et html.

Commentaire

Quelqu'un a -t'-il une silution pour supprimer en page d'acceuil le titre et le slogan du site afin de les remplacer par un logo ?

Merci pour vos réponses.

Commentaire

Je crois plutôt que c'est dans ton index.php qu'il faut virer le code qui appelle le nom de ton site ! Envoie ton index.php (celui du template que tu utilises), qu'on regarde.

Commentaire

Voici le fichier index.php en question :

<?php
                          defined( '_JEXEC' ) or die( 'Restricted access' );
                          JPlugin::loadLanguage( 'tpl_SG1' );
                          ?>
                          <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
                          <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="<?php echo $this->language; ?>" lang="<?php echo $this->language; ?>" >
                          <head>
                          <jdoc:include type="head" />

<link rel="stylesheet" href="templates/system/css/system.css" type="text/css" />
                          <link rel="stylesheet" href="templates/system/css/general.css" type="text/css" />
                          <link rel="stylesheet" href="templates/<?php echo $this->template ?>/css/template.css" type="text/css" />

</head>
                          <body id="page_bg">

<div style="position:absolute;top:244px;left:0;z-index:1;width:100%;margin:0 auto;text-align:center;"><jdoc:include type="message" /></div>
                          <a name="up" id="up"></a>

<div id="frame_bg">

<div id="wrapper">

<div id="whitebox">
                          <table cellpadding="0" cellspacing="0" class="pill">
                          <tr>
                          <td class="pill_m">
                          <div id="pillmenu">
                          <jdoc:include type="modules" name="user3" />
                          </div>
                          </td>
                          </tr>
                          </table>
                          </div>

<div id="header">
                          <div id="header_l">
                          <div id="logo_bg">
                          <div id="logo">
                          <a class="logo" href="index.php"><?php echo $mainframe->getCfg('sitename') ;?></a>
                          <div id="topnews">
                          <jdoc:include type="modules" name="top" />
                          </div>
                          </div>
                          <div id="clr"></div>
                          </div>
                          </div>
                          </div>

</div>
                          <div id="extras">
                          <div id="search">
                          <jdoc:include type="modules" name="user4" />
                          </div>
                          <div id="pathway">
                          <jdoc:include type="module" name="breadcrumbs" />
                          </div>
                          <div id="clr"></div>
                          </div>

<div id="shodow"></div>

<div id="whitebox_m">
                          <div id="area">
                          <?php if($this->countModules('left') and JRequest::getCmd('layout') != 'form') : ?>
                          <div id="leftcolumn" style="float:left;">
                          <jdoc:include type="modules" name="left" style="xhtml" />
                          <?php $sg = 'banner'; include "templates.php"; ?>
                          </div>
                          <?php endif; ?>

<?php if($this->countModules('right') and JRequest::getCmd('layout') != 'form') : ?>
                          <div id="maincolumn">
                          <?php else: ?>
                          <div id="maincolumn_full">
                          <?php endif; ?>
                          <div class="nopad">
                          <?php if($this->params->get('showComponent')) : ?>
                          <jdoc:include type="component" />
                          <?php endif; ?>
                          </div>
                          </div>
                          <?php if($this->countModules('right') and JRequest::getCmd('layout') != 'form') : ?>
                          <div id="rightcolumn" style="float:right;">
                          <jdoc:include type="modules" name="right" style="xhtml" />
                          </div>
                          <?php endif; ?>
                          <div class="clr"></div>
                          </div>
                          </div>

<div id="footer">
                          <div id="footer_l">
                          <div id="footer_r">
                          <p style="float:left; padding:6px 10px;">
                          <jdoc:include type="modules" name="syndicate" />
                          </p>
                          <p style="float:right; padding:8px 10px;color:#fff;">
                          Valid <a href="http://validator.w3.org/check/referer">XHTML</a> and <a href="http://jigsaw.w3.org/css-validator/check/referer">CSS</a>.
                          </p>
                          </div>
                          </div>
                          </div>
                          <div id="sgf"><?php $sg = ''; include "templates.php"; ?></div>
                          </div>

<jdoc:include type="modules" name="debug" />
                          </body>
                          </html>

Commentaire

En bricolant le fichier index.php j'ai réussi à faire ce que je voulais.

Merci pour votre aide.
                            Dernière édition par attaquant12 à 27/06/2008, 13h32

Commentaire

Ben ouais, c'était en toutes lettres :
                              <a class="logo" href="index.php"><?php echo $mainframe->getCfg('sitename') ;?></a>

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X