Pb installation joomla chez Free

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Pb installation joomla chez Free

Bonjour à tous,

je tente d'installer joomla (version stable) sur mon ftp free.
    Je suis à la lettre l'excellent tuto disponible sur mambofacile...

j'ai transféré joomla sur mon ftp, j'ai créé le dossier /sessions et je lance ma procédure d'installation.

Lorsque j'arrive à l'étape 2 (identification de compte ftp).
    Je rentre bien comme dans le tuto (localhost, sql.free.fr, mot de passe Free et login free) et tout cela dans l'ordre.

Je fais Next et là j'ai cette erreur "A database error occured : Incorrect database name 'login Free' SQL=CREATE DATABASE 'login Free'"

Je ne comprends pas ?!?

Merci

Sylvain
    Dernière édition par Erix à 28/01/2010, 01h34 Raison: Modération fil terminé

Salut,

Vu le message, il semble que ta BDD (base de données) n'existe pas !
    As-tu fais le nécessaire >> ICI <<

@bientôt
    j!lm
    http://www.joomlabox.com

Commentaire

oui oui ma BDD était déjà active...

Commentaire

Salut,

Incorrect database name 'login Free'
        As-tu bien rentré le nom de la BDD ?
        Si oui, cette base a-t'elle été "utilisée" pour une installation dans le passé ?
        Si oui il te faut supprimer les tables par adminMySQL chez Free.

@plus
        j!lm
        http://www.joomlabox.com

Commentaire

Salut,

J'ai eu le meme probleme car mon login possede un "." mais le nom de ma base de données possede un "_" !!!

Verifie le nom de ta base de données en te connectant à ton interface d'administration de la base. ICI

En conclusion chaque caractere spécial du login est transformé lors de la création de la BDD par Free.

Bonne chance

Commentaire

Aussi un Problème lors Install chez FREE

Aussi un Problème lors Install chez FREE

J'ai suivi les instructions du tuto.
            Transfert des fichiers creation d'un repertoire sessions, transfert de la la base de données (dont il faut vérifier le nom sur sql.free.fr avant la modif du fichier configuration.php)

Après le lancement de l'install l'opération se bloque au passge de l'étape 2 (STEP 2) où je devrais pouvoir saisir le nom du site.

Dans cette fenêtre s'affiche "error log" puis un fichier qui débute par :

"SQL=Table \'jos_banner\' already exists SQL=# $Id: joomla.sql 677 2005-10-27 02:13:29Z spacemonkey $\n\n# Table structure for table `jos_banner`\n\nCREATE TABLE `jos_banner` (\n `b ...."

Je suis perdu et ne sais pas quoi faire pour remédier à cela.

Qquun aurait-il le conseil adapté? J'ai sans aucun doute du faire une erreur... Mais où?

Merci de prendre la peine.

Christian

Si j'ai la chance d'avoir des réponses je nepourrrais que voir cela samedi.
            D'avance Merci.
            christian http://www.cuha.fr (association-ULM-ecole de pilotage)
            => - joomla 1.0.15 - VMart 1.0.14 - chez 1&1

Commentaire

Problème chez free

Salut,
              Et bien moi, j'ai ce problème quand je m'identifie.
              Ca me met :
              Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/c/3/philippe.fourment/sessions/sess_c5f5c27ab552f8b44ef48983a0da75e9, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/c/3/philippe.fourment/intranet/administrator/index.php on line 84

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/c/3/philippe.fourment/intranet/administrator/index.php:84) in /var/www/free.fr/c/3/philippe.fourment/intranet/administrator/index.php on line 84

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/c/3/philippe.fourment/intranet/administrator/index.php:84) in /var/www/free.fr/c/3/philippe.fourment/intranet/administrator/index.php on line 84

Warning: session_write_close(): open(/var/www/free.fr/c/3/philippe.fourment/sessions/sess_c5f5c27ab552f8b44ef48983a0da75e9, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/c/3/philippe.fourment/intranet/administrator/index.php on line 105

