Pb de login administrator

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Pb de login administrator

Bonjour,

Je viens de transférer un site Joomla d'un compte free à un autre compte free.
    J'ai exporté puis importé la BDD, j'ai récupéré tous les fichiers de l'ancien site puis, je les ai recopiés sur le nouveau. J'ai ensuite modifié le fichier configuration.php.

A partir du nouveau site je peux me connecter en tant qu'adminstrateur, utilisateur pas de pb par contre, j'ai le même problème que certains quand je vais sur http//monsite/administrator.
    Je renseigne identifiant et mot de passe (admin & motdepasse]) et la console me répond : 'vous devez vous identifier'
    Sur l'ancien site j'arrive toujours à me connecter sur http//anciensite/administrator

J'ai moi aussi appliqué le truc de Hornos

REPLACE INTO `jos_users` (`id`, `name`, `username`, `email`, `password`, `usertype`, `block`, `sendEmail`, `gid`, `registerDate`, `lastvisitDate`, `activation`, `params`) VALUES (62, 'Administrator', 'admin', 'admin@toto.com', '5f4dcc3b5aa765d61d8327deb882cf99', 'Super Administrator', 0, 1, 25, '2005-11-22 00:31:11', '2005-11-26 22:05:38', '', 'editor=');
    Nouveau login: admin
    Nouveau mot de passe: password

Et moi aussi ça ne marche toujours pas !
    J'ai effectué ces manips sur Firefox 2.0

J'ai essayé sur IE6 avec le même résultat sauf que deux pages de warning sont apparues furtivement. J'ai réussi à les capturer, et je les retranscris ici (peut être avec des fautes de frappe...)

Si quelqu'un ou quelqu'une avait un diagnostic + un remède.
    Par avance merci.

1° PAGE
    Warning : session_start() [function.session-start]: open
    (monsite/sesssions/sess_927xxxxxxxxx, O_RDWR) failed : No such file or directory (2)
    in /monsite/administrator/index.php on line 88

Warning : session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie – hedears already sent by (output started at /monsite/administrator/index.php:88) in /monsite/administrator/index.php on line 88

Warning : session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter – hedears already sent by (output started at /monsite/administrator/index.php:88) in /monsite/administrator/index.php on line 88

Warning : session_write_close() [function.session-write-close]: open
    (monsite/sesssions/sess_927xxxxxxxxx, O_RDWR) failed : No such file or directory (2)
    in /monsite/administrator/index.php on line 131

Warning : session_write_close() [function.session-write-close]:Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session save_path is correct (monsite/sesssions) in /monsite/administrator/index.php on line 131

2° PAGE

Warning : session_start() [function.session-start]: open
    (monsite/sesssions/sess_a0eexxxxxxxxx, O_RDWR) failed : No such file or directory
    in /monsite/administrator/index2.php on line 30

Warning : session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie – hedears already sent by (output started at /monsite/administrator/index2.php on line 30) in /monsite/administrator/index2.php on line 30

Warning : session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter – hedears already sent (output started at /monsite/administrator/index2.php on line 30) in /monsite/administrator/index2.php on line 30
    Dernière édition par jcm1 à 28/11/2006, 15h39

Bonjour à vous tous.
    J'ai le même type de message après avoir simplement installé jomla 1-0-11 stable sur free.Je peux afficher le site d'exemple jomla , me connecter en admin à partir de ce site.Par contre dès que j'essaie de me connecter en super administrateur via http://monsite.free.fr/www/administrator/ le compte admin avec le bon mot de passe j'ai le message no such file or directory in index.php on ligne 88.Merci pour vos réponses.Cordialement.

