Information pour migrer relax son site local sur le web ou le contraire !

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Information pour migrer relax son site local sur le web ou le contraire !

Salut, ça farte ?

Bon maintenat ça suffit avec ses questions sur la migration de votre site ici ou la!

J'ai vue plusieurs postes sur le forum, sa n'arrete pas !

Voici comment faire ici suivez sesinstruction a la lettre.

Se tuto n'est pas complèt, c'est pour ça que votre site affice n'importe quoi avecles lettres des textes !

Voici ma solution radicalement simple :

1.) Ouvrez votre fichier que vous avez sauver et que vous vous apprettez a importer avec mysql dans votre base de donnée.

2.) Recherchez cette ligne de code DEFAULT CHARSET si elle vous dit :

DEFAULT CHARSET=latin1 et bien vous n'avez plus qu'à choisir avec mysql le jeu de caractère correspondant dans la liste déroulante avant d'importer votre sauvegarde de votre base *.sql

NOTE : si vous n'avez pas cette option, partez vite de votre hébergeur car c'est des bouffons.

J'ai testé cette formule des disaines de fois, j'ai jamais loupé un transfert

Pour les "Paysans" du web inculte, (rire gentil, j'aime bien les paysanes) j'ai fait un dessin en piece jointe

Si j'amais j'entend encore dire je n'ariva pas à transferer ma base, je le tappe à coup de module et de composant sur la tête

Ciao, et blague à part courage, c'est au poil

PS : donnez-moi vos impression sur mon tuto, il est claire ?

Fichiers joints

Mwouai... ta méthode ne fonctionnera pas si les version mysql ne sont pas les mêmes.
    N'empêche qu'il faut bien modifier dans le fichier configuration.php les accès à la base de donnée, les nom d'utilisateurs et mots de passes.

Par contre une question me turlupine depuis quelques temps (en fait depuis que tu postes ) : tu fais exprès de faire des fautes énormes d'orthographe ? Ou alors c'est pour faire "djeunse" ?
    Nico
    cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
    pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !

Commentaire

je suis d'accord et j'ai pas de solution...

en effet, je suis sur ovh en mutualisé et opss...lors de la tentative d'import de mon dump sql, echec systèmatique, j'ai tout essayé et même le support ovh m'a confirmé que ça devait venir de ma version de mysql plus récente que la leur sur le serveur...d'où le bins! La version de php apparemment peut merder également!
      Sachant que la fameux menu pour sélectionner la langues et bien...il n'exite pas dans l'interface ovh!! Donc ça doit être de boufons mais plutôt bon marché
      Cela dit j'ai pas de solution pour faire fonctionner l'import de ce dump. Faut il que je réinstalle par exemple une ancienne version de mysql dans ma version récente d'easyphp??
      Je vous cache pas que j'y connais pas grand chose en développement, syntaxe et codage de quoi que ce soit...je me débrouille en gros...mais si vous avez une aide à m'apporter je suis preneur...

Commentaire

Salut les passionnés !

@ felichon :
        C'était bien essayé, Mais je confirme... comme le dit Opware
        ta méthode ne fonctionnera pas si les versions mysql ne sont pas les mêmes
        Pourtant je suis un bon Paysan du terroir et les coups de modules et de composants sur la tête, ça me fais pas peur ! (non c'est vrai, j'ai même pas peur)

@ Opware :
        Ah bon ? faut faire comme ça pour faire "djeunse" ?

@ jomil :
        Tu devrais aller voir ici, ça pourrais t'intéresser (enfin, j'espère !)

... et pour répondre à ta question
        Faut il que je réinstalle par exemple une ancienne version de mysql dans ma version récente d'easyphp??
        , je répondrais Oui c'est une solution !

... et pour encore plus de précisions :
        La majorité de mes sites étant chez OVH (rien à voir avec des bouffons cela dit en passant), pour assurer la compatibilité de versions mysql et donc de l'export/import bases de données local/distant...
        Je suis tout simplement revenu à la version 1.7 d'EasyPhp !

