Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

changer l'hébergeur de mon site joomla

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• changer l'hébergeur de mon site joomla

Bonjour !

J'ai crée mon site sur joomla sans problème mais dorénavant je dois changer d'hébergeur, mon site n'est pas en local. Comment faire ? Je suppose qu'il ne sagit pas seulement d'un copier coller par FTP... ?
    Dernière édition par Elisabeth à 15/06/2007, 09h25

Télécharger "Joomla! pour les nuls" ici, par exemple pour apprendre comment migrer d'un hébergeur chez l'autre

Commentaire

j'ai jeté un oeil mais si je ne me trompe pas ce n'est que de local à distant... ? à moins que ce ne soit les mêmes procédés ?

Commentaire

Tu télécharges les fichiers de ton site sur ton ordi avec un client FTP.
        Tu sauvegardes la bdd sur ton ordi avec phpMyAdmin.

Tu transfères les fichiers de ton site sur ton nouveau serveur avec un client FTP.
        Tu restaures la bdd sur ton nouveau serveur avec phpMyAdmin.

Voilà.
        MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

c'est bien ce que je pensais car hier j'ai été jeter un coup d'oeil dans mon phpmyadmin et j'ai vu qu'on pouvait exporter et importer la base de donnée. J'ai copier mon site sur mon ordi via le ftp, je vous tiens au courant pour la suite !

Merci on ne pouvait pas rêver mieux comme explication !

Commentaire

J'ai un problème lors de l'importation de la bdd:

J'ai tout d'abord exporter ma bdd de mon phpmyadmin en fichier sql nn compressé. Ensuite sur l'autre serveur dans sql j'ai importer ce fichier et j'ai ce message d'erreur:

Code:
            Erreur 
            requête SQL: 

-- phpMyAdmin SQL Dump
            -- version 2.9.2
            -- http://www.phpmyadmin.net
            -- 
            -- Serveur: localhost
            -- Généré le : Mercredi 13 Juin 2007 à 15:43
            -- Version du serveur: 4.1.15
            -- Version de PHP: 4.4.6-0.dotdeb.2
            -- 
            -- Base de données: `lamartingale`
            -- 
            -- --------------------------------------------------------
            -- 
            -- Structure de la table `jos_banner`
            -- 
            -- Création: Mardi 03 Avril 2007 à 13:14
            -- Dernière modification: Mercredi 11 Avril 2007 à 15:33
            -- Dernière vérification: Mercredi 11 Avril 2007 à 15:33
            -- 
            CREATE TABLE IF NOT EXISTS `jos_banner` (

`bid` int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
            `cid` int( 11 ) NOT NULL default '0',
            `type` varchar( 10 ) NOT NULL default 'banner',
            `name` varchar( 50 ) NOT NULL default '',
            `imptotal` int( 11 ) NOT NULL default '0',
            `impmade` int( 11 ) NOT NULL default '0',
            `clicks` int( 11 ) NOT NULL default '0',
            `imageurl` varchar( 100 ) NOT NULL default '',
            `clickurl` varchar( 200 ) NOT NULL default '',
            `date` datetime default NULL ,
            `showBanner` tinyint( 1 ) NOT NULL default '0',
            `checked_out` tinyint( 1 ) NOT NULL default '0',
            `checked_out_time` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
            `editor` varchar( 50 ) default NULL ,
            `custombannercode` text,
            PRIMARY KEY ( `bid` ) ,
            KEY `viewbanner` ( `showBanner` ) 
            ) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = latin1 AUTO_INCREMENT =4 
            MySQL a répondu: 

#1064 - You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=4' at line

Commentaire

Salut Elisabeth !

En pièce jointe, une petite marche à suivre pour exporter et importer ta BD.

J'ai toujours suivi ce procédé et n'ai jamais eu de problème !

J'espère qu'il t'aidera ...
              Fichiers joints
              The Molo

Commentaire

j'ai fait exactement comme ce tutoriel mais j'ai un nouveau essage d'erreur:

Code:
                Erreur 
                requête SQL: 

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `jos_banner` (

`bid` int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
                `cid` int( 11 ) NOT NULL default '0',
                `type` varchar( 10 ) NOT NULL default 'banner',
                `name` varchar( 50 ) NOT NULL default '',
                `imptotal` int( 11 ) NOT NULL default '0',
                `impmade` int( 11 ) NOT NULL default '0',
                `clicks` int( 11 ) NOT NULL default '0',
                `imageurl` varchar( 100 ) NOT NULL default '',
                `clickurl` varchar( 200 ) NOT NULL default '',
                `date` datetime default NULL ,
                `showBanner` tinyint( 1 ) NOT NULL default '0',
                `checked_out` tinyint( 1 ) NOT NULL default '0',
                `checked_out_time` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
                `editor` varchar( 50 ) default NULL ,
                `custombannercode` text,
                PRIMARY KEY ( `bid` ) ,
                KEY `viewbanner` ( `showBanner` ) 
                ) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = latin1 AUTO_INCREMENT =4 
                MySQL a répondu: 

#1064 - You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=4' at line
                Est-ce parce que ma nouvelle base n'a pas le même nom que l'ancienne ?

Commentaire

C'est possible oui... Essaie avec ton ancien nom. Si ca marche, tu sais d'où vient l'erreur ...

