Svp, pouvai vous m'aider, mon hebergeur me rend fou !!!!

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Svp, pouvai vous m'aider, mon hebergeur me rend fou !!!!

Bonjour, voila jai pris un hebergement chez " Nuxit ", Jai essaye D'installer Joomla_1.0.11-Stable-fr, sur mon hebergement .

donc a la premiere page il me dit :

PHP version >= 4.1.0 Oui
    - Compression ZLIB Oui
    - Support XML Oui
    - Support MySQL Oui
    configuration.php Modifiable
    Session save path Non modifiable
    2;/home/session

ensuite en bas, sa me dit :

Paramètre PHP register_globals est sur `ON` au lieu de `OFF`

Et pour finir, voila ce que sa dit,

Directive Recommandé Actuel
    Safe Mode: OFF: OFF
    Display Errors: ON: ON
    File Uploads: ON: ON
    Magic Quotes GPC: ON: ON
    Magic Quotes Runtime: OFF: OFF
    Register Globals: OFF: ON
    Output Buffering: OFF: OFF
    Session auto start: OFF: OFF
    Emulation de Register Globals : OFF: OFF

donc j'ai effectuer pas mal de recherche sur le net, et jai trouver que c t a mon hebergeur a effectuer cette taches, et voila ce que mon hebergeur m'envoi :

Bonjour,

voici une page de notre base de connaissance pour changer l'etat de register global :
    http://www.nuxit.com/support/index.php?rep=88
    Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Voila, et donc je doit dire que la marche a suivre et assez compliqué, donc si quelqun comprend et pourrai mexpliqué, en vous remerciant, j'attendrai que on me conseil pour installer, si c pour partir sur une movaise base !!!

a tres bientot et merci encore

Ben c'est pourtant facile à comprendre, et il y a déjà eu un post sur ce sujet :
    http://forum.joomla.fr/showthread.ph...nuxit+register
    En clair, il faut créer un répertoire, par exemple "config", qui sera donc à la base de ton hébergement (dans le "www").
    Puis un autre répertoire que tu va appeler par exemple "sessions", lui aussi dans "www".
    Ensuite, tu crées un fichier appelé "php.ini". Dedans, tu mets ces deux lignes :
    Code:
    register_globals = Off
    session.save_path=/chemin absolu de ton site/www/sessions
    En changeant "chemin absolu de ton site" pour l'adapter à ton site (tu peux regarder soit dans ton config.php soit utiliser whereami.php pour trouver l'adresse de ton chemin absolu, en principe c'est quelque chose du genre /home5/une lettre/nom de ton compte/www/sessions).
    Mets ce php.ini dans le dossier "config". Mets-y aussi un index.html vide pour le cas où.
    Il te faut maintenant créer un .htacess, mais si tu es sous windows, il vaut mieux créer un htaccess.txt, dans lequel tu inscris juste cette ligne :
    Code:
    SetEnv PHPRC "/chemin absolu de ton site/www/config/"
    Mets ce htaccess.txt à la racine de ton site (juste dans le "www"), puis renomes-le en .htaccess.
    Et voilà, maintenant tes register_global sont à off et ton répertoire session est modifiable.

Commentaire

pb de chemin absolu

Bonjour,

je ne comprends pas l'histoire de chemin absolu avec un site internet.
      Le chemin : c'est http://monsite/ non ?

Commentaire

salut à toi,
        pour trouver ton chemin absolu utilises ça
        HEY HO, LET'S GO

Commentaire

Salut à toi aussi et merci,

Malheureusement cette manip n'a pas résolu mon problème....
          décidemment ! Je suis un peu déçu car je voulais faire un beau site web pour mon collège...mais je vais perséverer.

Commentaire

Malheureusement cette manip n'a pas résolu mon problème....
            C'est à dire ?
            Tu n'as pas pu trouver le chemin absolu ?
            Tu as eu des messages d'erreur ?
            HEY HO, LET'S GO

Commentaire

et bien j'ai bien trouvé mon chemnin absolu /home/clg-la-fontaine
              mais j'ai toujours : Session save path Unwriteable
              /var/lib/php/session
              register global à off
              et à l'étape : Etape 1a
              Choix des extensions pédagogiques:
              Erreur d'Installation
              Il y'a eu un problème lors de la création de votre base de données!
              Vous ne pouvez pas continuer.

