Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Mettre une barre avec un menu

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Mettre une barre avec un menu

Salut à tous,

Je débute avec Joomla et j'ai déjà un problème !

J'utilise le template simplify_green et j'aimerais faire un menu horizontal comme sur cette photo :

Mais le problème, c'est que non seulement ce n'est pas centré, mais en plus le menu appairait verticalement...

Voilà les réglages que j'ai fais (usermenu5 avec menu horizontal) :

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'espère que l'un d'entre vous sera !

Merci

Personne n'a une idée ?

Commentaire

Up !

Personne ne peut m'aider ?

Commentaire

Bonjour

Voici une solution. Il y en a peut-être d'autres.

1°/ Dans les modules du sites, édite menutop et renseigne le champ style ed menu à "horizontal". Valide.
        2°/ Vérifie que menutop est bien placé en position "user3". dans le gestionnaire des modules.
        3°/ Dans le fichier index.php du template, ajoute entre la ligne 33
        Code:
        </div>
        et la ligne 34
        Code:
        <div id="pathway"><? mosPathway(); ?></div>
        la ligne suivante:
        Code:
        <div id="menutop"><? mosLoadModules('user3',-3); ?></div>
        Valides.

Tu devrais obtenir (voir pièce jointe). A toi après de définir le style (mais prends un autre nom car celui-ci est utilisé par ailleurs dans le template). Tu dvrais aller voire le template rhuk_solarflare_ii, il y a un tel menu sur lequel tu pourrais t'appuyer.

Bonne continuation.
        Fichiers joints

Commentaire

Merci Kyos de ta réponse, mais je crois que quelque chose m'échappe à l'étape 3 (en réalité, je crois que je ne comprends pas exactement ce que tu dis : je ne comprends pas ce que je dois mettre entre la ligne 33 et 34...).

J'ai essayé quand même de faire ce que je crois comprendre et voilà ce que ça donne :

A l'origine, on a cela :

Après modification, j'ai cela :

Rien que la coloration syntaxique de mon éditeur de texte me laisse penser que cela ne marche pas, et je malheureusement, j'ai raison : "Parse error: syntax error, unexpected"

Que faire ?

Commentaire

Bonjour

Nous n'avons pas le même index.php, le numérotage des lignes ne correspond pas. A toi donc de trouver à quoi, dans ton fichier, correspondent les lignes 33 et 34 entre lesquelles il faut insérer le code que je t'ai donné.

Pour chacune de ces lignes, je t'ai indiqué le code, me doutant qu'il pouvait y avoir un problème de numérotation. Donc une recherche dans ton fichier index.php sur le contenu d'une de ces lignes devrait te permettre de repérer l'endroit où il faut intervenir. Sinon, une lecture acttentive ...

Je te joins le zip du fichier, tel qu'il est chez moi, c'est à dire dans sa version originale (mais modifiée avec ma ligne ajoutée). J'y ai aussi ajouté des commentaires à chaque ligne significative qui te permettront peut-être de comprendre comment se présente la structure du template.

De toute façon, tu peux te baser sur une certitude: tel que, cela fonctionne, comme sans doute tu as pu le constater avec l'image jointe à mon premier message. Donc, si il y a un os, regarde bien ton code...

Bon courage.
            Fichiers joints

Commentaire

Merci bien pour ta modification, elle a fonctionné, mais pas comme je le voulais...

Maintenant, le menu est tjrs à la vertical, mais quand je clique sur un lien, il apparaît une arborescence à l'horizontal... (cf image)

Commentaire

As-tu suivi les phases 1 et 2 comme indiqué? Si oui, précises le genre de menu que tu veux obtenir, quand il doit apparaître, doit-il être sur toute les pages, doit il "remplacer" le menu général, etc...

Je ne vois pas quoi te dire d'autre, sinon, encore une fois, qu'il fonctionne comme voulu dans ce que je t'ai indiqué. Envoie moi (en MP?) ton index.php, voir le template tel qu'il est maintenant chez toi (pour avoir les paramètres du menu) en zip pour que j'y jette un oeil, mais je ne te promets rien, je débute mois aussi .

Commentaire

Oui, oui, les phases 1 et 2 sont faites !

Je veux que le menu apparaisse tout le temps et qu'il soit horizontal ; en gros, comme cela :

Accueil Photos Lien

et je dois bien pour cela modifier le user5 (cf image)

Au final, j'aimerais avoir quelque chose comme la 1ere image que j'avais mise sur le 1er message.

Ci joint le index.php d'origine

Merci encore de ton aide !
                  Fichiers joints

Commentaire

J'ai regardé rapidement ton code, mais je n'ai pas vraiment pu relever quoi que ce soit, n'ayant pas tous les éléements.

A tout hasard, qu'as-tu en position user5 dans les modules du site?

Commentaire

Et bien j'ai crée un "mod_mainmenu" horizontal.

Commentaire

Je ne vois vraiment pas ce qui se passe dans TON template, car je viens de créer un menu (mnuhoriz) de type mainmenu, puis j'y ai créé deux items, séparés par un... séparateur. Ensuite, dans les modules du site, j'ai édité mnuhoris et indiqué "user5" pour la position et "horizontal" pour le style de menu.

J'ai modifié la ligne de code que je t'avais donné, car la position a été changée, comme suit:
                        Code:
                        <div id="menutop"><? mosLoadModules('user5',-3); ?></div>
                        et j'ai essayé. Vois ce que cela donne dans la pièce jointe, c'est exactement ce que tu veux, embellissements non compris .

Je n'ai rencontré aucune difficulté et le résultat a été immédiat. Tu devrais y arriver si tu suis ce que j'ai fait. Sinon, je ne saurais plus quoi dire.
                        Fichiers joints

Commentaire

Ha !

Je n'ai pas utilisé de séparateur...

Je vais voir ça !

En plus, ce que je veux, c'est exactement, ce que tu as fait !

EDIT : Non, j'ai bien fait tout ce que tu m'as dit, ça ne marche tjrs pas (même avec le séparateur...)

Par contre, je viens de remarquer quelque chose, mon menu ressemble à ça :

Lien 1 .....................

Lien 2 .....................

et bien sur toute la zone où il y a les "...", le lien du lien est actif (en gros, je peux cliquer dans le vide à coté du mot "Lien").
                          Je me demande si ça ne prend pas la place destiné aux autres liens et si ce n'est pas pour cela que les liens s'affichent en dessous les uns des autres...

EDIT2 : Je viens d'essayer avec 2 autres templates (ceux par défaut avec Joomla 1.0.x) et j'ai le même problème...
                          Dernière édition par boubou741 à 25/02/2008, 15h21

Commentaire

Le séparateur n'y est pour rien, ne perds pas ton temps .

Par contre, je me demande pourquoi il y a ces points de suspension? Est-ce à dire que dans la création des item du menu, tu n'as pas défini des liens et que tu t'es contenté de metrre un titre?
                            Dernière édition par Kyos à 25/02/2008, 16h00

Commentaire

Non, non, il n'y a pas de points de suspension, mais à l'endroit où je les ai mis (une sorte de schéma), le lien du menu reste actif.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X