Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Joomla 1.0.13 nouvelle version

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Joomla 1.0.13 nouvelle version

Salut,
    je viens de voir qu'une nouvelle version de Joomla (1.0.13) est en téléchargement sur Joomla.org
    Quelqu'un a t il des infos sur cette version?

Je pense qu'elles sont détaillées sur joomla.org, mais comme pour l'instant il n'y a pas de patch 1.0.12 vers 1.0.13, je n'ai pas vraiment cherché ce que cette nouvelle version apportait de neuf.

Edit : j'ai cherché, mais rien trouvé ! A part signaler que la 1.0.13 est la dernière version stable, pas d'info... pas de changelog...
    Si, mal vu !!! Le changelog de la 13 est sous celui de la 12 ! http://www.joomla.org/content/view/3670/78/
    Dernière édition par RobertG à 22/07/2007, 07h27
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Envoyé par charlynancy Voir le message
      Salut,
      je viens de voir qu'une nouvelle version de Joomla (1.0.13) est en téléchargement sur Joomla.org
      Quelqu'un a t il des infos sur cette version?
      Salut,

j'ai récupéré la version 1.0.13 début du mois de mai, je l'ai mise en local et en test (pas de prod)
      Chez joomla.org elle est en téléchargement donc sans doute Stable
      mais eux ils travaillent la nuit
      Donc le version 1.0.13 Stable-fr va rapidement être en téléchargement sur joomla.fr avec patch pour la mise à jour des versions précédentes.......mais patience (week-end, vacances, ...)

bye
      j!lm
      http://www.joomlabox.com

Commentaire

RobertG,
        Dans le changelog que tu cites (je l'avais pas trouvé),
        il y a 5 points de sécurité dont je ne connais pas la gravité

Pyor,
        mais patience (week-end, vacances, ...)
        Vu le super boulot que vous fournissez toute l'année vous méritez largement vos coups de soleil estivaux

Commentaire

Le Changelog

Je me suis permis de traduire le changelog,
          Original sur : http://www.joomla.org/content/view/3670/78/

--------------- 1.0.13 Stable Released -- [21-July-2007 16:00 UTC] -----------------

18-Jul-2007 Rob Schley
          # Corrigé : Problème de session admin qui causait la déconnexion immédiate après une connexion
          # Corrigé : Divers bugs

11-Jul-2007 Sam Moffatt
          ^ Supprimé : Message signalant qu'un groupe existe pour un utilisateur (ce qui n'est actuellement pas vrai)

04-Jul-2007 Rob Schley
          # Corrigé : Bug dans le système de login de l'administration qui empéchait la connexion

02-Jul-2007 Rob Schley
          * SECURITY A6 [LOW Level]: Corrigé [#5630] Attaque HRS sur les "url" variables
          * SECURITY A1 [LOW Level]: Corrigé [#5654] Champs multiples soumis aux vulnérabilité entre plusieurs scripts
          * SECURITY A7 [LOW Level]: Corrigé : Vulnérabilité probable dans les applications administrateur

29-Jun-2007 Louis Landry
          ^ Renforcement du système de stockage des mots de passe pour utiliser une chaîne aléatoire.
          ! Les cookies d'identifications seront invalidés, une reconnexion sera nécessaire

20-May-2007 Rob Schley
          # Corrigé : Clé de référence recherche seulement par résultats entiers
          # Corrigé : Problèmes d'appélation sur deux écrans d'aides
          ^ Modifié message d'alerte RG_EMULATION qui référé aux Configurations Globales

17-May-2007 Rob Schley
          ^ Déplacé : register globals emulation controls vers Global Configuration

15-May-2007 Rob Schley
          # Corrigé [topic,170296] : Typos dans les configurations des Mambots de recherche

14-May-2007 Rob Schley
          # Corrigé [topic,153233] : "Mail to Friend" Vérification des paramètres qui ne vérifiaient pas les paramètres du contenu
          # Corrigé [topic,126371] : Problème d'alignement dans IE 7
          # Corrigé [topic,167745] : Ajouté alerte en JavaScript pour les titres vides des catégories

28-Apr-2007 Rob Schley
          ^ Modifié convention de nom pour les cookies afin de ne pas les "casser" lors de l'utilisation de HTTPS
          # Corrigé [topic,156116] : Optimisation des requêtes pour la création des menus afin d'améliorer les performances
          * SECURITY A4 [ LOW Level ]: Problèmes dans XSS dans com_search et com_content
          * SECURITY A4 [ LOW Level ]: Vulnérabilié XSS dans mod_login