SQL=You have an error in your SQL syntax near \'ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=7\' at line 17 SQL=--
              \n-- Contenu de la table `jos_clasifier_data`
              \n--
              \n
              \n
              \n-- --------------------------------------------------------
              \n
              \n--
              \n-- Structure de la table `jos_clasifier_datatypes`
              \n--
              \n
              \nCREATE TABLE `jos_clasifier_datatypes` (
              \n `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
              \n `name` text NOT NULL,
              \n `description` text,
              \n PRIMARY KEY (`id`)
              \n) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=7:
              - - - - - - - - - -
              --
              -- Contenu de la table `#__clasifier_data`
              --

-- --------------------------------------------------------

--
              -- Structure de la table `#__clasifier_datatypes`
              --

CREATE TABLE `#__clasifier_datatypes` (
              `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
              `name` text NOT NULL,
              `description` text,
              PRIMARY KEY (`id`)
              ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=7
              = = = = = = = = = =

SQL=Table \'clglafontaine.jos_clasifier_datatypes\' doesn\'t exist SQL=--
              \n-- Contenu de la table `jos_clasifier_datatypes`
              \n--
              \n
              \nINSERT INTO `jos_clasifier_datatypes` VALUES (1, \'integer\', \'Numbers\'):
              - - - - - - - - - -
              --
              -- Contenu de la table `#__clasifier_datatypes`
              --

INSERT INTO `#__clasifier_datatypes` VALUES (1, 'integer', 'Numbers')
              = = = = = = = = = =

SQL=Table \'clglafontaine.jos_clasifier_datatypes\' doesn\'t exist SQL=INSERT INTO `jos_clasifier_datatypes` VALUES (2, \'smalltext\', \'Brief descriptions\'):
              - - - - - - - - - -
              INSERT INTO `#__clasifier_datatypes` VALUES (2, 'smalltext', 'Brief descriptions')
              = = = = = = = = = =

SQL=Table \'clglafontaine.jos_clasifier_datatypes\' doesn\'t exist SQL=INSERT INTO `jos_clasifier_datatypes` VALUES (3, \'mediumtext\', \'About 200 chars texts\'):
              - - - - - - - - - -
              INSERT INTO `#__clasifier_datatypes` VALUES (3, 'mediumtext', 'About 200 chars texts')
              = = = = = = = = = =

SQL=Table \'clglafontaine.jos_clasifier_datatypes\' doesn\'t exist SQL=INSERT INTO `jos_clasifier_datatypes` VALUES (4, \'largetext\', \'Big texts\'):
              - - - - - - - - - -
              INSERT INTO `#__clasifier_datatypes` VALUES (4, 'largetext', 'Big texts')
              = = = = = = = = = =

SQL=Table \'clglafontaine.jos_clasifier_datatypes\' doesn\'t exist SQL=INSERT INTO `jos_clasifier_datatypes` VALUES (5, \'date\', \'Dates\'):
              - - - - - - - - - -
              INSERT INTO `#__clasifier_datatypes` VALUES (5, 'date', 'Dates')
              = = = = = = = = = =

SQL=Table \'clglafontaine.jos_clasifier_datatypes\' doesn\'t exist SQL=INSERT INTO `jos_clasifier_datatypes` VALUES (6, \'link\', \'Url links\'):
              - - - - - - - - - -
              INSERT INTO `#__clasifier_datatypes` VALUES (6, 'link', 'Url links')
              = = = = = = = = = =

SQL=You have an error in your SQL syntax near \'--\' at line 3 SQL=--
              \n-- Contenu de la table `jos_weblinks`
              \n--:
              - - - - - - - - - -
              --
              -- Contenu de la table `#__weblinks`
              --
              = = = = = = = = = =

Peux-tu m'aider ?
              dois-je installer un autre joomla (pack education ) ?

