Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

adresse url 1and1 incorrecte = http://s12345678.onlinehome.fr/mon_repertoire/index...

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • adresse url 1and1 incorrecte = http://s12345678.onlinehome.fr/mon_repertoire/index...

    Bonjour à tous.
    Là j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui soit chez 1and1 car çà fait maintenant une semaine que je cherche la solution à mon problème sans résultat. J'essaye de vous l'exposer clairement.
    Je sui inscris chez 1and1. J'ai un sous-domaine à l'inscription qui est s12345678.onlinehome.fr. Dans cette arborescence j'ai crée un répertoire pour mon 1er site fait en php avec dreamweaver. J'ai acheté un nom de domaine avec 1and1. Je dirige mon nom de domaine "monsite.com" vers s12345678.onlinehome.fr/monrepertoire_1ersite et quand j'utilise le site tout ce qui est s12354678.onlinehome.fr/monrepertoire_1ersite est bien remplacé par "www.monsite.com" dans l'url donc hourra!!!
    Mais voilà que maintenant que j'ai fait la même chose en créant un autre répertoire pour un site fait avec joomla celà ne fonctionne pas. En fait celà ne fonctionne que quand l'on arrive sur le site, on obtient "http://www.monsite.com/index...." mais dès que l'on clique sur un lien on retrouve "http://s12354678.onlinehome.fr/monrepertoire_2emesite/index..." et là çà commence vraiment à bien faire car depuis une semaine j'en ai fait des essais avec d'autres parametres. je ne connaissais pas le .htaccess et bien maintenant je connais, avec et sans opensef ou autre. J'ai changé le mosconfig de configuration.php, j'ai changé les parametres de redirection etc... Rien n'y fait. Le mieux que je puisse avoir c'est ce que j'ai actuellement sinon ce sont des erreurs 500 ou des 404.
    J'ai contacté 1and1 et d'après eux c'est un problème de joomla. ??
    Quelqu'un a donc rencontré ce problème ? Si quelqu'un a cette configuration de sous-domaine et nom de domaine chez 1and qu'il me dise SVP comment fait-il pour mettre en ligne son site avec une bonne url. Là je craque
    Dernière édition par droppy à 24/07/2007, 09h56

  • #2
    Tu vas dans l'administration de ton site et tu fais pointer ton nouveau nom de domaine sur le répertoire dans lequel tu as mis ton site Joomla! et non en redirection vares le sous-domaine.
    Ensuite, tu modifies le paramétrage dans configuration.cfg pour mettre le nom de domaine et plus le sous-domaine avec son répertoire 2.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

    Commentaire


    • #3
      Je me suis peut etre mal exprimé car au niveau direction du domaine actuellement mon 1er site (fait en php avec dreamweaver) on le trouve car il est fait sur http://s12345678.onlinehome.fr/mon_repertoire_1er_site et que c'est la direction que j'ai donnée à mon nom de domaine. J'ai donc fait avant de poster ici ce que tu m'as indiqué c'est à dire diriger vers le site n°2 joomla à http://s12345678.onlinehome.fr/mon_repertoire_2eme_site et c'est le résultat que j'expose ci dessus d'où ma question et mon post sur le forum. J'oublie de dire que bien évidemment j'ai essayé en changeant le mosconfig site mais il trouve bien la 1ère page "index" avec http://www.monsite.com/index mais après il tombe sur une erreur 500. Et en montrant tout çà à 1and1 au téléphone et bien ils disent que c'est un blème joomla, mauvais parametres et que sais-je... Un truc de fou qui me prend la tête depuis une semaine. merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Faut vraiment que j'arrive à avancer. Es-tu chez 1and1 avec cette configuration ROBERG ?

      Commentaire


      • #4
        Tu fais de la "redirection" de ton nom de domaine alors que chez 1&1 il te suffit de faire pointer ton nom de domaine vers le répertoire que tu veux pour que l'appel à "mondomaine" pointe vers répertoire 1 ou 2.
        Ce que je veux dire, c'est que le sous-domaine par associé par défaut à l'hébergement, tu peux l'oublier dès que tu as un nom de domaine.
        Chez 1&1, j'ai je ne sais plus combien de sites en cours de création et de tests, avec plusieurs répertoires.
        Trois noms de domaines pointent vers trois répertoires, plusieurs sous-domaines pointent vers des sous-répertoires (galeries photos, forum...) sans compter des sites entiers en tests dans des sous-sous-sous-répertoires.

        Si tu n'as qu'un seul nom de domaine, tu peux jouer de plusieurs manières : le faire correspondre au répertoire 1 pour ton site en html et créer un sous-domaine pour le site Joomla! qui pointera vers le répertoire 2, par exemple.

