Problème sérieux de production site

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème sérieux de production site

    Bonjour,
    J'ai en charge de maintenir un site (http://www.vellai-thamarai.com/vellai_thamarai/), construit antérieurement à ma venue (novembre 2009), en version JOOMLA 1.0.0
    Ce site est hébergé par one.com.
    Je l'ai mis à jour de nouveaux articles le 26/11/2009 et il fonctionnait convenablement.
    Depuis quelque temps (je ne sais pas combien...) le site ne fait plus apparaître les articles... :
    Toute la structure (menu, sous menu...) est accessible,
    Tous les articles sont présents et convenablement rattachés au menu qui les concernent,
    Tous les articles sont en statut "publié". Ils devraient donc apparaître...

    J'ai fait un article TEST (contenu : mot "test") en le rattachant à un sous menu TEST dans le menu Accueil/FORMATION ENSEIGNANTS de YOGA/FORMATION ANNEE 2010/TEST : le contenu n'est pas visible.
    L'hypothèse que les articles auraient été dé-publiés et que je puisse les re-publier n'est pas possible. A priori personne n’a eu accès à l’administration de ce site : je suis le seul à avoir les droits d’admin. Tous les articles sont crées basiquement par l’Admin.


    One.com a annoncé avoir eu des problèmes (voir leur message ci-après) mais je ne crois pas qu’ils soient à l'origine du problème du site : il ont du le résoudre depuis 1 mois, et ce n'est pas du tout le même type de problème. Je pense que c'est un problème "interne" au moteur Joomla.
    Cela peut être aussi un problème avec la base de données puisque que tout dépend d'elle...

    Je me suis auto-formé sur la version 1.5.0 mais je ne suis pas un spécialiste, et de plus ce site est en cours de ré-écriture dans un autre langage par un prestataire. Je n’envisage donc pas de faire une migration vers 1.5.0 qui demanderait trop de temps et ferait prendre des risques.

    Merci d’avance si quelqu’un pouvait m’aider.

    __________________________________

    Malheureusement, nous avons connu une certaine instabilité sur notre réseau au cours des dernières semaines, culminant autour de dimanche le 31 janvier, lorsque de nombreux clients pour de courtes périodes ne pouvaient accéder à leur site Web et le courriel.
    Il est important de souligner qu'il n'existe pas de données ou e-mails qui ont été perdus ou qui seront perdus à la suite de ces problèmes.
    One.com a jusqu'à maintenant utilisé seulement HP en tant que fournisseur de serveurs, mais en été 2009 nous avons conclu une entente avec IBM concernant la fourniture de serveurs 'blade' lame. Nous avons récemment implémenté une partie des nouveaux serveurs et ils sont maintenant en service.
    Ce type de serveur a malheureusement causé des problèmes à notre service. Pour une grande partie de nos clients, cela signifie des temps d'arrêt périodique des sites Web ainsi que de nombreux clients pour de courtes périodes n'ont pas été en mesure de lire leur courriels sans subir les retards considérables.
    Aujourd'hui, les techniciens d'IBM travaillent en étroite collaboration avec nos propres techniciens pour résoudre les problèmes.
    L'explication technique détaillée est qu'une erreur s'est glissée dans les modules de commutation 'switch' fourni par IBM dans lequel les serveurs lames sont montées. C'est un commutateur tout nouveau de type Blade Network Technologies. Périodiquement, un bruit de réseau lourd est enregistré à partir des ces modules commutateurs 'switch'. Le bruit perturbe le service, et diffuse de temps en temps des problèmes à de grandes parties de notre réseau, ce qui rend l'ensemble du réseau indisponible.
    La solution que nous allons mettre en oeuvre est un remplacement total de tout le matériel, même où nous avons vu la moindre instabilité. Nous prévoyons que la majeure partie du matériel sera remplacé d'ici la fin de cette semaine.
    Nous nous excusons pour tout inconvénient et nous espérons la compréhension de nos clients pendant que nous faisons tout notre possible pour rétablir la stabilité sur nos serveurs.
    Cordialement,
    One.com

  • #2
    Bonjour, j'ai exactement le même problème avec un site basé sur Joomla 1.0.15 et je ne trouve pas de solution.
    http://www.ticservices.be
    http://www.agence-web-belgique.be

    Commentaire


    • #3
      Voici la solution, testé et OK.
      http://www.athenaservices.be/compone...oomla-10x.html
      http://www.ticservices.be
      http://www.agence-web-belgique.be

      Commentaire


      • #4
        Remerciements...

        Merci pour tes conseils Philippe6200... Ca marche !
        Que de temps gagné !

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Pas de souci, c'est l'entraide...

          Envoyé par vellai-thamarai Voir le message
          Merci pour tes conseils Philippe6200... Ca marche !
          Que de temps gagné !

          Cordialement
          http://www.ticservices.be
          http://www.agence-web-belgique.be

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          1 sur 2 < >

          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

          2 sur 2 < >

          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X