Commentaire

Session save path Unwriteable
                As tu fais comme spécifié dans le post de SandrineG ci dessus ?
                Il y'a eu un problème lors de la création de votre base de données!
                Lorsque tu consultes ta bdd avec phpmyadmin:
                Est ce que les tables de joomla (ex ##_menu, ##_content etc) ont été créée ?
                Si oui, que est leur préfixe (ce qui remplace le ##) ?
                Il faut savoir si ton pb de bdd est général ou est lié à l'installation d'un pack spécifique.
                SQL=Table \'clglafontaine.jos_clasifier_datatypes\' doesn\'t exist SQL
                Manifestement tes tables "clglafontaine.jos_clasifie_xxxx" n'existent pas.
                HEY HO, LET'S GO

Commentaire

alors je réponds question par question :
                  - oui il me semble avoir respecté le protocole de Sandrine G mais je peux recommencer si nécessaire : la difficulté est que je ne peux pas modifier les paramètres du serveur (serveur de l'académie de Reims)
                  _ les tables jos_menu et jos_content existe bien et elles contiennent des enregistrements.
                  - les 4 tables jos_clasifier existent mais ne contiennet pas d'enregistrements

Encore merci pour ton aide.

Commentaire

ah oui petite précision qui peut avoir son importance, je suis parti d'une version locale que j'ai transféré sur mon serveur suivant le protocole de "joomla pour les nuls" p.99

Commentaire

En résumé, tu sembles avoir 2 pbs distincts:

1) tu as transféré un site depuis une installation locale vers un serveur distant, sans passer par la procédure d'installation de joomla. Cela peut provoquer des problèmes de droits d'accès et d'écriture. En effet, le transfert via ftp a fait que toute l'arborescence du site joomla "appartient" au détenteur du compte ftp. Lorsque tu veux installer une extension quelconque avec l'installeur de l'interface d'administration, tu peux avoir des messages d'erreurs (genre folder unwriteable) car le compte qui veut écrire dans le répertoire n'est pas le même (il s'agit du compte qui fait tourner apache comme www-data par exemple).
                      Solution possible: tu as chez toi une copie du site en local, tu fais toutes tes installations la dessus. Puis tu copies par ftp tous les fichiers et répertoires installés et tu fais la synchronisation de la base de donnée avec phpmyadmin, tout ça à la main ... c'est lourd.
                      2) N'y a t il pas un problème de nommage des tables ce qui expliquerait les problèmes d'enregistrement ?
                      SQL=Table \'clglafontaine.jos_clasifier_datatypes\' doesn\'t exist SQL
                      4 tables jos_clasifier existent
                      N'y a t il pas un problème de nommage des tables ce qui expliquerait les problèmes d'enregistrement ?
                      HEY HO, LET'S GO

Commentaire

Personnellement, je tenterais d'abord une nouvelle importation de la base, surtout si ça fonctionne en local : il y a beaucoup d'erreurs qui y renvoient.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Salut,

Pour le probleme d'importation de base SQL:
                          Certains hosteurs désactive les commandes ENGINE, CHARSET, COLLATE et autres...
                          (c'est mon cas avec mon hébergeur)

Ton message d'erreur est clair à ce sujet:

SQL=You have an error in your SQL syntax near \'ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=7\' at line 17 SQL=--

Donc en clair :
                          • Supprime les tables créer lors de ta première importation pour éviter de nouveaux messages d'erreurs.
                          • Exportes ta base local dans un fichier texte
                          • Supprimes tous les "CHARSET=latin1" et "ENGINE=MyISAME" (ne supprime pas la ligne entière (pour les auto-incréments) et veille à ne pas effacer un ";" (point-virgule))
                          • Importes le fichier txt modifié sur ton serveur.
                          A Peluche
                          Dernière édition par Yoy'N Co à 04/09/2007, 23h14
                          The Yoy

Commentaire

Ca pourrait ressembler à un problème de compatibilité de mysql.
                            Chez Nuxit mysql c'est la version 4, vérifie la version sur ton serveur local.

Commentaire

merci pour ces nombreuses réponses, je n'ai pas le temps aujourd'hui de regarder mais promis je vous tiens au courant rapidement

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X