dans le joomla

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• dans le joomla

salut,
    un peu d'aide serait la bein venue ;p
    Voilà je suis sur free, j'ai chargé joomla, pas de pb, j'ai donc changé de template, pas de problème, mais lorsque j'essai de télécharger un composant ou une image, aucun message n'apparait, et retour case déparrt sans que l'image soit dans son dossier image ou le composant dans le sien

J'ai un dossier sessions et j'ai aussi suprimé le dossier installation,
    j'ai installé whereami à la racine, et voilà les message que j'obtiens :

Ouvrez votre fichier configuration.php et remplacez la valeur des variables par les éléments ci dessous :
    $mosConfig_absolute_path = '/mnt/125/sda/6/0/gryope';
    $mosConfig_cachepath = '/mnt/125/sda/6/0/gryope/cache';
    sur mon dossier ils sont dejà, autrement j'ai suivi la methode :

http://forum.joomla.fr/showthread.ph...highlight=free
    mais j'ai des messages d'erreurs,

pas bon, ça sent pas bon, moi j'vous l'dis
    voilà un peu long, merci de votre aide

gryope

Salut,

Ou a tu trouvé whareammi car je ne le trouve pas.
    cordialement,
    John

Commentaire

whereamI.php

salut,

voici pour toi

http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=10008

bonne chance

Commentaire

a L'aiiiiiiiiiiiiiiiiide

même après avoir tout supprimé de mon sql+ftp, et après avoir réinstaller joomla, = résultat j'ai toujours le même pb, retour au panneau de controle.
        je ne sais plus quoi faire.

y'a qq'un pour m'aider?

gryope

Commentaire

Salut gryopec,

Essaie plutôt cette méthode :

http://aide.joomla.fr/content/view/269/61/
          Dernière édition par Microquant à 01/11/2006, 19h23
          Joomla sur mac en local

Commentaire

chemin absolu chez free

Normalement Chez Free, la valeur des paramètres du chemin des absolu ressemble généralement à ça:

* $mosConfig_absolute_path = '/var/www/sdb/7/d/votre_login-free';
            * $mosConfig_cachepath = '/var/www/sdb/7/d/votre_login-free/cache';

mais moi j'ai ça :
            $mosConfig_absolute_path = '/mnt/125/sda/6/0/monsite';
            $mosConfig_cachepath = '/mnt/125/sda/6/0/monsite/cache';

est-ce que c normal? je dois changer quand meme changer le code?

âme charitable merci

Commentaire

Salut,

Je te proposais tout simplement de mettre :

$mosConfig_absolute_path = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
              et
              $mosConfig_cachepath = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/cache';

Cela fonctionnera si tu as installé Joomla au 1er niveau de ton espace web.

Si tu l'as mis dans un dossier tu dois mettre :

$mosConfig_absolute_path = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']/ton_dossier;
              et
              $mosConfig_cachepath = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/ton_dossier/cache';

Comme indiqué dans le lien cité plus haut.
              Joomla sur mac en local

Commentaire

installation de composant?

Voilà j'ai donc remplacé les valeurs par celles que tu m'a indiqué,
                j'avais auparavant pris le soin de tout suprimer encore une fois. Maintenant ça marche beaucoup mieux. J'ai pu télécharger un template via mon ftp client, mais j'ai toujours ce problème lorsque je veux installer un composant ou un module. après installation retour au panneau de config et puis rien.

Si tu as des conseils précieux pour résoudre ce problème je serai vraiment content

merci

gryope

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X