Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Transfert du site d'un s-dossier vers la racine

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Transfert du site d'un s-dossier vers la racine

Salut,

Mon site est déja en ligne à l'adresse www.kwalai.com/kwalai car il est
    dans un sous-dossier(kwalai)
    et j'aimerais le transférer à la racine pour avoir l'adresse www.kwalai.com

Alors j'ai deux préoccupations:

- Dois-je faire un copier coller tout simplement?

- Où après le copier-coller, je dois transferer le dossier d'installation de joomla pour reprendre l'installation sans perdre le site?

Si cela n'est pas exact, que dois-je faire très exactement, car jè pas envie de tout reprendre à zéro.

Merci.

Bauer

je serait à ta place, je laisserais tout en place. Car si tu as créé des liens, il se peut qu'ils soient inactifs à un moment donné...

Commentaire

Si tu ne peux pas modifier les virtual hosts du serveur Apache alors :
      - Déplace les fichiers du sous-dossier à la racine.
      - Modifie le fichier configuration.php
      MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

Envoyé par M. W. I. Prod. Voir le message
        Si tu ne peux pas modifier les virtual hosts du serveur Apache alors :
        - Déplace les fichiers du sous-dossier à la racine.
        - Modifie le fichier configuration.php
        Salut,

J'ai essayer de pointer mon domaine vers le s-dossier(kwalai) de monsite pour avoir l'url www.kwalai.com (en remplacement de www.kwalai.com/kwalai) et là mon site à négativement changé, les mod_comp-bot ne fonctionnait plus, pas images sur le front et back end, bref tout étais en sens inverse.

Alors j'ai repointé mon domaine(kwalai.com) à la racine, et là j'ai retrouvé mon site nickel sur l'url www.kwalai.com/kwalai

Ma question est celle savoir comment faire très exactement avec tous les détails possible pour que je puisse conserver l'url www.kwalai.com sans rien perdre?

NB: Mon site est héberger chez 1and1

Bauer
        www.kwalai.com/kwalai

Commentaire

Ou bien il persiste une erreur de configuration, ou bien un certain nombre de liens est en dur et non en relatif, expliquant que les images, par exemple, continuent à être cherchées dans kwalai.com/kwalai et non dans kwalai.com
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
            Ou bien il persiste une erreur de configuration, ou bien un certain nombre de liens est en dur et non en relatif, expliquant que les images, par exemple, continuent à être cherchées dans kwalai.com/kwalai et non dans kwalai.com
            Salut Roger,

Que faut-il donc faire?

Que me propose donc tu de faire?

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa

Merci

Bauer
            www.kwalai.com/kwalai

Commentaire

Salut Bauer,
              Quelle solution as tu fini par adopter pour transférer ton site à la racine sans dommage ? Je suis exactement dans la situation que tu décris.
              Merci
              T.

Commentaire

J'ai le même genre de soucis.

J'ai voulu migrer mon site du sous-dossier /dev vers la racine. J'ai donc déplacé tous les fichiers et j'ai enlevé tous les /dev du fichier configuration.php.

Au niveau du site tout fonctionne, même les liens et les images.

En revanche, je n'arrive plus à accéder à la partie ADMIN du site. Mon mot de passe de fonctionne plus...

Que faire?

EDIT: j'avais oublié de créer le dossier "sessions" à la racine du site. oups.
                Dernière édition par -LRI- à 05/02/2008, 15h33

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X