Le problème a été résolu en lisant les messages présents sur le forum.Il fallait rajouter à la racine du site chez free le répertoire sessions.Pour connaitre l'emplacement exact où créer ce répertoire , il suffit de se loguer à l'aide de son compte ftpperso(à l'aide du logiciel fileZilla) et des paramètres fournis par free pour le compte ftp.Ne pas oublier non plus de mettre ce répertoire avec les droits d'accès 777 (voir l'onglet attributs du fichier, clic droit à la souris sous fileZilla).
    J'ai cherché assez longtemps cette solution ; c'est la raison qui me pousse à là détailler pour ceux qui comme moi ont des difficultés à se connecter en super administrateur .
    Dernière édition par laballeaubond à 25/11/2006, 00h19 Raison: réglé

Commentaire

Moi pareiiiiil sniff..
      l'install s'est passée sans soucis sauf à l'admin ou ca revient en boucle (vous devez vous identifier).. j'osais pas poster de nouveau message puisque ce problème revient sans cesse sur le forum et j'voulais pas qu'on m'aggresse... (j'rigole

mais contrairement aux autres qui ont eu ce problème :

- je ne suis pas chez Free (mais easygiga)
      - j'ai du créer un dossier tmp (l'équivalent de sessions chez Free???)
      - j'ai lancer une requête pour mettre les accès par défault
      - j'utilise windows
      -

d'un coté, je crois savoir d'où vient le problème, j'avais installer la version beta de joomla (et j'avais réussi à aller dans admin!) puis j'ai installer en catastrophe la version stable.. alors je pense que ça cherche toujours les configurations de la première version..!?

j'aimerais bien bidouiller dans phpmyadmin mais j'connais tous ces termes que depuis 1 semaine!!

j'commence à m'demander si c'est bien malin de vouloir créer son site.. j'crois que j'vais laisser ça aux pros

mais bon j'ai payer pour un an d'hébergement j'aimerais bien tester jooooomla!!!

si un administrateur a le temps de jeter un coup d'oeil sur mon problème, j'veux bien lui donner tous mes accès à mon ftp, etc.

merci d'avance!

Commentaire

Bonsoir,

Vide le dossier cache, ça pourrait résoudre pas mal de problèmes. Et vérifie aussi qu'il est bien en chmod 777.

Ensuite vide la table jos_sessions, il doit y avoir un conflit avec un session provenant de l'ancienne installation (sur l'autre compte).

Bonne soiréE.
        http://www.freetek.net Portail de promotion de la scène ElectroniquePowered By Joomla 1.0.13 !
        http://www.pfw-games.com Joomla 1.0.13 et PUarcade (classement PUarcade viré pour un classement plus réaliste).

Commentaire

Bonsoir,

J'ai bien vidé le cache + Jos_session, j'ai ensuite appliqué l'insert dans la table
          pour avoir admin + password mais j'ai toujours le même pb.

Nota sur free, j'utilise Filezilla pour passer le répertoire en 777 mais apparemment, il ne le prends pas en compte, il reste en 700.
          Sur le premier site , le répertoire cache est lui aussi en 700 et j'arrive à me logger sans pb.
          Merci quand même de ta réponse.

Commentaire

Envoyé par jcm1 Voir le message
            j'ai ensuite appliqué l'insert dans la table
            pour avoir admin + password mais j'ai toujours le même pb.
            .

je ne suis pas sûr de comprendre, de quel insert tu parles ? tu n'as aucun insert à faire en manuel, joomla génère la session automatiquement.

En manuel, tu vides juste la table jos_sessions.

Es-tu certain d'avoir conservé intactes les tables jos_acl... ?

Aucun composant-bridge du type de phpbb, smf, ... n'a été installé ? Si oui le problème peut aussi venir de là, ce type de composant-bridge modifie la structure des tables joomla.
            http://www.freetek.net Portail de promotion de la scène ElectroniquePowered By Joomla 1.0.13 !
            http://www.pfw-games.com Joomla 1.0.13 et PUarcade (classement PUarcade viré pour un classement plus réaliste).

Commentaire

Rebonsoir

je ne suis pas sûr de comprendre, de quel insert tu parles ? tu n'as aucun insert à faire en manuel, joomla génère la session automatiquement.
              => tu as raison, j'ai confondu, j'ai donc revider la table .

En manuel, tu vides juste la table jos_sessions.
              => OK, mais toujours le même pb.

