Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

comment changer l icone de la barre d adresse

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• comment changer l icone de la barre d adresse

bonjour,

j'ai deja fait plusieurs recherches mais je n ai toujours pas trouvé de solution à mon pb
    je voudrais savoir comment faire pour changer l icone qui apparait à gauche de l adresse URL dans les navigateurs
    je pense que cet icone est aussi utilisé pour l affichage des onglets sous IE7 et firefox ?
    que dois je faire ??
    merci d avance

PS: j ai deja essayé en changeant le fichier favicon.ico dans htdocs\monsite\images mais ça ne change rien
    je fais des test sur un site local (image de mon site en ligne) avant de changer sur mon site.
    Dernière édition par charlouff à 12/09/2008, 12h44

bonsoir,

il s'agit du fichier favicon.ico, il te suffit d'envoyer par ftp celui que tu veux mettre. De mémoire, ce fichier est dans le répertoire média.

Pour en créer un : http://www.favicon.cc/

bon courage
    *Pour transférer votre site, pensez à : JMoove (www.jmoove.fr)
    Un Merci fait toujours plaisir.....
    Pas de MP sans y avoir été invité.

Commentaire

Envoyé par drf14 Voir le message
      bonsoir,

il s'agit du fichier favicon.ico, il te suffit d'envoyer par ftp celui que tu veux mettre. De mémoire, ce fichier est dans le répertoire média.

Pour en créer un : http://www.favicon.cc/

bon courage
      merci je vais chercher ce soir
      et encore merci pour le site j ai pu le créer ****l
      maintenant j ai plus qu a chercher sur le site FTP
      car de mon taff je peux pas le faire

merci aussi pour la rapidité

Commentaire

c est bon je vien de tester ce matin ça marche ****l

merci encore

juste une petite remarque, sur mon site en local ça ne fonctionne pas, peut etre parce que j ai plusieurs sites de test dans \htdocs\

Commentaire

Envoyé par charlouff Voir le message
          c est bon je vien de tester ce matin ça marche ****l

merci encore

juste une petite remarque, sur mon site en local ça ne fonctionne pas, peut etre parce que j ai plusieurs sites de test dans \htdocs\
          cache vidé ?
          I'am happy for you !
          Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Aucun changement pour moi, je n'ai aucun fichier favicon. J'en ai donc créé un en .png mais ca ne marche pas, meme sur Mozilla !

Commentaire

favicon.ico se trouve dans le dossier du template que tu utilise !!

exp: \Joomla_1.5.7\templates\rhuk_milkyway\favicon.ico
              et dans:
              \Joomla_1.5.7\administrator\templates\khepri\favic on.ico
              Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que

l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels...

Commentaire

modifications faites !

Toujours aucun changement...
                Est-ce que ca marche avec MOZILLA FIREFOX ?

Merci

Commentaire

bonjour,
                  moi aussi, j'ai fait une icone d'adresse, mis dans le templates comme vous le dites, mais cela ne marche pas ! .....
                  .....Mais il faut dire que j'ai créé une page index avant d'arriver sur mon site.

serait-ce la raison ? si oui, comment faire ?
                  merci
                  Images et Vidéos du Monde, Scrapbooking, Jeux, Quiz, Puzzle, c'est pamglobe : http://www.pamglobe.fr/
                  "La Coupe Lumière", festival de la création audiovisuelle http://lacoupelumiere.com

Commentaire

Envoyé par Dizonke Voir le message
                    modifications faites !

Toujours aucun changement...
                    Est-ce que ca marche avec MOZILLA FIREFOX ?

Merci
                    A tu vider le cache de Firfox ?
                    Pour moi sous Firefox et IE sa a fonctionner !
                    Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que

l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels...

Commentaire

Envoyé par dadou86 Voir le message
                      A tu vider le cache de Firfox ?:
                      Comment faire ?

Merci

Commentaire

Envoyé par pamglobe Voir le message
                        bonjour,
                        moi aussi, j'ai fait une icone d'adresse, mis dans le templates comme vous le dites, mais cela ne marche pas ! .....
                        .....Mais il faut dire que j'ai créé une page index avant d'arriver sur mon site.

serait-ce la raison ? si oui, comment faire ?
                        merci
                        pour avoir l icone sur ta page index (hors joomla) il faut ajouter ceci entre les <head></head>

<link rel="icon" type="image/gif" href="/dossier image sur ton serveur/icone.GIF" />
                        <link rel="shortcut icon" type="images/x-icon" href="/dossier image sur ton serveur/icone.ico" />

Commentaire

Envoyé par Dizonke Voir le message
                          Comment faire ?

Merci
                          tout est la suivant ton navigateur

http://www.libellules.ch/support/cache.php

j ai lu ca aussi

"Pour terminer, il vous faut rafraîchir le cache en actualisant votre page principale via les touches Ctrl + F5"
                          Dernière édition par lily fairy à 05/09/2009, 23h08

Commentaire

Bjr, j'ai le même souci de favicon. Je l'ai modifié dans le répertoire de mon template. Mon image est correct dans le répertoire template favicon.ico, mais le favicon joomla est toujours présent dans ma barre de navigation. PS je teste ça en local.
                            Merci pour vos conseils.

Commentaire

de mémoire j en ai changé au moins 3 sur mon serveur avant de trouver le bon lol
                              et malgré le vidage du cache, ca n a prit effet que le lendemain au redémarrage de mon pc

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X