Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Pb installation de template

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Pb installation de template

Bonjour @ tous,

je suis nouveau sur le forum et c'est ma première journée d'utilisation d'un CMS.

L'installation de Joomla (Joomla! 1.0.15 Stable) s'est passé sans problème en local avec Wampserver et en ligne sur un hébergement pro (serveur mutualisé Sivit) .

Je rencontre un problème avec l'installation d'un template sur ma version en ligne (http://www.arpadflynn.com/joomla/), ca marche en local mais ERROR en ligne:
    Avec l'uplaod du fichier package, j'ai

"ERROR: Could not find an XML setup file in the package."

Je précise que je suis en "Paramètre PHP register_globals est sur `ON` au lieu de `OFF` "

J'ai trouvé un patch qui permettrait de resoudre ce problème (joomla_1.012_patch) mais pas mieux !

Quand je fais l'installation du template a partir d'un repertoire voici l'erreur:

Warning: copy(): SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 8608 is not allowed to access /home/local/apache/htdocs/sites/a/arpadflynn.com/www/joomla/templates/bluebusiness owned by uid 2420 in /home/local/apache/htdocs/sites/a/arpadflynn.com/www/joomla/administrator/components/com_installer/installer.class.php on line 360

Warning: copy(/home/local/apache/htdocs/sites/a/arpadflynn.com/www/joomla/templates/bluebusiness/index.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/local/apache/htdocs/sites/a/arpadflynn.com/www/joomla/administrator/components/com_installer/installer.class.php on line 360

Voici le code concerné par l'erreur, il semble que ca provienne d'un probleme de CHMOD sur le fichier destinataire ?!

Code:
    if( !( copy($filesource,$filedest) && mosChmod($filedest) ) ) {
    	$this->setError( 1, "Failed to copy file: $filesource to $filedest" );
    		return false;
    	}
    J'ai vu sur mon ftp qu'un dossier a bien été crée par Joomla pour mon template. Celui ci est vide. J'ai donc mis un CHMOD 777 sur ce dossier et relancé l'installation mais... pas mieux j'ai la même erreur avec en conclusion:

Failed to copy file: /home/local/apache/htdocs/sites/a/arpadflynn.com/www/joomla/installer/bluebusiness/index.php to /home/local/apache/htdocs/sites/a/arpadflynn.com/www/joomla/templates/bluebusiness/index.php

Si quelqu'un pouvait m'aider parce que là je suis complétement bloqué (et fatigué ! )

Merci
    Dernière édition par JM69007 à 07/04/2009, 23h45

Juste une question ? Pourquoi débuter aujourd'hui avec la version 1.0.15 ? Il faut savoir que cette version ne sera plus supportée officiellement dès le mois de juillet.
    Si tu débutes, il est préférable de commencer avec la version 1.5.10, sauf cas très particulier et assez improbable.

Commentaire

Je ne savais pas. Je vais donc desinstaller la version 1.0.15 et mettre la 1.5.10. Par contre je vois que:
      "Nota: PHP 5.0.4 ne doit surtout pas être utilisé avec Joomla !
      Pour Joomla 1.5.10 spécifiquement, il faut impérativement éditer la configuration globale et la re-sauvegarder !!!"
      J'ignore quelle version de php tourne en local et sur le serveur en ligne.
      Que veut dire " il faut impérativement éditer la configuration globale et la re-sauvegarder", que dois je faire ?

Commentaire

Je viens de réinstaller Joomla! 1.5.10 Production/Stable [ Wohmamni ] mais j'ai toujours le même problème.

Voici le message renvoyé:
        * JFolder::create: Ne peut pas créer le dossier
        * Unable to create destination

Heeeeelp please!

Commentaire

Si ca peut aider quelqu'un qui aurait le même pb, j'ai trouvé une solution:
          1. Il faut d'abord installer un template sur la version locale (pas de pb avec safe mode)
          2. Une fois OK sur la version locale, copier les fichiers du template concerné (Dossier "templates") via FTP dans le dossier online. Ca marche chez moi.

Merci de votre aide l'AFUJ !!! and see you soon

Commentaire

Annonce

Réduire
          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X