Warning: session_write_close(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/free.fr/c/3/philippe.fourment/sessions) in /var/www/free.fr/c/3/philippe.fourment/intranet/administrator/index.php on line 105

Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/c/3/philippe.fourment/sessions/sess_4e5aa8980e99897e9aa216761d483cae, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/c/3/philippe.fourment/intranet/administrator/index2.php on line 34

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/c/3/philippe.fourment/intranet/administrator/index2.php:34) in /var/www/free.fr/c/3/philippe.fourment/intranet/administrator/index2.php on line 34

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/c/3/philippe.fourment/intranet/administrator/index2.php:34) in /var/www/free.fr/c/3/philippe.fourment/intranet/administrator/index2.php on line 34
              Quelqu'un peut m'aider ???
              La course à pied dans le Gers avec http://www.pavietrail.com : Tous le sport gersois sur http://www.sports32.fr

Commentaire

Joomla 1.04 Et Free

Bonjour,
                j ai installé joomla et mon premier probleme avec free etait le _ dans le nom de la base de donnée, ensuite j ai crée avant de lancer l install le fameux dossier sessions en racine du serveur, ne pas oublier apres l install d effacer le fichier installation et puis voila il n y a pas trop de probleme .....

j ai pas tout testé, mais pour l instant j ai rien constaté de special..

a++
                Grand grand merci à toute la communautée joomla.....

Commentaire

répondre a christian

salut christian,
                  visiblement t a bd n est pas vide , vide la et t ou rentrera dans l ordre

ou alors selectionne les trois points verts lors de ta premiere install ca a marchée pour moi..

a++

Commentaire

salut grincheux,
                    tu n as pas cree de dossier sessions ou alors tu la fait apres l install.
                    il faut que tu cree le dossier sessions avant l install et ca fonctionnera.
                    a++

ps: voila mon site en cour de création
                    http://www.ht-malin.com/animaux
                    Dernière édition par franck à 08/01/2006, 23h07

Commentaire

Merci

C'était bien ça... Merci pour le coup de main
                      La course à pied dans le Gers avec http://www.pavietrail.com : Tous le sport gersois sur http://www.sports32.fr

Commentaire

Envoyé par franck
                        Bonjour,
                        j ai installé joomla et mon premier probleme avec free etait le _ dans le nom de la base de donnée, ensuite j ai crée avant de lancer l install le fameux dossier sessions en racine du serveur, ne pas oublier apres l install d effacer le fichier installation et puis voila il n y a pas trop de probleme .....

j ai pas tout testé, mais pour l instant j ai rien constaté de special..

a++
                        salut, j'ai aussi un problème d'installation avec free apparemment.. enfin, j'arrive à installer joomla 1.04 mais ce qui m'ennuie c'est que je n'arrive pas à me logger en administrateur. Il ne me met aucun message d'erreur, il se contente de rejeter mon login et c'est tout

pour en venir à ton post franck, je sais pas si ca vient de ca (à l'installation j'ai aussi mis un _ à mon prefixe de la base de donnée) et si c'est le cas peux tu m'expliquer pas à pas comment faire? merci

Commentaire

free

n'oublie pas de creer le fameux repertoire sessions et hop miracle tu devrais pouvoir te connecter....

free free free freedom....... ceci dit free a apparament un petit peu de mal avec joomla surtout question droit d'ecriture verifie aussi dans le ficheir configuration les droit serveur en met aucune valeur laisse free gerer les droits sur les dossiers et fichiers. ne met pas de valeur 777 ou autre cela créerais uen incompatibilité, des problemes de login et d'affichage

Commentaire

heu ok merci, j'avais oublié de spécifier que je suis newbie dans ce soft alors je vais essayer de décoder tes infos comme je peux

Commentaire

je suis désolé pour le double post. J'ai donc crée mon dossier "sessions" dans la racine du site.. C'est dommage mais ca ne marche toujours pas, il m'éjecte de toute facon quand je me log. Qqun peut m'aider svp?

edit: c'est réglé pour ma part, j'ai réussi à installer joomla sur free!
                              Dernière édition par mayo à 14/12/2005, 06h59

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X