cadre trop petit..

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• cadre trop petit..

Bonjours,

voila , ici j'utilise le template ps_lightwave,
    Je compte entièrement le modifier..
    Seul hic qui me chiffonne un peut, c'est la taille de la fenetre qui contient les articles composants ect...
    Les bords sur le coté sont énormes je trouve, et je voudrais avoir a ma disposition un max d'espace pour implémenter tout mon contenus...
    Comment dois je faire pour réduire ces bords...???

Voici ci joint une image du template.

Merci d'avance...
    Fichiers joints
    Dernière édition par clochette à 30/01/2006, 11h28
    Mes dernières réalisations sur:

www.virtualsoul.be
    http://www.cefauo.be/~clochette/sony/

Personne n'a une idée...?
    beau essayer..ça marche pas...

www.virtualsoul.be

Commentaire

taille dynamique

bonjour,

si, j'ai bien compris ta question, j'ai globalement rencontré le même souci...
      de joli template bien centré mais avec beaucoup de place perdu de chaque côté...

perso, j'ai pris mon editeur de texte et mes petite mimines pour rendre (autant que possible) les tailles dynamiques (surtout en largeur)...

le principe est simple :
      - si tu as un <table width="taille"> (avec taille = un chiffre)
      je le remplace par <table width="100%">....

- apres faut reconsidérer le bandeau haut qui en général est de largeur "taille"
      perso, je découpe l'image en 2 (ou 3 selon si je veux une colonne à droite ou pas) : gauche, milieu, (droite eventuellement)
      et je colle ca dans un tableau 1 ligne, 2 ou 3 colonnes
      . colonne 1 : image gauche, taille de la colonne = taille de l'image gauche
      . colonne 2 : image milieu en background de la colonne sans taille de colonne
      . (colonne 3) : image droite, taille de la colonne = taille de l'image droite

Bon, le truc est de faire coincider
      - la partie gauche de ton tableau contenant le bandeau avec la partie gauche déjà existante (celle où il y a le menu, les modules...)
      - le milieu avec le partie centrale du site
      - et eventuellement la partie droite avec la partie droite (où il peut aussi y avoir des modules)

ca c'est la théorie...
      en pratique, la complexité de ce genre de modif vient de la facon dont le template a été fait...

si template bien fait : on s'approche de la theorie...
      sinon ... galère...

pour exemples :
      - le template box_xmas a ete super simple à tripatouiller (2 colonnes)
      - le template my_childhood a ete super galere
      (car j'ai voulu passer de 2 colonnes a 2 colonnes + une partie de la 3eme pour garder l'image du bas...)

sinon, du coté du support ou telechargement,
      il y a des indications et outils pour tripoter du template :
      genre NVU et son plug'in ou Dreamweaver et son plug'in
      (dreamweaver en version eval sur site editeur)

et heu...
      si y'en a des, ki trouvent que je dis des betises qu'ils n'hesitent pas a me corriger...

A+

PS : j'adore ton avatar
      Dernière édition par hujikol à 20/01/2006, 12h39

Commentaire

tiens un autre qui aime bien son avatar !

Pour avoir plus de place possible, il faut faire ce que t'indique hujikol : rendre le template "resizable".

Hujikol dit :
        - apres faut reconsidérer le bandeau haut qui en général est de largeur "taille"
        perso, je découpe l'image en 2 (ou 3 selon si je veux une colonne à droite ou pas) : gauche, milieu, (droite eventuellement)
        et je colle ca dans un tableau 1 ligne, 2 ou 3 colonnes
        . colonne 1 : image gauche, taille de la colonne = taille de l'image gauche
        . colonne 2 : image milieu en background de la colonne sans taille de colonne généralement tu la limites à 1 px comme ca pour ceux qui ont des petits écrans il peuvent toujours avoir une version correcte. Attention au chevauchement aussi
        . (colonne 3) : image droite, taille de la colonne = taille de l'image droite

En gros tu peux avoir
        <table width=100%>
        <tr>
        <td width = LARGEUR DE TON MENU ></td>
        <td> partie pour main body</td
        et ca dépend du template
        <td with = LARGEUR A DROITE ></td>
        </tr>
        </table>

tu peux aussi inclure ce tableau dans un autre à 3 colones pour faire des petites marges sur les cotés, ou alors le centré, cela dépendra des complexitées graphiques de ton template.

Si tu es plus une afficionados des div, c'est également possible, mais la faut bien penser à définir les class css.
        Nico
        cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
        pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !

Commentaire

Bon, c'est un peut compliqué a comprendre..
          Le code et moi ça fait deux, et les termes technique de joomla c'est encore pire...
          Bon je m'y attelle , si vous me voyer plus c'est que je suis morte d'un infarctus tellement ça m'aura énervé...
          La j'essaie de remplace la mention du footer =>

" (C) 2006 www.aab.be
          Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License."

par une image, et la j'ai l'impression qu'on pourrait compter mes cheveux avec les doigts de la main...
          A bon entendeur..je n'y survivrais pas..

Merci beaucoup en tout cas!!

Ps : merci pour mon avatar

www.virtualsoul.be

Commentaire

la grande question que je me pose est "il a pris combien le photographe" ! car c'est une superbe photo !
            je viens de faire un tour sur ton site, ne dis pas trop que le code t'es si étranger !
            A bientot, n'hésite pas si tu as des problèmes
            Nico

Commentaire

Non, c'est vrais que je suis pas complètement paumée en code, mais en code et action script flash, NUANCE

J'en profite, pas une idée pour le footer?
              J'ai essayer de bidouiller un template ou une image était existante pour le footer
              J'ai tapé dans mon templates css
              Code:
              #footer {
              	background-image:url(../images/footer.gif);
              	width:761px;
              	height:65px;
              	text-align:center;
              }
              Et je ne vois pas se que je peux modifier dans le footer.php

Pour le photographe, hum, il n'a riens pris, le job de modèle c'est de temps en temps..
              Allez une petite url ou il y a quelques photos de mon book, histoire de se changer les idées!

http://fr.photogenik.com/models/model.asp?ref=535

Merci!!!!

www.virtualsoul.be

Commentaire

bonjour clochette
                bienvenue sur l'ile aux pirates;
                et n'hésite pas à passer nous voir souvent, quand il y a une fille qui passe sur le forum on est content, alors une clochette...

Pour ton image, esaie de rajouter
                background-position: top ou left ou right ou bottom, et background-repeat: repeat-x repeat-y ou no-repeat;
                A plus
                Merci d'éviter les demandes de support par MP.

Commentaire

Jennifer,

dans footer.php tu as deux inclusions

Code PHP:
                  <?php echo $_VERSION->URL?>
                  qui te donne la version de joomla et le liens vers la communauté.

Code PHP:
                  (C) <?php echo mosCurrentDate'%Y' ) . ' ' $GLOBALS['mosConfig_sitename'];?>
                  permet l'affichage de [c] 2006 Nom de ton site.

Le plus simple si tu ne veux pas afficher ce footer est de retirer sa référence dans l'index.php de ton template. Par contre garde bien la class pour que le css puis s'appliquer et rajouter ton image en background.

Ou alors tu peux directement ajouter l'image dans l'index.php à la place de include('footer.php').

Une autre solution est de modifier ce fichier footer, mais il faudra le refaire quand tu changera de version de joomla puisque c'est un fichier source.

Très jolies photos ! arg je vais tomber amoureux moi ♥♥♥ .... boumm aie ! ca y est je suis tombé de la chaise !

@ bientot Nico

Commentaire

Just for the fun...

Salut,

Une autre solution est de virer le code qui affiche le footer du fichier index.php et de mettre à la place une position. Par exemple
                    <?php mosLoadModule ( 'footer' ); ?>
                    Ensuite dans Modules/Modules du site, il te suffit de créer un nouveau module utilisateur et de le publié à la position footer.

Papounet
                    I'am happy for you !
                    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Merci pour toutes vos réponses, je vais tester ça a l'instant et je vous dis quoi...

Pour le reste no soucis, viendrais a mon avis encore beaucoup vous enquiquiner avant que je ne devienne une professionnelle du monde de joomla

Merci, merci, merci!!!!!

www.virtualsoul.be

Commentaire

Merci, ça marche

www.virtualsoul.be

Commentaire

Hello,
                          Ben voilà. On ne sait pas ce qui marche....
                          Papounet
                          PS : C'est incroyable. Tu prend un pseudo gentillet et un photo de beauté fatale comme avatard. Et tous les gars du forum rapliquent à la vitesse de l'éclaire pour secourir cette merveille de la nature.
                          Crénom, Je vais peut être bien changer mon pseudo et mon avatard moi...
                          I'am happy for you !
                          Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Papounet, mais euh !!!
                            ce qui marche, et bien l'enlevement du <? include('footer.php') ?> et aussi le tranchage dans ce fichier éponyme !!! on donne des soluces qui marchent quand même ! surtout aux zolies filles !

Bon moi aussi je vais changer de pseudo...

Nico

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X