Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Galère après migration Free-> SFR (ne lisez pas ce post je jette l'éponge)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Galère après migration Free-> SFR (ne lisez pas ce post je jette l'éponge)

Bonjour je fait (malheureusement) suite a mon sujet précédent.
    J'ai fait une migration d'un site sous joomla de free a sfr.

Grace au Gd Schtroumf j'ai accé a mon site.

Mais j'ai l'impression que coté composants c'est pas la joie !

Par exemple Google Maps (le composant) n'arrete pas de me redemander une clef j'ai rentré l'adresse http://monsite.fr/joomla
    rentré la clé mais rien n'y fait j'ai toujours le popup de message d'erreur

Pour mon éditeur mosce quand j'essaye d'aller dans l'admin :
    Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /var/www/monsite/joomla/administrator/components/com_mosce/admin.mosce.html.php on line 1

Le pire pour moi c'est que quand je vais dans mon editeur de texte je ne retrouve pas ma mise en page, j'ai la mise en page avec les balises.....

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de boulot encore a faire pour que mon site remarche ? Dans le doute j'ai tout passé en CHMOD 777 tous les fichiers mais rien n'y fait.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire par ou attaquer SVP ?
    Dernière édition par fonzy à 22/01/2010, 21h08 Raison: Abandon

Bonjour,
    je n'ai pas compris ce que tu as fait pour la clé Google Maps... Tu dois aller sur le site Google pour lui faire générer la fameuse clé, qui doit correspondre à ton domaine, et c'est cette clé que tu dois saisir.
    Tes problèmes me font penser à deux choses :
    1. transfert incomplet, redonne un coup de FTP,
    2. pb de version PhP, regarde la doc de l'hébergeur pour voir quelle version tourne.

En passant il y a quoi dans com_mosce/admin.mosce.html.php à la ligne 1 ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Pour le problème lié a google maps, j'ai refait la procédure, j'ai indiqué un chemin type http://monsite.fr/joomla

intégré la clé api donnée dans le composant, mais rien n'y fait.
      J'ai toujours le message "Ce site Web nécessite une autre clé d'API Google Maps. Une nouvelle clé peut être générée à l'adresse suivante : http://code.google.com/apis/maps/."

je cliques ok et ce qui est bizarre c'est que tout marche.....j'ai ensuite bien mon article avec la carte satellite.

C'est juste pénible de devoir a chaque fois cliquer sur "OK"

J'ai tout essayé, et refait. J'ai essayé plusieurs chemins....rien n'y fait.

Commentaire

pour la version de php je ne trouve rien chez sfr ni dans leur forum.

Sinon GASP !!!! je suis allée voir dans joomla/components/com_mosce
        Sniff mon répertoire est vide ! Je tente une désinstallation et une réinstallation....car c'est ce qui me pos ele plus problème, l'édition de mes articles me donne un texte brut avec les codes et balises......

Ca me rapelle mes début avec joomla....bcp de temps passé sur les forums SNIFF

Commentaire

Je viens d'essayer d'installer jce message d'erreur :
          Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: open_basedir restriction in effect.
          Warning: php_uname() has been disabled for security reasons in /var/www/monsite/joomla/administrator/includes/pcl/pclzip.lib.php on line 4964

Il doit y avoir un problème d'accès ou de droit non ?

Commentaire

J'ai essayé d'installer mosce idem message d'erreur
            Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: open_basedir restriction in effect. File(/tmp/php_tmp/phpMRM9zp) is not within the allowed path(s): (/var/www/monsite/:/usr/lib/php5/:/var/sitesmutu) in /var/www/monsite/joomla/administrator/components/com_installer/admin.installer.php on line 175

Warning: php_uname() has been disabled for security reasons in /var/www/monsite/joomla/administrator/includes/pcl/pclzip.lib.php on line 4964

Je viens de relancer le ftp en renvoyant tout.

PAR CONTRE l'installation de mos ce a réglé mon problème d'editeur.
            Je retrouve tout comme avant et peu a nouveau ecrire des articles ou les editer sans tomber sur le code et les balises.
            Reste donc surtout mon problème de ce pop up qui s'ouvre concernant la clé api
            Dernière édition par fonzy à 17/01/2010, 23h41

Commentaire

Re,
              essaye d'installer vite fait un module google maps style localisation ou itinéraire (il y en plein sur joomla.org) pour voir si c'est la clé ou le composant qui pose problème.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

bonjour je laisse tomber apparemment il y a trop de problèmes.
                je repars a zéro et refait une installation......et ca plante : message d'erreur !

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in /joomla2/libraries/joomla/session/session.php on line 102

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in /joomla2/libraries/joomla/session/session.php on line 105

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in /joomla2/libraries/joomla/session/session.php on line 682

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at joomla2/libraries/joomla/session/session.php:102) in /joomla2/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started /joomla2/libraries/joomla/session/session.php:102) in /joomla2/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at joomla2/libraries/joomla/session/session.php:102) in joomla2/libraries/joomla/session/session.php on line 426

je refile dans le forum......y a un problème sfr/joomla ou quoi ?

Commentaire

je viens de lire qu'il s'agit du problème lié a configuration.php mal fermé par l'éditeur, mais là c'est une nouvelle installation, j'ai rien touché.

De plus je ne comprends pas bien ce qui se passe mais aussi bien avec firefox qu'avec ie, par exemple sous un compte free ou sfr je dois me reidentifier en permanence ! Quand je vais dans les gestions de coockies je ne vois rien !

Coté SFR j'ai tout essayé, droits des répertoires etc etc, il y a toujours de problèmes !

J'ai meme essayé une nouvelle installation chez SFR NEUF BOX, ca plante pendant l'installation.

Du coup je vais tenter ma chance chez free ou j'avais mes habitudes et ou tout avait bien fonctionné pendant 2 ans et j'abandonne l'idée d'installer chez SFR.
                  Dernière édition par fonzy à 22/01/2010, 21h06

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X