Les installations sur FREE...

Réduire
Ceci est un sujet important.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Les installations sur FREE...

Salut,

Depuis quelques jours, nombreux les utilisateurs de joomla/mambo qui ont des problèmes d'affichage sur leur compte chez Free.
    Comme nous nous répétons chaque jour (Picpus si tu me lis ) je donne une solution ici :
    - vous téléchargez le whereami.zip qui ce trouve >> ICI <<
    - vous décompactez ce fichier et vous avez ainsi le fichier whereami.php, que vous placez à la racine de votre hébergement
    - vous ouvrez ensuite votre navigateur
    - vous tapez dans la barre d'adresse l'url de votre fichier whereami.php (exemple : http://monsite.free.fr/whereami.php)
    - vous avez à l'écran ce message :

Envoyé par écran
    Détermination des variables
    Ouvrez votre fichier configuration.php et remplacez la valeur des variables par les éléments ci dessous :
    $mosConfig_absolute_path = '/var/www/free.fr/....................;
    $mosConfig_cachepath = '/var/www/free.fr/.................;
    - vous modifiez la valeur des variables $mosConfig_absolute_path et $mosConfig_cachepath dans votre fichier config avec les informations affichées dans ce message ci-dessus.

Et enfin pensez à faire des recherches sur le forum, car souvent la solution à votre problème a déjà été donnée. Merci.

bye
    j!lm

IMPORTANT: si lorsque que vous essayez de vous connecter au backend vous recevez un message d'erreur ou que vous retombez systématiquement sur le mire d'authentification, assurez vous que vous avez bien créé un répertoire /sessions (au pluriel) à la racine de votre hébergement Free (pas dans un sous-répertoire). Il faut procéder de la même manière si vous êtes hébergé chez Online.
    Dernière édition par hornos à 04/04/2007, 11h22
    http://www.joomlabox.com

Bonsoir,

Si le site n'est pas sur la racine, il faudra soit ajouter le nom du dossier. Si par exemple c'est: /site ça donne :
    $mosConfig_absolute_path = '/var/www/free.fr/................./site;
    $mosConfig_cachepath = '/var/www/free.fr/................./site/cache;
    Apres avoir appliqué les instructions du premier post bien sûr.

soit mettre whereami.php dans le dossier contenant votre site !

Si ça peut aider certains,
    Dernière édition par CycloGeek à 13/05/2006, 19h38
    Joomla power !

Commentaire

malgré ça g tjrs un blèm !

bonjour, et merci pour un peut d'aide

j'ai installé joomla, et malgré le repertoire sessions et le ghangement d'adresse avec whereami, et même les variables server, voici le message que j'ai quand je me connecte en admin (sachan que rien ne s'affiche sur la page d'accueil)

Warning: main() [function.main]: Unable to access /mnt/112/sdc/e/c/antipode13/joomla/administrator/components/com_admin/admin.admin.html.php in /mnt/112/sdc/e/c/antipode13/joomla/administrator/components/com_admin/admin.admin.php on line 17

Warning: main(/mnt/112/sdc/e/c/antipode13/joomla/administrator/components/com_admin/admin.admin.html.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/112/sdc/e/c/antipode13/joomla/administrator/components/com_admin/admin.admin.php on line 17

Commentaire

Pb Free

j'ai bien utilisé whereami, la page administrator apparait ensuite j'ai ce message
        Warning: main() [function.main]: Unable to access /mnt/111/sdb/5/b/faistonfilm/editor/editor.php in /mnt/111/sdb/5/b/faistonfilm/administrator/index2.php on line 58

Warning: main(/mnt/111/sdb/5/b/faistonfilm/editor/editor.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/111/sdb/5/b/faistonfilm/administrator/index2.php on line 58

que doit-on faire pour résoudre ce probleme?
        Autre chose, il arrive souvent que je ne puisse plus installé des composants, pourquoi?
        J'ai entendu parler de la taille limitée à 8M de php.ini.Est cela?

