N'arrive pas à modifier les permissions (chmod) de mon site

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• N'arrive pas à modifier les permissions (chmod) de mon site

Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...
    J'ai crée mon site en local (dernière version de Joomla 1.0.8), puis je l'ai transferé sur mon server (Edelweiss Hosting) et depuis, je n'ai plus les permissions pour installer quoique ce soit (tout est "unwriteable")
    Dans l'admin, j'ai essayer de faire comme indiqué dans les forums (et changer les 644 en 777 etc..) mais je ne peux pas modifier cela non plus..en fait, rien n'est modifiable dans l'onglet "configuration"

Comment faire pour supprimer ces "unwriteable" partout ? et retrouver la même config que j'avais en local ? j'avoue que je ne pige pas grand chose à ces histoires de Chmod..

Merci de votre aide..

configuration.php unwriteable

Bonjour à tous,
    je me permets de faire remonter ce topic resté sans réponse car j'ai exactement le meme problème. Mon fichier config.php est en statut "unwritable" et donc impossible de le modifier, impossible aussi de le modifier en local et de le rebalancer sur le serveur...
    que faire ???

merci d'avance aux connaisseurs !

Commentaire

Tu peux modifier les droits des fichiers avec un client FTP si tu en utilise un comme filezilla , un clic droit sur un fichier puis attributs du fichier puis tu mets 777 pour autoriser tous les droits en lecture, écriture et en éxécution.

Commentaire

Personnelement, je te recomandes d'utiliser JOOMLA EXPLORER. Ce composant super génial permet entre autre de changer les permissions mais aussi de les changer si jamais le système prétend que tu n'est pas autorisé ( ou que tu n'as pas les droits nécessaires ) pour changer lers permissions. Ce qui semble plutôt être ton cas.

Commentaire

le cercle vicieux

bonjour,
          ayant le meme problème (configuration.php unwritable) j'ai télechargé joola xplorer, mais lecomposant lui mem ne peut pas être installé! comment remédier á celá?? avec filezilla, je modifie les permissions en 777 et j'enregistre, toutes les modifications sont tenues en compte sauf configuration.php
          S'IL VOUS PLAIT, QUE FAIRE ???

Commentaire

Réponse au dessus : télécharger filezilla et changer les droits par ftp.
            Merci d'éviter les demandes de support par MP.

Commentaire

Animo, dans certains cas on n'arrive pas à CHMODER les fichiers ou dossiers pour une raison qui m'échappe. J'ai déjà eu le problème, et quelque soit le client FTP utilisé, rien à faire (FileZilla, Total COmmander, Cute FTP). Ceci sur plusieurs hébergeurs ... les fichiers / dossiers ont un peu le même comportement qu'un fichier / dossier en cours d'utilisation sous Windows XP (impossible de renommer, déplacer, supprimer, ou changer les attributs).

Voir ce topic ou une demande a été faite
              http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=48790
              assistance, dépannage informatique à domicile
              http://www.illusion-city.com

Commentaire

Tu peux lire les réponses que j'ai faites à gangstacop à ce sujet pour comprendre pourquoi tu n'arrives pas via le ftp à changer les droits de tes fichiers / dossiers.
                http://forum.joomla.fr/showthread.ph...63&page=18#124

Si extplorer ne te permet pas de modifier le chmod du configuration (il ne le liste pas?) dans ce cas tu n'as plus qu'à demander à ton hébergeur de modifier les droits de ce fichiers ou de te donner la main en changeant le propriétaire de ce fichier.
                Dernière édition par AniMo à 23/11/2007, 10h44
                Merci d'éviter les demandes de support par MP.

Commentaire

[Résolu pour les droits d'accés] mais...

merci beaucoup pour votre aide, effectivement, c'est Plesk qui te donne la main directement pour modifier tout!
                  Bien que c'est risqué j'ai mis tout sur 777, parceque je n'arrive pas à installer aucun module, template, ni composant

Permettez moi de vous inviter à consulter mon problème qui est assez commun mais la solution n'est pas mentionnée?!

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X