Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Templates YooTheme, RocketTheme...

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Templates YooTheme, RocketTheme...

    Bonjour Forum,

    J'ai une question assez délicate, et je ne m'offenserais pas si ce topic venait à être supprimé. Cependant, c'est une question qui mérite d'être posée et bien entendu, critiquée.

    Les templates "vendus" par des clubs tels que JoomlArt, RocketTheme, YooTheme sont beau... mais cher. C'est pourquoi j'ai toujours préféré utiliser des templates gratuits, qui s'ils sont suffisemment maniables permettent de faire tout ce qu'on veut en toute quiétude.

    Or, un ami m'a proposé de me donner un template qu'il a acheté sur YooTheme (que j'ai refusé, dans le doute) en me disant que c'était légal, dans le cas d'une cessassion si lui ne l'utilise pas. N'étant pas membre, j'aurais constemment dû passer par cette personne pour acceder au forum YooTheme ou autre assistance...

    Parallèlement, quelques recherches (et ne citerai aucune méthode pour y parvenir) permettent de trouver ces mêmes templates, illégallement certes, mais gratuitement. Quelqu'un a acheté le template par exemple, l'a zippé et partagé, c'est assez simple et toujours illégal.

    Quels sont les risques encourrus à utiliser un template sous licence de manière frauduleuse ? Je ne demande pas de copié-collé de texte de loi, je les ai déjà lu.

    J'aimerais savoir si, sur un plan technique, les templates sont "marqués", si les 'Clubs' ont un moyen de détecter la légitimité d'utilisation de leur template.

    Je me pose cette question simplement parceque j'ai un doute, puis-je utiliser ce template qui m'a été donné (pas vendu) par quelqu'un qui en a la licence, car moi, au final, mon nom n'apparaît nulle-part, je ne possède pas de licence et je risque dans ce cas d'être confondu avec les "hackers"... Ce qui serait fâcheux !

    Merci

    PS: Modérateurs : supprimez ce topic s'il n'entre pas dans le cadre du forum, ou les parties qui dérangent...

  • #2
    bon reponse un peu tardive mais reponse quand meme

    ... y a pas mal de temps j'avais testé une version d'un forum vbulletin sur compte free... cette board (payante) m'avait été "donné"... je l'avais installé pour faire un template pour participer à un concour
    ... bref apres l'install et quelques essais de design le forum était resté installé dans un sous dossier et ne voyais jamais aucun visiteur...
    Un jour je n'ai plus eu acces a ce compte et j'ai perdu tout le contenu de mon ftp, free me l'avait sucré suite à une demande de "vbulletin". J'avais bien recu des sommations de desinstalations par mail mes c une boite que je relevais quasiment jamais.

    je pense que se doit etre la meme chose, demande de desinstallation par mail et apres demande de supression de compte à l'hebergeur.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    1 sur 2 < >

    C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

    A quoi ça sert ?
    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

    Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

    Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


    2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

    3 - Choisir le préfixe [Réglé].


    4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

    2 sur 2 < >

    Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

    Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

    Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

    Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

    UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

    Problèmes connus :
    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

    Installation :

    1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

    Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

    2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

    3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

    4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

    5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

    6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


    Exemples:
    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

    Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

    En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

    Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
    Voir plus
    Voir moins
    Travaille ...
    X