Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

ajouter une position

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• ajouter une position

bonjour, j'essaie d'ajouter une nouvelle position "advert1" à coté de "user2" (en divisant celle-ci en deux) sans succès.
    j'ai modifié l'index du template et aussi le CSS en ajoutant #maincol et #rightcol
    (à la fin du document).
    sans succès. seule la position user2 s'affiche.
    j'avais essayé une autre solution et réussi à afficher les deux positions cote à cote mais le pb est que le "block-title" de couleur ne s'affichait plus sur toute la longueur mais seulement à moitié. merci de votre aide
    Dernière édition par claire274 à 09/12/2008, 09h22

afficher le block-title au-dessus des deux modules

en fait les deux positions s'affichent bien mais j'ai un pb de graphisme car le bloc title de couleur ne s'affiche qu'au-dessus du premier module.
    je voudrais qu'il s'affiche sur toute la longueur comme avant que je n'ajoute le
    module advert 1. quelqu'un aurait une solution ? voici le lien :
    et voici le paragraphe de l'index :
    <td valign="top" width="100%">
    <table width="100%" cellspacing="0" cellpadding="4" align="left">
    <tr>
    <td class="block-title" bgcolor="#CC3300">&nbsp;</td>
    </tr>
    <tr>
    <?php if (mosCountModules('user2')) { ?>
    <td id="maincol">
    <?php mosLoadModules( 'user2', -2 );?></td><?php } ?>
    <?php if (mosCountModules('advert1')) { ?>
    <td id="rightcol">
    <?php mosLoadModules( 'advert1', -2 );?>
    </td>
    <?php } ?>
    </tr>
    </table>
    </td>
    merci

Commentaire

Ajoute ce que je t'indique en fushia :
      Code:
      <td class="block-title" bgcolor="#CC3300" colspan="2">
      Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Commentaire

Je confirme !
        I'am happy for you !
        Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Effectivement, je confirme aussi.

Commentaire

taille tableaux, td, etc

Envoyé par fleuveblanc Voir le message
            Ajoute ce que je t'indique en fushia :
            Code:
            <td class="block-title" bgcolor="#CC3300" colspan="2">
            je te remercie. j'avais fini par trouver mais je n'avais pas réussi à l'écrire correctement pour que cela marche.
            j'en profite pour te demander autre chose : sur mon template, presque tout est indiqué en % plutôt qu'en pixel. donc c'est relatif et change selon la taille d'afichage des écrans. comme j'ai rajouté des modules, ce n'est pas génial sur un écran de 1024. sur des écrans plus grands c'est parfait. faut-il que je revois tous la taille de tous les tableaux et de tous les modules en pixel? c'est source d'erreur. merci encore.
            une question toute bête : je n'ai pas trouvé enlevé un lien "suivant" d'un article.

Commentaire

un site presque parfait

comme vous êtes tous là, j'en profite pour vous montrer les quelques pbs que je rencontre pour adapter le template.
              - en haut, je trouve qu'il y a trop d'espace entre les images d'js-image show et l'article affiché. je crois que j'ai réjouté la position "user3" pour afficher le menu lxmenu dans le block title. il y avait déjà en haut les positions "left" et "user 1".
              là, comme dans le template, tout est en %, le"user 1 " n'a pas toujours assez d'espace selon les ordis.
              - après j'ai rajouté dans la zone de contenu, deux positions "advert 2" et "advert3" mais ce que j'ai mis dans le css n'est pas génial car "adver3" est ratatiné selon les ordis. les titres des deux modules sont décalés alors qu'ils devraient être symétriques, etc... en plus je voudrais que ces modules soient plus importants.
              - en bas j'ai rajouté user2 et advert1 et c'est pareil. les titres sont décalés, advert1 ne s'affiche pas correctement selon les ordi.
              - je n'ai pas réussi à enlever le module "recherche" qui s'affiche en haut à droite, faut que je regarde dans le code mais je pense qu'il faut que je mette une position pour le remplacer par autre chose.

dernier point: pourriez-vous me préciser ce qu'est une licence gpl/gnu et ce que cela sous-entend. merci

Commentaire

Il est en effet souvent plus facile de travailler un template en largeur fixe qu'en %. Par contre, ça ne permet pas d'exploiter toute la largeur de l'écran sur le grosse config et ça demande d'établir une largeur mini qui vite rédibitoire pour les config en dessous. C'est une question de choix. Il n'y a pas de solution meilleure que d'autre.