Es-tu certain d'avoir conservé intactes les tables jos_acl... ?
              => Je n'ai pas de tables jos_acl .... les premieres tables sont jos_ban...

Aucun composant-bridge du type de phpbb, smf, ... n'a été installé ? Si oui le problème peut aussi venir de là, ce type de composant-bridge modifie la structure des tables joomla.
              => pas de composant-bridge mais joomlaboard qui a été installé.

Encore merci de tes réponses.

En réalité ce qui m'inquiète c'est que si on souhaite faire une sauvegarde régulière de son site (BDD + fichiers), on est pas sûr de pouvoir le reinstaller
              sur un autre site ...

Commentaire

Je peut t'assurer que oui, on peut facilement déménager un site d'un hébergement à un autre.

j'ai beau relire tes explications je ne vois que quatre cas de figure :

- problème de session (anciennes sessions conservées dans l'ancienne bdd) et la solution je l'ai évoquée plus haut.

- problème de chmod (très probable)

- problème de configuration.php (chemins mal renseignés, identifiants, mdp, ...)

Maintenant, vu que nous sommes un peu perdu, ce que tu peux faire c'est un backup des tables

jos_core_acl_aro
                jos_core_acl_groups
                jos_core_acl_sections
                jos_core_acl_groups_aro_map
                jos_content (contenu des articles)
                jos_categories
                jos_sections
                jos_users

Tu fais aussi un backup de ton répertoire images (sur le ftp) et tu refais une installation toute propre avec joomla 1.0.11, à mon sens tu vas gagner du temps, en tout cas si ton site n'a pas trente mille composants-modules-bots installés.

Vala mon avis qui à priori ne vaut qu'en dernier recours.

Avant ça vérifie quand même ton fichier configuration.php et aussi vérifie avec ftpexpert (si ton client ftp pose pb) les chmods des dossiers (images, administrator, cache, modules, composants, ...), les passer à 777 me semble judicieux, attention, ne passe pas le contenu des fichiers à 777 ou tu t'exposes à de gros risques de sécurité.

Bonne chance, je ne saurai suivre ton pb dans les prochains jours car pas d'accès au net prochainement. Dsl.

Commentaire

Merci
                  Je vais réessayer et je tenterai ta solution en dernier recours.

Commentaire

Salut à tous pour chmoder les fichiers install le composant joomlaxplorer et a vec lui tu administrera sans problème.
                    Témoignages, Formations, sur la pratique du logiciel libre sur : http://www.aveclelibre.info

Commentaire

Sinon, ftpexpert fait ça très bien, un simple clic droit.

Il y a une version d'évaluation gratuite si ça t'intérêsse. Il est très simple d'utilisation et assez stable.

Commentaire

Malheureusement je n'arrive pas à résoudre ce problème...
                        qui est pour le moins embêtant puisque je ne peux pas commencer mon site
                        j'ai toujours ces messages d'erreurs entre 2 tentatives de connexion à l'admin.. meme en recommencant l'install à 0 !
                        j'ai vider le cache, le jos_session puis lancer une requete pour un mot de passe "admin" mais rien y fait j'arrive pas à rentrer dans mon compte

Commentaire

Bonjour à tous ( et à toutes ),
                          J'ai installé Joomla 1.0.11 sur un compte free, j'ai crée le dossier sessions AVANT l'installation. L'installation se passe nickel rien à dire mais lorsque je veux me connecter pour administrer le site il me met Vous devez vous identifier alors que via l'interface du site en lui meme ça passe!
                          Svp aidez moi parceque je suis perdu!
                          merci d'avance

PS j'utilise FileZilla comme client FTP ( c'est ptet ça le pb)

Commentaire

ça y'est problème résolu!
                            il faut créer un répertoire sessions A LA RACINE du FTP!!!
                            Voila si ça aide qqun

Commentaire

Bonsoir

Avec les conseils d' Electr0 plus la création du répertoire session préconisé par Cheguevara cela marche !!!

Je ne sais pas exactement quelle est l'action qui m'a permis
                              de me logger mais maintenant cela marche et c'est l'essentiel.

Merci à tous
                              JCM1

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X