Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

installer en local BDD sql existante

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• installer en local BDD sql existante

Bonjour, je vais refaire mon site existant (http://photocerfvolant.free.fr) avec Joomla chez un hébergeur payant.
    J'ai tout installé en local avec MAMP (joomla, gallery2.2, et un forum phpbb2).
    Comme je veux travailler sur ce nouveau site en local à partir des tables existantes (j'ai commencé à rentrer des choses dans joomla en ligne). Je ne voudrais pas perdre ce travail.
    Le problème ; je n'arrive pas à importer la base de donnée existante chez mon hébergeur.
    L'interface mysql affiche un écran vide après avoir exécuté l'importation. J'ai essayé de "jouer" avec les différentes options, rien n'y fait (

Sur le site distant, la version du moteur mysql est 4.1.20 alors qu'en local, c'est 5.0.37. Comment arriver à faire tout concorder ?

Entre les versions de clients mysql, versions de serveur, interclassement, je galère.
    ça fait 3 jours que je recherche dans ces forums, je n'ai pas trouvé. (on parle souvent de transférer ses tables locales sur site distant mais je n'ai pas trouvé l'inverse).
    Bien sûr, je pourrais tout re-créer de zéro, mais comment être sûr de ne pas travailler pour rien ? D'autant qu'une partie de mon site est constituée d'un forum et qu'il est hors de question de tout perdre.
    Si quelqu'un pouvait me remettre dans les clous, ça serait très sympa.
    Emmanuel
    Dernière édition par photocerfvolant à 21/07/2007, 20h19

Si je comprends bien, tu veux importer une sauvegarde d'une base MySQL 5 locale dans la base MySQL 4 de ton hébergeur et tu n'y arrives pas.

As-tu sélectionné l'option de compatibilité "MYSQL40" avant d'exporter ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonsoir Robert, merci de te pencher sur mon problème.
      Non, c'est l'inverse. Je veux importer en local une base de donnée mysql4.
      Je viens de refaire la manip en veillant bien à sélectionner Mysql40 à l'export et lors de l'importation dans le phpmyadmin de Mamp mais je n'obtiens qu'un écran vide dans la console d'admin de phpmyadmin, la base n'est pas crée.
      Pourtant j'ai vidé les bases existantes (sauf les bases de mamp, qui sont protégées).
      Peut être cela vient de la façon dont je procède, dans la console distante, je sélectionne toutes les tables, je sélectionne mysql40, clique sur exporter.

Cela génère du texte dont je fais un copier coller dans Textedit (Mac) et que j'enregistre "nomdemabase.rtf".
      En local, je tente l'importation en sélectionnant le mode de compatibilité SQL "mysql40".
      ça prend bien 20 secondes (pour un fichier de 736Ko !???) et m'affiche une fenêtre vide.
      J'ai bon dans la manip ou non ?
      (grand merci pour ton aide...)

Commentaire

Si tu importe du 4 vers du 5 pas besoin du mode de compatibilité.
        Que la forge soit avec vous.

Commentaire

Salut,
          J'ai essayé comme tu dis, avec "NONE" en compatibilité, maintenant, ça me donne un message d'erreur que voici :

Erreur

requête SQL:

{ \ rtf1 \ mac \ ansicpg10000 \ cocoartf824 \ cocoasubrtf420{ \ fonttbl \ f0 \ fswiss \ fcharset77 Helvetica;

MySQL a réponduocumentation
          #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '{\rtf1\mac\ansicpg10000\cocoartf824\cocoasubrtf42 0
          {\fonttbl\f0\fswiss\fcharset7' at line 1

Est-ce qu'il faut importer en utf8 ou en latin1 ? (ça a peut-être rien à voir).
          J'ai essayé pas mal d'options, mais sans résultat probant.
          Je continue à chercher de mon côté.
          Merci.

Commentaire

J'ai bien l'impression que tu essais d'importer un fichier NON MYSQL car ton erreur ne me dit absolument rien.

MYSQL peut importer un fichier en mode TEXTE qui ne comporte que des instructions MYSQL.

Depuis ton éditeur fait un export au format texte et ensuite vérifie qu'il s'agit bien d'un export MYSQL, l'entête doit ressembler à ce qui suit :

Code:
            -- MySQL Administrator dump 1.4
            --
            -- ------------------------------------------------------
            -- Server version	5.0.32-Debian_7etch1-log

/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT */;
            /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=@@CHARACTER_SET_RESULTS */;
            /*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=@@COLLATION_CONNECTION */;
            .../...
            Voilà, pas mieux
            Philippe CEROU
            Un comparatif clair des offres d'accès à internet (RTC, ADSL, ...) : www.adslinfos.fr

Commentaire

Salut philero, et à tous, J'avance !!!

Honte à moi, j'essayais d'importer sans avoir préalablement créé la base en question dans le phpmyadmin local.

alors, j'ai recommencé après cela,et ... ça a marché.
              Bon, maintenant, quand je tape l'adresse de mon site en localhost, l'accès m'est " Forbidden, You don't have permission to access /cerfvolant on this server."

Bon, c'est surement une bétise à rattraper, j'ai vu des posts qui devraient m'aider.
              En tout cas, dodo pour ce soir, merci de vos lumières que je ne manquerais surement pas de solliciter encore demain ;o)))
              Bonne nuit,
              Emmanuel

Comme c'est réglé, met le post en "réglé". En tout cas, de grands merci à tous. A la prochaine...
              Dernière édition par photocerfvolant à 21/07/2007, 20h18

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X