register_globals

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• register_globals

Bonjour,

erreur du message positionné sur réglé

après être passé de 1.08 à 1.11 j'ai le message suivant dans la backend

Les paramètres PHP Serveur suivants ne sont pas optimum pour la Sécurité de votre site, il vous est recommandé de les modifier:

Paramètre PHP register_globals est sur `ON` au lieu de `OFF`

Comment basculer de on à off? je n'ai rien trouvé sur le sujet dans le forum

merci pour votre réponse

Bonjoue se se,
    Tu trouveras la ligne a modifier dans ton php.ini sur ton serveur en passant par le root.

Commentaire

Salut,

Faut penser à aller faire un tour sur le site de Support de temps en temps. Le sujet y est traité.
      Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
      http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
      http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

Envoyé par micarl Voir le message
        Bonjoue se se,
        Tu trouveras la ligne a modifier dans ton php.ini sur ton serveur en passant par le root.
        J'ai beau chercher je ne trouve pas ce fichier sur mon ftp!
        comment faire ?

Commentaire

register_globals
          Bonjour,

j'ai corriger le fichier global.php et le .htaccess Si j'enlève l'extension .txt de ce fichier je n'ai plus accès à mon site alors... j'ai remis l'extension. Pas bien mais que faire d'autre

pour info je suis chez FREE voici les URL http://agattgringos.free.fr http://bicyclaise.free.fr

merci

Commentaire

Bonsoir à tous,
            Hébergé chez FREE j'ai réussi à installer Joomla! 1.0.11 sans problèmes. Ce fut une opération fluide et le site fonctionne.
            Rien de plus facile.
            Cependant, dans la fenêtre de configuration globale le message :"Paramètre PHP register_globals est sur `ON` au lieu de `OFF`" persiste, perdure et signe quoi que je fasse.
            Tout comme se-se, si je transforme le fichier htaccess.txt en .htaccess je ne parviens plus à accéder à mon site.
            J'ai également placé des fichiers php.ini comportant "register_globals=off" dans tous les répertoires de mon site et j'ai suivi tous les conseils prodigués dans ce forum.
            Rien n'y fait.
            Le sempiternel message : "Paramètre PHP register_globals est sur `ON` au lieu de `OFF`" s'affiche obstinément.

Questions :
            1) Quelqu'un hébergé chez FREE a t-il réussi à mettre ce paramètre sur OFF ?
            Si oui, je lui serais vraiment reconnaissant de faire un petit topo rapide pour connaître la recette.

2) Est-il bien prudent de continuer à travailler sur un site dont ce paramètre est désespérément coincé sur ON ?

Tout cela est bien dommage car, en tant que nouvel utilisateur, je trouve Joomla! très facile à utiliser en comparaison à d'autres CMS que j'ai essayés avant de jeter mon dévolu sur Joomla!.
            A quoi bon poursuivre, au risque de tout perdre, si la sécurité n'est pas à la hauteur ?

Commentaire

chez ça a marché

Bonjour,

je ne suis pas chez free, mais voici ce que j'ai fait pour mettre les register_globals à off :

1) J'ai crée sur mon PC un fichier sos.htaccess et avec le bloc note de windows j'y ai inscrit : php_flag register_globals off et j'ai sauvegardé
              2) j'ai ensuite uploadé le fichier à la racine de mon site et je l'ai renommé .htaccess (en enlevant tout simplement le sos devant)

Pour voir ensuite le .htaccess (pour les supprimer ou le remplacer par exemple) avec un client FTP, j'utilise Filezilla

Commentaire

Et bien moi quand je fais ça j'ai une erreur 500
                Yallah, les jeunes il faut se bouger !

Commentaire

Internal Server Error

oui, j'obtiens moi aussi cette erreur chez ovh.
                  Internal Server Error

Commentaire

re

De même... (erreur 500)

J'ai suivi également le sujet par rapport au support :
                    http://aide.joomla.fr/content/view/276/62/

Puis celui là qui en traite plus en détail :
                    http://forum.joomla.fr/showpost.php?p=76006&postcount=7

J'ai donc désormais des php.ini dans chaque arborescence avec ce code :
                    Code:
                    register_globals = Off
                    Mais, j'ai toujours l'avertissement comme quoi il serait sur ON.
                    Sachant que j'ai comme hébergeur celeonet, je ne sais donc pas si ça vient de eux ou s'il y a une manip que j'ai oublié de faire...

merci d'avance

Commentaire

Même si ça ne fait pas avancer le schmilblick, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas trouver

Commentaire

Bonsoir,

Envoyé par gbnb Voir le message
                        1) J'ai crée sur mon PC un fichier sos.htaccess et avec le bloc note de windows j'y ai inscrit : php_flag register_globals off et j'ai sauvegardé
                        2) j'ai ensuite uploadé le fichier à la racine de mon site et je l'ai renommé .htaccess (en enlevant tout simplement le sos devant)

Merci d'avoir pris la peine de répondre.
                        Je suis navré de dire que ça ne marche pas. La raison est simple : FREE ne semble pas accepter la présence d'un fichier .htaccess à la racine ou dans un répertoitre /joomla.
                        Dès qu'on téléverse un tel fichier chez eux (avec Filezilla ou un autre logiciel du même type) on obtient le message d'erreur suivant:
                        "The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request."

Toujours pas de solution pour le moment, malheureusement.

Commentaire

C'est parce que tu dois mettre SEF sur oui dans configuration globale onglet SEO. Et alors ton .htaccess sera accepté

Commentaire

NIET ! Marche pas non plus. Même message d'erreur !

Commentaire

Salut,
                              J'ai essayé les mêmes méthodes
                              marche pas...
                              Musique Libre Toulouse
                              Mastaroth.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X