mise a jour joomla 1.0.10

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• mise a jour joomla 1.0.10

Je voudrais mettre a jour ma version joomla 1.0.8 vers cette nouvelle version 1.0.10... qui parait indispensable pour la securité…
    J'ai peur qu'en effectuant cette mise a jour la nouvelle version ecrase tous mon travail effectué sur les templates du site et de l'admin.POur information (je ne sais pas si c'est important ) je travail en local.
    merce de vos réponses

Salut !
    Pour être sure de ne rien perdre, tu sauvegarde ta BDD ainsi que ton répertoire TEMPLATES. Ainsi tu ne risquera rien. A noter que de toute façon les MAJ de Joomla ne touchent jamais à la Base de Données.

Quoi qu'il en soit ( et c'est un principe qui vaut pour tous ), toujours faire des sauvegardes avant de modifier quoi que ce soit !

Rassures toi, tu ne risques rien !

Commentaire

mise à jour des templates ???

Attention, le package de mise à jour écrase les templates de base, donc si tu a travaillé sur tes templates de bases, fais en bien une sauvegarde ou alors n'upload pas le répertoire avec les template du pack de mise à jour
      D'ailleur, je crois pas que ça soit utile de mettre à jour le répertoire des templates qui ne contenait selon moi pas de faille de sécurité. A moins que quelqu'un ne me confirme le contraire

Commentaire

Le repertoire des templates a été modifié. Quelques requètes tout au plus...
        Un détail sans doute mais quand on fait des mises à jour autant les faire à fond !

Quoi qu'il en soit, c'est bien ce que je disais....
        Sauvegarde du répertoire TEMPLATE + BDD !

Commentaire

Le repertoire des templates a été modifié. Quelques requètes tout au plus...
          Un détail sans doute mais quand on fait des mises à jour autant les faire à fond !
          Patoche tu m'affoles, je dois faire une crise d'Alzheimer, j'arrive pas à trouver où sont les modifications du "répertoire des templates".
          Pourrais tu nous en dire plus sur ces "Quelques requètes tout au plus..."
          Je viens de me farcir plus de 200 lignes de code et je vois pas une virgule de différence...

Commentaire

Impossible de retrouver le post.
            quoi qu'il en soit, j'ai bien vu un message qui faisait état de modifications tout à fait anecdotiques dans les templates. Je ne me souviens plus si c'est de la 1.0.8 à la 1.0.9 ou de la 1.0.9 à la 1.0.10....

Je vais tacher de retrouver le post mais je ne me souviens plus dans quel sujet c'etait.

Commentaire

merci pour la réponse. Je reformule une nouvelle question…
              Voici ma situation >
              J'ai réalisé mon site en local sur la version .8 de joomla. Rencontrant des difficultés pour la mise en ligne, meme aprés avoir lu les massages au sujet de chemin absolu et soucis de code a changer dans le fichier config pour l'hebergeur free, bref ça ne marchait pas ..donc j'ai decidé de contourné le probleme en effacant toute ma base de donnée chez mon hebergeur puis en reinsttallant la nouvelle version vierge de joomla.10 directement chez free. effectuant la configuration assité.jusque la tou va bien. j'ai acces a mon site. Mais bien sur maintenant j'aimlerais remettre tout ce ke j'ai fait en local en ligne. je ne sais comment m'y prendre.. Car je me dit que si je remplace tous les fichiers (a part le fichier configuration.php) est-ce que joomla sera remis en version 8 (version que j'ai developpé en local) ou bien il restera en version 10.(celle ki est en ligne actuellement). kels sont les fichiers ki ont changés dans la version 10. merci de m'eclairer...

Commentaire

Ce que je ne comprend pas dans ce chmilblik... c'est que dans la mise a jour de joomla pour la version 10. il y a un dossier image, module, media…templates…donc si on met en ligne tout ces nouveaux dossiers il vont remplacer les anciens. et du coup tout le travail effectué dans ces dossiers (par exemples les photos telechargées dans le dossier image ou encore les nouveaux modules inséré) tout va etre remplacé par les nouveaux dossiers ki ne contiennent que les truc de base?...j'ai l'impression que un truc ki m'echappe...au secours..

Commentaire

salut, suis ce lien si ce n'est pas deja fait, tout est bien expliqué

http://aide.joomla.fr/content/view/105/62/

Commentaire

merci bien..j'avais pas lu ça……

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X