Bloqué sur CSS/HTML

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Bloqué sur CSS/HTML

Bonjour à tous,

Après avoir passé une bonne trentaine d'heures à bidouiller, chercher des infos sur des forums francais ou anglais etc... je me décide à poser ma (mes) questions sur ce forum parceque complétement largué.

Je précise tout d'abord que je ne connais rien à la prog et tripatouillage de code mais qu' à force, je commence à saisir quelques concepts. Mais, en essayant de modifier le template, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus dépublier les modules. Après maintes recherches, j'ai cru comprendre qu'en ayant modifié le code html j'avais en quelque sorte figé le tout.
    Ni une ni deux, on prend le tout et on recommence (en gros j'ecrase tout mes fichiers) et la effectivement, le depubliage est pris en compte. A ce moment je me dis que au lieu de chercher sans trouver, je vais poser mes questions...

Voila l'adresse du site: http://behindthemirror.pandela.org/

Première question: ce que je voulais faire c'est changer la couleur de fond (#7ea1bd) sur les colonnes de droite et de gauche en noir (donc #000000), celle de la partie principale (#dbe7f2) en blanc (donc #FFFFFF).

Deuxième question: je voudrais aussi changer la couleur des fonts utilisées dans les parties de droite et de gauche, du noir au blanc (oui, histoire qu'on les voit ) ainsi que les labels (Nom d'utilisateur etc...).

Je précise que j'avais réussi a force de bidouillage dans les divers css et htmleuh à avoir à peu près ce que je désirais mais après, catastrophe, ca tenait plus debout.

J'ai eu beau chercher dans le css les couleurs à modifier, je ne trouve pas les correspondances, et j'hésite a retoucher au html de peur de refaire une connerie.

Donc si jamais une ame charitable pouvait m'indiquer la procedure a suivre, je lui en serai grandement reconnaissant!

En tout cas, merci de m'avoir lu!

les couleurs de fond sont codées par background-color:
    et celles des textes par color
    dans le css.
    body, html {
    margin:0;
    font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
    font-size: 11px;
    color: #001C32;
    background-color: #001C32;
    }

sinon pour tes couleurs de fond elles sont dans l'index.php

bgcolor="#7EA1BD" recherche ca.
    cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
    pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !

Commentaire

Merci pour cette reponse rapide

J'ai fait les modifs concernant index.php: impec.
      Pour les liens en blanc des deux cotes c'est

a.mainlevel:link, a.mainlevel:visited {
      color: #ffffff;
      text-align: left;
      font-weight: bold;
      padding-left: 5px;
      line-height: 15px;
      height: 16px;
      width: 100%;

Par contre si je veux changer les labels type "Qui est en ligne" c'est

tbody {
      color: #ffffff;
      }

qu'il faut que je change.

Mais le probleme que j'avais eu precedemment reste: le fait que le texte au centre de la page prenne aussi cette couleur. Donc, blanc sur blanc, on voit pas. Est ce qu'il y aurait moyen de differencier ca? (j'espere etre assez clair... )

Merci d'avance!

Commentaire

oui en effet, le probleme est que ton template ne défini pas trop des parties.
        essaye de rajouter pour le <td> correspondant à ton mainbody la classe suivante "main" (ca doit te donner <td class="main">)
        puis dans ton css tu créés la class correspondante.
        .main {
        color : #000;
        text-align: justify;
        }

Commentaire

J'ai deja
          <body>
          <table class="main" align="center" border="0"
          cellpadding="0" cellspacing="0" width="95%">
          <tbody>
          <tr>
          <td>

dans mon html. Peut-etre que ca n'a rien a voir, mais je ne vois pas trop ou placer le code.

EDIT: J'ai tenté le coup à cet endroit mais non, ca n'a pas l'air d'avoir eu d'effet...
          Dernière édition par Najael à 05/03/2006, 17h46

Commentaire

ah ben tu as réussis !
            passe ton post à [réglé] et explique ta manip.

Commentaire

Heu, ben non, je n'ai pas reussi (cf l'edit precedent)
              Les labels sont toujours manquants, l'endroit ou j'avais place le code n'a eu aucun effet...

Commentaire

Bon ben tant pis... Merci quand meme!

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X