Pour résumer, l'import/export de bases de données c'est pas toujours de la tarte suivant l'encodage et les versions utilisées (y'a pas de solution radicale)
        et la tarte paysane c'est bon seulement quand c'est bien fait !
        Nono
        http://www.froncles.fr Le Village de FRONCLES en Haute-Marne.
        http://www.microtel-froncles.fr Le Club Informatique Microtel Multimédias du 52

Commentaire

Oki doki les amis !

Salut,

J'apprécie l'humour

Ou là : Plusieurs questions sont posés !

J'ai lus tout vos poste, une seul solution, partez vite de la en courrant !!!

D’une part, si les versions différent c’est que vous êtes chez des hébergeurs « plouc » il me semble évident qu’il faut aller chez un hébergeur qui met ses bases et serveurs a jours ! Qui travail encore avec Windows 95 à part dans le tiers monde ?

Des mises a jour sont exprès réalisé tout le temps sur et dans des logiciels, bases mysql et même Joomla !

Personellement je suis chez NUXIT c'est incroyable, tout est a jour et on a une liberté TOTAL chez eux de plus le temps de réponce des serveurs est incroyablement rapide! La création de mail et de base est illimité pour 3 fois rien!

Le but et toujours d’améliorer et de sécuriser un soft !

D’autre part j’ai précisé de suivre le tuto a la lettre il y ai fait mention des changement a effectuer dans le fichier de configuration, et par conséquent, le mot de passe et le nom d’utilisateur et de quelque détailles encore.

Conclusion, certain l’on pas lut jusqu’au bout !

Voici une erreur courante sur cette ligne de code dans configuration.php

$mosConfig_fromname = 'mon site de test';

Si tu changes cette ligne vérifie bien qu’elle colle avec l’endroit ou elle sera hébergée et non au nom du titre de ton site, attention aux surprises sinon d’affichage du template !

Pour ce qui est des versions que vous dite anciennes ou incompatibles, si j’était a votre place, je dégagerai toute mention qui est faite a cette vielle version dans le fichier *.sql de votre base que vous avez sauvegarder pour le transfert, et sa devrait passer en tout cas c’est logique, *.sql n’est que du texte a insérer dans une base de donné qu'elle va créer.

J'ai migré personnellement 12 fois ma base avec succès sans AUCUN problème en local et distant, j'avoue que vos problèmes me dépasse completement, vous êtes peut-être des "newbee" .

Qui c'est, je sais pas, si c'est le cas allez voir la section dédié a Joomla pour les null sur le forum, c'est fait éxpres pour avant de migrer quoi que ce soit. Je rigole bien sûr ?

Quand aux fautes d’orthographe, on est dans un forum, j’écris vite fait quand je le peu pour aider tel ou tel personnes, je ne suis pas a l’académie des lettres et des arts de la plume.

Tu as deux possibilités soit tu ne lis pas mes postes « tu n’es pas obligé après tout », soit « tu fait avec »
          C’est déjà bien que je consacre du temps à ce forum, surtout que je n’ai pas que ça à faire.

Si tu veux une autre réponse en voici une autre qui te plaira peut-être plus.

Moi y’en à pas bien parler la France missiou, moi y’en a etrangi, moi y’en a bocou fair travail pour parler la France, moi y’en a faire déjà beaucoup progres missiou.

Ou mieux encore, comme tu es Modo, tu peu me corriger derrière, c'est cool

Bon, sur ce a plus dans le bus.

INFORMATION PERSO
          : Je viens de créé un module qui affiche une partition dans Joomla interactive, disponible à la forge dans ma section sous le nom Partoch en version 1.0 stable (a améliorer par la suite tout de même) que j'offre gratos à la comunauté en gnu/gpl.