16-Apr-2007 Enno Klasing
          # Ré-activé : comportement de la 1.0.11 pour les Itemid (optionel, le comportement par défaut est celui de la 1.0.12)

--------------- 1.0.12 Stable Released -- [25-December-2006 01:00 UTC] -----------------

PS: Veuillez m'excuser d'avance si certaines traductions ne sont pas correctes.
          Dernière édition par michmichou à 22/07/2007, 12h30

Commentaire

Décidemment, la dernière c'était juste avant Noël, aujourd'hui c'est pendant que certains sont en congés... en plus il travaille la nuit.
            Ca ne chôme pas chez Joomla....

il y a bien un update disponible sur joomla.org mais vaut mieux éviter pour l'instant de l'appliquer car certaines pages nécessitent leur réadaptation en français... donc patientez quelques jours et ce sera dispo sur joomla.fr
            JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

je pense que le mieux c'est de patienter gentillement parce que il va encore y avoir des surprises... je vais patcher ma version 1.0.12 à l'os c'est plus prudent
              ALSASYS - Intégration & Développement spécifique Joomla - 39, avenue des Champs-Elysées - F-75008 Paris - Tél. 01 53 83 10 63 - www.alsasys.com

Commentaire

Salut!

quelqu'un peut donner le lien pour télécharger le patch de mise à jour svp?
                L'article en parle, mais je le voit nul part

Merci

Commentaire

Merci

je ferais ça ce soir

Commentaire

Bonjour,

Je vous rappelle d'être prudent, et de faire une sauvegarde complète (site+BDD) avant toute mise à jour. Je vous rappelle également que cette mise à jour en version 1.0.13 empèche le fonctionnement de :

- Community Builder
                    - Virtuemart
                    - Bridge SMF
                    - probablement tous les bridges vers d'autres componsants (Gallery 2, COppermine, FLyspray ?)

Des patches pour Community Builder et Virtuemart sont disponibles sur leurs sites respectifs (joomlapolis.com et virtuemart.net)

Cordialement
                    Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Machine arrière ?

Argh, je n'ai lu les messages au sujet de cette version qu'après avoir commencé à réaliser tous les pb !

hmm..
                      pour repasser à une version antérieure, quelqu'un pourrait m'aiguiller vers un coin du forum où je pourrais trouver mon bonheur ?

sorry, suis tout juste en train de découvrir ce qu'il y a sous le capot de joomla à part des templates

Commentaire

j'ai un pb avec l'étape 1 de l'intallation de joomla 1 0 3

j'ai un pb à l'étape de configuration de la base de données.
                        il y a un message qui s'affiche à chaque fois après que j'eus validé en cliquant sur "suivant": le mot de passe et le nom d'utilisateur sont incorrects.

Pourtant j'ai suivis ttes les règles : nom de serveur_ localhost, nom d'utilisateur_ root, aucun mot de passe, nom de la base de données_ nom du sous repertoire qui accueille les fichiers extraits joomla ("sitejoomla" en l'occurence ici).

Please help!
                        Merci d'avance.

Commentaire

précision

j'aimerais aussi signaler que lorsque dans le xammp control je configure le serveur apache et la bd mysql en services, je constate au moment de leur activation (start) que la bd mysql est constamment "busy" et ne lance pas . Même après avoir redémarrer mon ordi, le service mysql ne "start" absolument pas ou pour quelques secondes seulement.

Merci de me repondre

Commentaire

j'ai trouvé

en fait j'avais sauté une étape, celle qui consistait double-cliquer sur le fichier setup_xampp.bat pour initialiser la configuration Xampp

Commentaire

Bonjour,

J'ai fais la mise a jour depuis quelques temps avec cette version, sans trop constater de différences, sauf :
                              Une brutale déconnection de l'admin losrque on sauvegarde la config de certains composants. Comme la config était quand même sauvée je ne me suis pas soucié de ce bug.

Finalement en cherchant autre chose, je suis tombé hier sur une info qui a bien soigné ce bug pour plusieurs composants.

http://www.acajoom.com/component/opt...3864/catid,28/

a+
                              www.avisiter.com Photographie 360 en Aquitaine - Joomla Plugins

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X