Si c'est le cas, en local et tu donnes le nouveau nom à ta base et tu l'exportes avec ton nouveau nom ...
                  The Molo

Commentaire

Hélas toujours pareil, de plus sur cet hébergeur je ne peux pas créer moi même de bdd via phpmyadmin et je ne peux pas choisir ni modifier le nom de la base de donnée. Il doit y avoir un restriction dans MySQL , ça dépend peut être des offres de l'hébergeur ?
                    J'ai changer le nom de mon fichier.sql par celui de la nouvelle bdd et également remplacer les noms à l'intérieur du fichier lui même (du bidouillage quoi) et j'ai ce message:

Code:
                    Erreur 
                    Il semble que vous ayiez trouvé une anomalie dans l'analyseur syntaxique SQL. Veuillez examiner votre requête attentivement, et vérifier que vos apostrophes sont conformes. Il se pourrait aussi que vous ayiez chargé un fichier dont le contenu binaire n'est pas entre apostrophes. Si vous avez accès à MySQL via son interface de commande en mode ligne, vous pouvez y essayer votre requête. Le message d'erreur présenté plus bas pourrait vous indiquer la source du problème. En dernier recours, veuillez trouver la plus courte requête possible qui cause le problème, et soumettre un rapport d'anomalie en incluant la section à couper:
                    ----Début de la section à couper----
                    eNqdUMuS2jAQvOsr5rBHJCxhG9DNyzqElHnEZkluQSClcMqvSDYsf7NXvmEPOfBB+YVI7CZVe42q
                    Rofume7pidN0mXKYUJgwSOIFBwoMBuMAZWuLvyA02WQc7maSg/lZNEIbpUmR70hzaHpHYISNgHle
                    0PcGfcqADngQcuZDocoxxE8N3KH5OfuccPCJR2iITSsqKbREj1kKy6wH0TRerHuwia3fl7yCWQxD
                    4qHVPOJWPiQMNwVFq48r19JbZk7J2kKSV90TSqLFlMN3jXNT49EoGGOKbna/X35hDHbL+TmSpdW1
                    KDx0ZYMsfFTa5HVl9ceEOeDQtg3v90+nkwtWnoUbIZVqHekqU/qoOs2hqPeiONTmxkyvl+p60deL
                    zQsc5krvtZK5PQN86qynvcwQrs9Ah5z6bmDzZiw7MH8VfUIJDd6xCmxex/gkxB6RdSvV7nVTV/fC
                    KNck68raK8NhW55pOGCj4fbW4z78nw/9i9zqbt92+mZVCGjFzqbc/qjNt52oKqXfvB7S5QrW0X0S
                    w+wDxF9n2Tp71/YHHe6qig==
                    ----Fin de la section à couper----
                    ----Début des informations sur l'anomalie----

ERROR: C1 C2 LEN: 1 2 395
                    STR: »

CVS: $Id: sqlparser.lib.php,v 2.28 2005/03/12 13:56:24 lem9 Exp $
                    MySQL: 4.0.16-standard
                    USR OS, AGENT, VER: Win IE 7.0
                    PMA: 2.6.2-pl1
                    PHP VER,OS: 4.2.2 Linux
                    LANG: fr-iso-8859-1
                    SQL: -- phpMyAdmin SQL Dump
                    -- version 2.9.2
                    -- http://www.phpmyadmin.net
                    -- 
                    -- Serveur: localhost
                    -- Généré le : Mercredi 13 Juin 2007 à 17:14
                    -- Version du serveur: 4.1.15
                    -- Version de PHP: 4.4.6-0.dotdeb.2
                    -- 
                    -- Base de données: `my163287`
                    -- 

-- --------------------------------------------------------

-- 
                    -- Structure de la table `jos_banner`
                    -- 

DROP TABLE IF EXISTS `jos_banner`----Fin des informations sur l'anomalie----
                    requête SQL: 

-- phpMyAdmin SQL Dump -- version 2.9.2 -- http://www.phpmyadmin.net -- -- Serveur: localhost -- Généré le : Mercredi 13 Juin 2007 à 17:14 -- Version du serveur: 4.1.15 -- Version de PHP: 4.4.6-0.dotdeb.2 -- -- Base de données: `my163287` -- -- -------------------------------------------------------- -- -- Structure de la table `jos_banner` -- DROP TABLE IF EXISTS `jos_banner` 
                    MySQL a répondu: 

#1064 - You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '-- phpMyAdmin SQL Dump
                    -- version 2.9.2
                    -- http://www.phpmya
                    je ne comprend pas grand chose...

Commentaire

Ne serait-ce pas une différence de version de MySQL entre les deux serveurs ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

oui c'est surement ça, j'ai vérifié la version de mon serveur: Version du serveur: 4.1.15-Debian_0.dotdeb.4-log, tandis que celle du serveur sur lequel je veux importer ma base est de MySQL 4.0.16-standard sur le serveur localhost-

Dois-je faire une mise à jour ?

Commentaire

Si tu n'as pas fait ton exportation en compatibilité MYSQL40, refais-la avec cette option.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Effectivement ça marche bien mieux ! Par contre ne pas l'importer sous .zip car ça bug pour ma part, directement en .sql. Merci RobertG

La base de donnée a été crée avec succés mais je ne peux pas vous dire pour le moment si le site fonctionne correctement, il semblerait que l'espace disque soit saturé, faut changer d'offre.
                            Dernière édition par Elisabeth à 14/06/2007, 11h38 Raison: disque saturé

Commentaire

Ravi d'avoir pu t'aider, Elisabeth !

Quel espace as-tu pour qu'il soit déjà saturé ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X