Dernière édition par felichon à 19/08/2006, 08h49

Commentaire

• Fouilla, faut pas le prendre mal les fautes d'orthographe... c'est que ca rend la lecture mal aisée c'est tout ! (d'ailleur j'en fais plein des fautes moi ). Et puis je ne suis pas là pour corriger les fautes de la zortaugrafe française, je ne suis pas prof de français lol !
            • Merci pour ton module de partition, les musiciens vont adorer !
            • Pour mon cas, quand j'ai eu ce problème de version de MySql, c'était ma version personnelle qui était trop vieille par rapport à celle de mon hébergeur.
            • Tiens une astuce en passant : on peut utiliser le composant phpmyadmin de joomla qui permet d'avoir un accès à la BdD directement via joomla et avec une version assez ancienne je crois (celle de easyphp 1.7 si je ne m'abuse).

Nico

Commentaire

No soucis !

Je rigole bien sûr

J'ai migré ma base ce matin même pour faire un essais, juste pour voir et c'est passé sans soucis.

Un détail tout de même, j'ai remarqué avec le temps que les commentaires de msql etait précédé de // ou de * ou même de --- et bien suivant comment on a exporté sa base, parfois c'est mal interpreté par msql et des erreures sont produite car il les prends pour du code !!! C'est un fait avéré!

Je ne sais qu'en penser.

Commentaire

Mais si ça passe même chez OVH avec PHPMyAmin!
                Si vous cherchez "charset" sur le forum, vous trouverez la solution...

Une cacahuette pour celui qui trouve!
                Que la forge soit avec vous.

Commentaire

Oki doki

Hello !

Personnellement je ferai un tuto animé en flash pour expliquer comment je migre ma base en live, d'un endroit à un autre.

En attendant ce jour, voici déjà mes 2 premiers tutos sur Joomla! pour aider les visiteurs de l'un de mes sites ici

A priori c'est simple et evident pour nous, mais j'ai pour ambition de "Tutorisé" tout Joomla! Admin, msql, composant, module et tout le bataclan

Vous pensez quoi de mon idée ? En tout cas mes visiteurs apprécient.

Ciao amigo's

Commentaire

Tous les tutos sont bon à prendre , vérifie juste que la méthode que tu donnes s'applique à tout le monde (allez on va prendre une marge d'erreur... à au moins 95% des gens ).
                    • Conseil : suppose toujours que ton auditeur est néophyte, donc explique tout, même le B-A-BA, mais en même temps considère que c'est un expert (donc ne dit pas de conneries ni des raccourcis trompeurs...). C'est la méthode que j'utilise pour faire mes cours.
                    • Exemple : pour ta publication de photo ("une photo à la fois" ça ne veut rien dire en passant, soit c'est "une photo" (tout court) ou alors "plus d'une photo à la fois"), tu n'indique pas que c'est avec Zoom Media Galerie 2.quelquechose que tu fais ton tuto. Le néophyte ne le découvrira pas forcément.
                    • Astuce : met quelques boutons pour faire des pauses dans le déroulement de l'animation. Ca permettra à l'utilisateur de faire lui même le tuto en parallèle qu'il le regarde.
                    • Question : quel logiciel utilises-tu pour faire ces tutos ?

Bon courage !
                    Nico

Commentaire

Voici un exemple concret

Salut,

En voici un ici plus "pro"

Les autres vont suivres
                      Dernière édition par felichon à 27/08/2006, 14h35

Commentaire

tiens il manque le lien du "pro"

Commentaire

Je l'ai viré car il est trop lourd en poids,

J'en ferai un autre moins "gros"

Ciao's

Commentaire

Pour ce qui concerne les problèmes de version à l'export de la base MySql, je voudrais signaler que PhpMyAdmin comporte une option "compatibilité à l'export" qui permet de s'ajuster sur la version de l'hébergeur". Ca règle évidemment le problème. Eprouvé!
                            Cordialement

Commentaire

migrer son site ? le standard de gestion est cpanel. vous vous faites donc héberger par un site cpanel. quand vous migrez vous choisissez un autre site cpanel et vous donnez le backup cpanel (la fonction est implémentée) à votre hébergeur. Il restaure, tout est là, jusqu'à la config de vos adresses pop... ça marche même avec des versions légèrement différentes de cpanel.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X