Problème Mise en Page Template entre IE et Firefox

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème Mise en Page Template entre IE et Firefox

Bonjour,

Suite à des problèmes de template et de modules (Compatibilité Menu déroulant Dhtml type infinity menu), j'ai décidé de changer de Template.

J'ai testé le template joomlabox0905 qui me semble bien, en y ajoutant via Dreamweaver les positions User1 et User2 au milieu de la page.

Par contre j'ai un petit soucis de mise en page entre Firefox 1.0.7 et IE6 (Voir ICI en ligne) au niveau des colonnes left et right qui n'ont pas la même largeur, ainsi que "body" qui est réduit selon le template + Onglets en position User 3 décalées vers le milieu sous IE.

Vous pouvez également voir les fichiers joints (index.php + Copies écrans IE et Firefox).

Si vous avez rencontré ce soucis ou connaissez peut être une modife ?

Merci à vous

Jerome
    Fichiers joints

salut,
    ton template est construit avec un tableau (apparement)
    tdmodule | tdcontenu |tdmodule
    pour éviter les problemes, essaie de donner une largeur fixe, en pixels, des colonnes droite et gauche;
    ou alors avec tes moduletable, qui ont une width à 100%;

je ne sais pas comment t'aider plus, dans la mesure ou la dernière fois que j'ai essayé une mise en page à base de tableaux, j'ai franchement été surpris par mes navigateurs... mise en page en tableaux + css = trucs bizarres
    Merci d'éviter les demandes de support par MP.

Commentaire

Ok merci pour tes conseils.

Sachant que je ne suis pas un pro du paramétrage index et Css, je vais attendre un ou deux jours si réponse "affirmative", sachant qu'il s'agit du template utilisé pour le site "joomla" (!).

Sans réponse, je tenterai tes modifs. A ce propos, il faut faire les modifs dans l'index ou Css ?

Merci

Jerome
      Dernière édition par jhautier à 25/02/2006, 12h47

Commentaire

les deux;

www/tonsite/templates/tontemplate/
        index.php
        www/tonsite/templates/tontemplate/css
        templates_css.css
        Merci d'éviter les demandes de support par MP.

Commentaire

Ok merci.

Jerome

Commentaire

Salut,
            Impossible de voir ton template car ton site est en maintenance.

Si tes trois colonnes sont entre une balise table alors mettre une classe à cette table (sauf si c'est déjà le cas), voir dans index.php....
            Ensuite dans template_css.css ajouter cette classe (ou aller dans celle déjà existante) et ajouter ceci :
            table-layout: fixed;
            Ca ne devrait plus bouger. Si les colonnes left et right sont en pixel.
            Papounet
            I'am happy for you !
            Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Salut Papounet,

Je faisais une manip sur le site donc non accessible.

Il est maintenant accessible ICI.

Concernant "balise table" je ne connais pas ce terme et ne maîtrise pas ce type d'intégration au niveau index.

Au niveau du CSS, ajouter " table-layout: fixed;", je penses pouvoir le faire, mais est-ce en début de CSS (non rattaché à une rubrique particulière) ou dans une rubrique spécifique ?

Je met le template en ligne.

Merci par avance de ton aide.

Jerome
              Dernière édition par jhautier à 14/03/2006, 01h01

Commentaire

Salut,

J'ai laissé mon template accessible une dizaine de jours, mais pas encore de réponse.

Vu que je bosse dessus, je sui sobligé de le mettre en maintenance.

Si quelqu'un peut jeter un coup d'oeuil, ce serait très sympa : me faire un signe et je donne accès au template quelques jours.

Merci par avance.

A +

Jerome

Commentaire

Faire signe quand c'est à nouveau dispo....
                  I'am happy for you !

Commentaire

Salut Papounet,

Je viens de mettre le site en ligne.

En résumé, les problèmes sont :

SITE EN LIGNE
                    - Sous IE: les onglets se mettent au milieu (centré à droite sous firefox)
                    - Sous FIREFOX: les colonnes "left" et "right" semblent plus large et notamment les menus ne prennent pas toute la largeur de la colonne (Accueil, forum...de couleur orange). Le texte "Ajouter site aux favoris" en haut de "left" est par exemple sur 2 lignes.
                    - Sous FIREFOX les flèches oranges Indiquant des sous-menus (galerie, séjours plongée...) sont bien le long de la bordure à droite, tandis que sous IE elles sont collées au texte.

J'ai testé entre temps d'autres templates, notamment :
                    - ParWeb2 qui est un dérivé de Lunar, et le problème rencontré est que le body n'a pas une largeur fixe, mais se réduit (et décale à gauche la colonne right) selon le module ou composant affiché sur le body. Une idée ??

Merci par avance.

Jerome

Commentaire

hackons menu !

Salut,
                      Pour le top menu centré et à droite, c'est connu le soucis. Il temanque une propriété dans la définition de tes styles alors tu hérité d'une valeur du navigateur et comme IE et Firefox n'ont pas les mêmes valeurs de base tu as ce résultat. Dans le même ordre d'idée, ce peut être une propriété qui n'est pas reconnue par l'un des 2 navigateurs. Personnellement, je trouve les 2 jolis. tu devrais laisser comme ça. Tes visiteurs viendont avec un seul navigateur de toute façons. Et si vraiment, ça t'empêche de dormir et que tu souhaites vraiment comprendre alors la bonne solution, c'est de voler mon css sur mon site
                      http://www.marzanweb.net/ cvar j'avais le même soucis. Evidement !
                      La réponse est dans mon css.
                      Pour régler ceci et pour le reste, voici éventuellement une solution :
                      .ton_style_qui est_pas_pareil {
                      proriété_récalcitrante: valeur_pour_Firefox!important;
                      proriété_récalcitrante: valeur_pour_IE;
                      }
                      Voilà!
                      Papounet
                      I'am happy for you !

Commentaire

Heu non ça ne m'empêchera pas de dormir ! (même au vu de l'heure du présent post...).

Merci pour ta réponse. Je vais jeter un oeuil sur marzan.

Sinon, concernant le test que j'ai fais sur un template où le body se décale à chaque fois avec la colonne de droite, est-ce que ce n'est pas une question de réglage dans le CSS "100%" ??? J'ai changé le template si tu peux jeter un oeuil en ligne: ICI

Merci (promis c'est ma dernière question...)

Jerome

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X