Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Mettre une barre avec un menu

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Mettre une barre avec un menu

Salut à tous,

Je débute avec Joomla et j'ai déjà un problème !

J'utilise le template simplify_green et j'aimerais faire un menu horizontal comme sur cette photo :

Mais le problème, c'est que non seulement ce n'est pas centré, mais en plus le menu appairait verticalement...

Voilà les réglages que j'ai fais (usermenu5 avec menu horizontal) :

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'espère que l'un d'entre vous sera !

Merci

Personne n'a une idée ?

Commentaire

Up !

Personne ne peut m'aider ?

Commentaire

Bonjour

Voici une solution. Il y en a peut-être d'autres.

1°/ Dans les modules du sites, édite menutop et renseigne le champ style ed menu à "horizontal". Valide.
        2°/ Vérifie que menutop est bien placé en position "user3". dans le gestionnaire des modules.
        3°/ Dans le fichier index.php du template, ajoute entre la ligne 33
        Code:
        </div>
        et la ligne 34
        Code:
        <div id="pathway"><? mosPathway(); ?></div>
        la ligne suivante:
        Code:
        <div id="menutop"><? mosLoadModules('user3',-3); ?></div>
        Valides.

Tu devrais obtenir (voir pièce jointe). A toi après de définir le style (mais prends un autre nom car celui-ci est utilisé par ailleurs dans le template). Tu dvrais aller voire le template rhuk_solarflare_ii, il y a un tel menu sur lequel tu pourrais t'appuyer.

Bonne continuation.
        Fichiers joints

Commentaire

Merci Kyos de ta réponse, mais je crois que quelque chose m'échappe à l'étape 3 (en réalité, je crois que je ne comprends pas exactement ce que tu dis : je ne comprends pas ce que je dois mettre entre la ligne 33 et 34...).

J'ai essayé quand même de faire ce que je crois comprendre et voilà ce que ça donne :

A l'origine, on a cela :

Après modification, j'ai cela :