Les liens suivant précédant se désactive avec "Navigation entre les article" dans la config du site > contenu.

Le module de recherche, tu peux le dépublier.

gpl/gnu, ça veut dire libre. Joomla l'est. Tu peux vendre l'intégration d'un site joomla mais pas joomla en soit. Joomla reste la propriété intellectuelle des dévellopeurs qui y ont contribuer et qui se sont engagé dans ce frameworks libre.

En fesant une recherche sur le forum tu trouveras plus d'info sur ce point.

Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Commentaire

pb positions advert 2 et advert 3

Je te remercie fleuve, est-ce que tu pourrais m'aider à mettre les positions advert2 et advert3 que j'ai rajoutées sur le site cote à cote sans que l'article au-dessus ne change d'aspect (en largeur)?
                  j'avais réussi à les mettre cote à cote (advert2 et 3) mais cela n'était pas satisfaisant car l'article du main-content ne prenait pas alors toute la largeur. je pense que c'est parce que le main content et les deux positions crées sont dans le même tableau. voici un extrait de code du fichier index (ci-joint dans le zip).
                  mais cela paraît plus compliqué que ce que je pensais car dans advert 2 j'ai créé un module personnalisé "user" et j'ai l'impression que le main-content est dedans. est-ce que ce serait pour cela que l'article du main content s'affiche en fonction de la largeur de ce qu'il y a au-dessus? merci
                  <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="8" width="100%">
                  <tr>
                  <td>
                  <div id="User" class="module"><table width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="0" bgcolor=""><tr><td>
                  <table width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="4" bgcolor=""><tr><td><?php include ("mainbody.php"); ?></td>
                  </tr> <tr><?php if (mosCountModules('advert2')) { ?>
                  <td align="maincol" valign="top">
                  <?php mosLoadModules( 'advert2', -2);?>
                  </td>
                  <?php } ?></tr><tr>
                  <?php if (mosCountModules('advert3')) { ?>
                  <td id="right_sidebar" valign="top">
                  <?php mosLoadModules( 'advert3', -2 );?>
                  </td><!-- end #right_sidebar -->
                  <?php } ?>
                  </table></td></tr></tr></table>
                  </div></td>
                  </tr>
                  </table>
                  Dernière édition par claire274 à 09/12/2008, 09h23

Commentaire

Envoyé par fleuveblanc Voir le message

Les liens suivant précédant se désactive avec "Navigation entre les article" dans la config du site > contenu.

fleuveblanc peux-tu m'expliquer le chemin pour avoir des liens entre articles précédent et suivant parce que cela n'est pas activé et je ne trouve pas le chemin de ta manip au-dessus (joomla version 1.5)

j'ai entendu dans plusieurs messages parler de l'onglet contenu que je ne trouve pas

j'ai été dans site > configuration globale et ensuite j'ai 3 onglets : site, système et serveur. donc je pense que ce n'est pas le bon menu mais je ne trouve pas celui dont vous parlez

merci à l'avance

plus besoin, je viens de trouver

par contre comment l'éditer parce que ça n'affiche que < Préc Suivant >, j'aurais préféré Précédent plutôt que Préc et est-ce qu'on peut rajouter le nom des pages en plus de Précédent et Suivant ?

Merci à l'avance
                    Dernière édition par bruno28 à 07/10/2008, 20h42
                    Cordialement, Bruno Joomla! 2.5.20
                    www.passe28.com
                    Que l’Eternel te bénisse, et qu’il te garde ! Que l’Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce ! Que l’Eternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix !

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X