Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

envoie message smtp

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• envoie message smtp

Bonjour, j’ai un petit problème que je n’arrive pas a résoudre,
    voilà j’ai installé un site Joomla avec la version 1.0.12
    sous easyphp2.0b
    et sous Win XP sp2
    sur un serveur HP biprocesseurs PIII 1.13Ghz (3x256) RAM et (4x36Go HDD Hot Plug)
    pour un client (plus tard j’expliquerais pourquoi je précise un client).
    j’explique un peu la config : la machine en question fait partie d’un réseau local connecté à un PIX et un routeur CISCO2600 avec une IP publique,
    le réseau tourne sous des IP non routable de classe B,
    sur une des autres machines est installé un serveur RedHat avec un SquirrelMail comme serveur de messagerie le tout tourne en mode textuelle (je veux dire que le mode d’installation du serveur RedHat a était fait en mode textuelle) cette machine fonctionne très bien et c’est elle qui fait la résolution des DNS pour toutes les autres machines, en outre le Nom de Domaine que je vais appeler NADIR.EXT équivaut à l’adresse IP publique du routeur, qui à sont tour, envoie la requête à RedHat, qui à sont tour résous le DNS (exemple : si NADIR.EXT est requit depuis l’extérieure le serveur DNS sous RedHat envoie la raquette à Win XP (172.16.0.254) et si MAIL.NADIR.EXT est requit c’es la machine elle-même qui répond (172.16.0.253) puisque c’est le serveur de messagerie)
    voilà je viens de donner la config de tout le réseau, je ne sais pas si c’est assez claire sinon vous me dirait de faire plus explicite si besoin,
    le Nom de domaine NADIR.EXT est un nom de domaine valide bien sur enregistré chez un REGISTRAR avec comme DNS primaire l’adresse IP publique du routeur.
    Comme je l’ai cité plus haut Joomla tourne sous Win XP, voici alors mon problème:
    les messages envoyés à partir de Joomla comme ceux de la partie contact ou l’envoie d’article par mail ne fonctionnent pas, vous me dirait c’est tout a fait normale vu que j’utilise XP comme system et que XP n’a pas de serveur mail, oui c’est vraie seulement je lui ai installé un serveur mail (argosoft , pegasus, ou encore le service SMTP d’XP que j’ai installé avec l’IIS tout en arrêtant le service IIS qui ne peu fonctionné au même temps qu'apache d’EASYPHP sous le même port 80) mais rien ni fait puisque XP n’a pas de serveur DNS et donc le serveur mail ne reconnait pas le nom de domaine que je lui attribue (dans notre exemple NADIR.EXT qui vous vous en doutiez n’est pas le vraie)
    ha j'allais oublier, pourquoi j’ai préciser client, tout simplement pour ne pas avoir des réponses du genre "change de system d’exploitations" ce que je ne peu faires vu que mon client n’a que la licence d’XP et pas d’un autre chose ; ha aussi mon client ne connaît pas le user et mot de passe d’authentification du serveur de messagerie SquirrelMail et donc c’est foutu pour ce qui est de la config sous Joomla du serveur SMTP, et ce que je voudrais c’est si quelqu’un a réussi de faire fonctionner Joomla entièrement sous XP, et merci encore.
    Dernière édition par Nadir à 10/06/2007, 16h11

au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs Heeeeeeeeeeeeeeeeeelp please
    Dernière édition par Nadir à 09/06/2007, 22h34

Commentaire

je n'ai toujours pas de réponse

Commentaire

Salut,

C'est dans le php.ini de ta machine XP qu'il faut spécifier le relais SMTP, d'après ce que j'ai compris il s'agit de ton serveur RedHat.

Donc tu ouvres le php.ini de ton client XP et tu spécifies l'adresse IP du relais SMTP, il s'agit des directives suivantes:
        Code:
        [mail function]
        ; For Win32 only.
        SMTP = 172.16.0.253
        smtp_port = 25

; For Win32 only.
        sendmail_from = webmaster@nadir.ext
        Tu redémarres Apache et ça devrait le faire.
        Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
        http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
        http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

Comme me là dit un membre dans ce forum "hornos je te kif" c'est vraie en plus je n’avais pas pensait au php.ini, je l’avais complètement oublié, encore merci du fond du cœur.
          je rajouterais le mention réglé une fois le test fait et concluant, et merci encore.
          Dernière édition par Nadir à 10/06/2007, 13h16

Commentaire

Merci hornos et encore merci tout fonctionne au poil

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X