Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

mosbody() et tables dans les articles

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• mosbody() et tables dans les articles

Hello :
    Je voudrais savoir si il était possible de supprimer complètement les <table> dans le mosbody() de joomla 1.0...
    En essayant de chercher des réponses je vois que les tables associées pour mosbody() sont en dur sur un fichier com_content.

Est il donc possible d'éliminer complètement les tables et si oui quelles sont les méthodes existentes ?? quelles sont les répercussions dans le cas ou je vire toute les balises associées aux tables de com_content et les remplace par des divs ?

N'existe t'il pas un bot qui reglerait le problème ??

Je veux faire ceci car je me retrouve avec des articles plein de "table .contentpaneopen" et compagnie que je voudrais remplacer par des divs.

Merci pour vos réponses
    Dernière édition par anibal à 06/07/2008, 00h20

Salut,
    pourquoi au juste supprimer les tables dans joomla ? Est-ce une allérgie aux tableaux ? ou est-ce un problème plus pratique ?
    Ben, si c'est le cas, faut passer à la conception de template en n'utilisant que des DIV et du CSS (ce que je suis en train de faire !!! Et quelle jouissance )
    Oups, j'avais pas lu jusqu'à la fin...
    Je te conseille de passer aux DIV !
    Alors, les moduletable, les contenheading, les contentpa...Tous ça, on garde..
    ce qui change c'est la conception du template au départ.
    Tu fais ton template qu'avec des DIV, vide, sans rien avec les largeurs et les hauteurs que tu veux (en ayant préalablement conçu ton template dans un éditeur graphique ou sur papier...), et là tu colle ce qu'il faut pour afficher tes modules.
    Quand c'est fini, tu reviens au CSS. Moi personnellement je fait 2 CSS, le premier de Joomla, je ne fait que modifier les valeurs inscrites, et le 2e je le crée et j'y met ce qu'il faut pour positionner mes DIV et personnaliser mes styles.
    et dans le index.php, je met le chemin vers les deux CSS comme suit :
    Code PHP:
    <link href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/Mon_Template/css/joomla.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
    <link href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/Mon_Template/css/mon_css.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
    PS : voila le site que je suis en train de Joomlatiser avec des DIV ! (c'est une capture d'écran)
    http://samdepan.fr/uploads/derniere-mouture.jpg
    Salut.
    Dernière édition par sightimpact à 05/07/2008, 21h21

Commentaire

Il n'est pas possible d'enlever toutes les tables dans joomla 1.0.x sans le hacker. Ce qui pose des gros problème de mise à jour.

Pour ne plus avoir de table, il faut passer à joomla 1.5.x

Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Commentaire

nickel !!!

Merci pour vos réponses ... après avoir lu un peu plus sur ce sujet je crois que fleuveblanc a raison et passer à la 1.5 est la meilleure des solutions.

Aller tout modifier dans le core serait une folie pour les MAJ, en gros trop de taf pour bien peu de choses..
        Je voulais simplement avoir la main sur toutes les tables afin de customiser joomla à fond les ballons par pure folie perfectionniste...
        Je crois que je vais me calmer !

A+++
        Dernière édition par anibal à 06/07/2008, 00h23

Commentaire

Salut,
          j'utilise essentiellement joomla 1.0.x et voila que voila que j'entends que sur Joomla 1.5.x on peut s'en passer des tables ?
          Kesako ? Ais-je loopé une révolution ?

Commentaire

Si tu fais un test de joomla 1.5.x avec le template beez (un des 2 templates fournis par défaut), tu veras qu'il n'y a plus de table. Enfin, je crois qu'il reste quelques exceptions très peu visibles pour certain composant du core, mais ça ressemble presque à des bugs à corriger dans les prochaines versions.

Le principe c'est l'override. C'est à dire que joomla va aller voir dans le template s'il lui est indiqué comment construire le code html de sortie des composants et modules avant d'utiliser les fichier php de sortie html par défaut qui génèrent des tableaux.

Beez est un exemple d'override qui ne génère pas de tableau.

Il me semble que tu trouveras plus d'info dans le tuto indiqué ici : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=25191

Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Commentaire

Si tu veux rester en Joomla! 1.0.15, tu peux utiliser la version a8e Joomla! qui a fait ce travail de réécriture de code. Evidemment, il faut utiliser un template sans tableaux pour rester cohérent avec la démarche.

Tu peux consulter leur site en anglais.

J'ai fait il y a un cerain temps une version française (presque entièrement) de cette version de Joomla! si ça t'intéresse.

Cela dit, avec Joomla! 1.5, cette solution devient un peu obsolète.
              Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...

https://www.betterweb.fr/services

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X