Commentaire

Envoyé par dagobert
          j'ai bien utilisé whereami, la page administrator apparait ensuite j'ai ce message
          Warning: main() [function.main]: Unable to access /mnt/111/sdb/5/b/faistonfilm/editor/editor.php in /mnt/111/sdb/5/b/faistonfilm/administrator/index2.php on line 58

Warning: main(/mnt/111/sdb/5/b/faistonfilm/editor/editor.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/111/sdb/5/b/faistonfilm/administrator/index2.php on line 58
          Moi aussi ! (Merci Free...) Mon site qui tourne depuis 1 an et demi est en berne avec le même type de message contenant ce chemin "mnt/116"... Quelqu'un sait quel nouveauté nous propose Free ?
          aide-toi, et joomla t'aidera... et tu aideras les autres
          Gigoteuses hiver, été et demi-saison, gigoteuses sur mesure, tours de lit personnalisé, doudous, modèles uniques : http://www.pistache-et-chocolat.com

Commentaire

Free La Liberte De Joomla A T-elle Un Prix ?

Idem j'ai pleins de messages multiples qui me polluent le site, l'hébergement payant est je le crois malheuresement la seule issue.
            Mais si quelqu'un a une réponse concrète je suis preneur.

Commentaire

J'essaye de réinstallé joomla chez free. Il m'affiche ceci:

PHP version >= 4.1.0 Oui
              - Compression ZLIB Oui
              - Support XML Oui
              - Support MySQL Oui
              configuration.php Modifiable
              Session save path /sessions,
              Warning: is_writable() [function.is-writable]: Unable to access /sessions in /mnt/111/sdb/5/b/faistonfilm/installation/index.php on line 140
              Non modifiable

ainsi que safe mode et register global ON

Comment faire? c'est la 1ere fois que j'ai ce probleme avec free et joomla

Commentaire

répertoire sessions

Avez vous votre répertoire sessions a la racine de votre site moi sa m'est arrivé la même chose, pleins de joli message avec des warning un peu partout .
                Alors vérifié que vous avez bien "sessions" à la racine de votre site.

Commentaire

[Réglé] Solution post suivant...

Salut,

Il reste des soucis "récurants" pour les installations sur free.
                  Je me retrouve avec ce genre de message d'erreurs
                  Warning: opendir() [function.opendir]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www/free.fr/c/7/joomlabox/downloads/uploads) is not within the allowed path(s): (/mnt/114/free.fr/c/7/joomlabox) in /mnt/114/free.fr/c/7/joomlabox/components/com_remository/remository.php on line 101

Warning: opendir(/var/www/free.fr/c/7/joomlabox/downloads/uploads) [function.opendir]: failed to open dir: Operation not permitted in /mnt/114/free.fr/c/7/joomlabox/components/com_remository/remository.php on line 101
                  à ce niveau j'avoue que je sèche !!!

Si quelqu'un peut me dire si c'est un message que l'on peut occulter ?!
                  Je précise que j'ai fais les "modifs d'usage" dans le fichier config !

merci @plus
                  j!lm

Commentaire

[Réglé] Solution post précédent...

Salut,

Je donne la solution que m'a fourni Yéti sur le chat en live to night !!

la ligne 101 du fichier remository.php remplacer
                    if ($handle = opendir($curdir)) {
                    par
                    if ($handle = @opendir($curdir)) {
                    et çà marche !

çà peut toujours servir ! Non ??

bye
                    j!lm

Commentaire

Bonjour,

la ligne 101 du fichier remository.php remplacer
                      Je suis dans le même cas, mais je ne trouve pas le fichier remository.php.
                      Ou puis je le trouver ?
                      François

Commentaire

/components/com_remository/remository.php

Joomla power !

Commentaire

/components/com_remository/remository.php
                          bon sang mais c'est bien sur sui-je bête Merci
                          François

Commentaire

merci beaucoup ca marche

Commentaire

installation sur free.

Bonjour,
                              Je ne sais pas si je procède de la bonne façon, tant au niveau du forum que de l'installation de joomla. Je suis nouveau dans ce genre de démarches.

J'ai bien fait la manip concernant whereami (pour free). Mais lorsque je lance l'adresse de mon site; j'ai la liste des répertoires et des fichiers qui apparait, mais pas de site en joomla.

J'ai surement du louper une manip quelque part. Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup. J'ai cherché un peu partout, et en déserpoir de cause, je pose ma question sur le forum.
                              Merci d'avance
                              RB

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X