        Dans la gestion des domaines de 1&1, il faut donc que tu lies ton nom de domaine, ou ton sous-domaine au répertoire et non à l'adresse "s123..."
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

        Commentaire


        • #5
          Tout d'abord merci ROBERTG de t'intéresser à mon cas, c'est super sympa (c'est pas de la lèche c'est sincère car suis tellement en vrac avec ce problème).
          Bon tu me dis donc "Dans la gestion des domaines de 1&1, il faut donc que tu lies ton nom de domaine, ou ton sous-domaine au répertoire et non à l'adresse "s123..."" mais c'est ce que je fais déjà (quand j'essai vers le répertoire joomla car actuellement il pointe vers le répertoire du site que je veux changer en joomla). Mon domaine "monsite.com" pointe vers le répertoire "repertoire_de_mon_site_joomla". Quand j'arrive dessus c'est bien "http://www.monsite.com" mais quand je clique sur un lien je me retrouve avec http://s12345678.onl..... car quand je l'installe c'est le chemin que je mets dans l'url et si je le fais en mettant "http://www.monsite.com" et bien je retrouve l'accueil de mon site mais une erreur 500 sur tous les autres liens. Peux-tu svp me dire ce que tu rentres à l'install à l'étape 3 => URL, chemin, c'est à dire ce que tu as dans ton configuration.php car je pense que c'est là que je me trompe peut-être.
          Bon n'hésite surtout pas à hurler si tu vois que je n'y comprends rien....je ne fais pas exprès... Je viens de créer un sous domaine que je vais diriger vers mon répertoire "site_joomla" si des fois le problème viens de là et non pas du configuration.php, mais il faut que j'attende qu'il soit validé par 1and1. Et encore merci !

          Commentaire


          • #6
            C'est donc en effet dans ton fichier de configuration que tu te trompes en mettant S123...
            Chez moi, absolute_path commence par "/homepages/" et l'url (live_site) est le nom du domaine pointant vers ce répertoire "absolu".

            Vas chercher le fichier moovla.php (via l'onglet des extensions), transfères-le par ftp dans ton site joomla puis ouvres-le (mondomaine.com/moovla.php) et tu auras les bons chemins. Valides et lances ton site. Si tout est bon, tu pourras alors supprimer moovla
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

            Commentaire


            • #7
              Bon et bien alors là je ne comprends plus rien.
              ROBERTG, j'ai fait tout ce que tu m'as dit mais celà ne fonctionne pas comme celà devrait.
              -J'ai créé un sous domaine "essai.mon_domaine.com" (1and1 propose un espace vide "titre" suivi du nom de domaine).
              -j'ai créé un répertoire "repertoire_joomla".
              -j'ai fait l'install en tapant dans l'url le chemin : http://essai.mon_domaine.com/repertoire_joomla (si je le fais à partir de www.mondomaine.com c'est erreur 404 fichier non trouvé, mon domaine pointe déjà sur un autre répertoire de mon arborescence (mon site en php actif actuellement)
              -donc j'appel ce domaine par http://essai.mon_domaine.com/
              -tout fonctionne (sauf url qui est donc http://essai.mon_domaine.com/ mais là c'est normal.
              -donc, je fais la redirection de mon domaine vers le répertoire "repertoir_joomla" et quand je veux accéder à mon site et bien c'est la même chose qu'auparavant, cad que l'accès se fait sur www.mon_domaine.com (génial!!!) mais quand on clique sur un autre lien et bien rebelotte http://essai.mon domaine.com/... (et Me..e!!!).
              Je tiens à souligner que j'ai essayé de plusieurs manières, j'ai aussi installer moovla. Avec j'ai changé les url de plusieurs manières :
              http://mon_domaine.com
              http://mon_domaine.com/repertoire_joomla
              http://essai.mon_domaine.com/repertoire_joomla
              .......
              J'ai fais tout celà avec des redirections différentes de mon domaine, de mon sous-domaine etc et là je craaaaaaaaaaaque !!!!!!!!
              Pourquoi ce qui marche avec mon repertoire où est mon site en php fonctionne et pas avec mon repertoire ou se trouve joomla.
              Sur mon site actuel en php (repertoire 1 de mon arborescence, direction de mon nom de domaine) mon url est correcte sur toutes les pages (le sous domaine s12345678.... est bien remplacé par www.mon_domaine.com/...
              Là c'est vraiment la crise de nerf qui me guette !!! A l'aiiiiiiiiiide !

              Commentaire


              • #8
                Cool...
                Il suffit maintenant que tu corriges dans ton fchier de configuration la ligne "$mosConfig_live_site" et que tu remplaces "essai.mon_domaine.com" par "www.mon_domaine.com"
                Tu devras donc avoir :
                $mosConfig_live_site = 'http://www.mon_domaine.com'
                et quand tu cliqueras sur un lien, c'est cette url qui sera utilisée.
                Vide les fichiers temporaires de ton navigateur auparavant, on ne sait jamais !
                (j'ai perdu deux heures cet après-midi à configurer le bridge SMF-Joomla! avec Community Builder à cause du cache... chaque fois que je tentais d'accéder à mon forum avec une identification CB, j'étais déconnecté... )
                Dernière édition par RobertG à 23/07/2007, 20h23
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                Commentaire


                • #9
                  Et bien .................... ca fonctionne !!! Hip Hip Hourra !!!
                  Alors là je dis chapeau bas RobertG pour tes renseignements, ta solution et ta patience (et longueur de temps ) car moi j'étais en train de péter les plombs.
                  Un très grand MERCI à toi
                  Dommage qu'il n'y ai pas de rubrique "remerciements" car personnellement je t'y mettrais en bonne place !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci droppy !
                    Mais je considère que c'est tout à fait naturel d'aider les autres, d'autant que j'ai moi-même été très heureux de trouver de l'aide quand j'en avais besoin !
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    1 sur 2 < >

                    C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                    A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                    Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                    Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                    2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                    3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                    4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                    2 sur 2 < >

                    Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                    Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                    Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                    Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                    UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                    Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                    Installation :

                    1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                    Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                    2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                    3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                    4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                    5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                    6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                    Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                    Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                    En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                    Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X